). Notre hôte devait préparer des salades composées (on l'avait briefé pour qu'il en fasse certaines végétaliennes, il avait checké les recettes et tout
) maiiiis finalement il n'avait rien préparé
... Heureusement qu'on avait apporté des saucisses (recette de la chaine youtube Végé en camion) et on avait une grille à part pour les faire au barbecue sinon on serait morts de faim
! Verdict des saucisses : super bonnes & bien ferme (
) (sans rire, ça se tient super bien au barbecue !) bref une réussite (même les omnis on kiffé) ! Par contre il faut de la sauce pour manger avec, et ne pas hésiter à faire une marinade biiien huileuse sinon ça peut vite être sec (limite il faudrait les tartiner de marinade au pinceau en cours de cuisson). Ha et heureusement (bis) que j'avait pensé à prendre un paquet de gâteaux car au petit déj c'était reste de la viande de la veille
!
!
. J'en cherchais justement une paire pour cet été et j'ai eu un coup de coeur sur celle-ci, qui ne contient pas de cuir si je suis pas trop bigleuse, mais il n'y a aucune indication sur leurs tailles donc j'aimerais bien savoir si la marque taille plutôt grand ou petit parce que je fais un 36 ou un 37 selon les marques et du coup, je sais pas quoi prendre 

si vous voulez bien de moi 
puisque je n'achète pas de viande !!! J'ai supprimé le jambon récemment, il ne me reste que les lardons à virer.
même si il n'est pas axé végé, c'est quand même hyper intéressant (et puis pour l'instant je ne me vois pas végé "totale", au final. Etre flexi, ça me va très bien : je suis végé chez moi et je limite au max ma conso de produits animaux, la viande et le poisson ça reste très exceptionnel, j'arrive bien à m'équilibrer comme ça).
.
) mais ça reste un peu compliqué, sans doute parce que je ne suis pas une cuisinière hors pair non plus et que je vis dans un placard à balais sous équipé. Et pourtant, j'ai un entourage sympa et je vis à Paris, je suis une sacrée petite veinarde dans le fond 

Comme tu as précisé ton pseudo, je t'ai ajoutée du coup
En tout cas, si jamais ça te tente, j'ai fait un article sur la façon de remplacer les produits laitiers (donc fromage inclus). Et si jamais tu cherches une alternative au beurre salé, ne me traite pas d'hérétique mais il existe de la margarine bio (sans lactose) demi-sel. (J'en profite pour te glisser l'info si jamais tu ne le sais pas : toutes les margarines ne sont pas végétaliennes, elles contiennent très majoritairement du lactose, sous forme de babeurre en général. Les seules qui n'en contiennent pas en supermarché : la St Hubert Bio + la version demi-sel que je t'ai linkée au-dessus).
Je me dis qu'au moins en alternant un beurre végétal et un beurre animal de temps en temps, je vais pouvoir faire la comparaison en terme de cuisine et de digestion.
(et ça m'a un peu dégoutée des oeufs)

Du coup j'ai pas mal diminué les doses dans ce gâteau ; je verrai quand il sera cuit. Mais maintenant, j'ai peur d'avoir trop diminué et qu'il ne monte pas...