Moi aussi je veux être de la famille de @Heather. !
En voyant qu'il me restait quelques champignons, j'ai dit à ma mère que j'allais faire une autre recette avec. Elle m'a dit "Mais t'as regardé s'il en restait assez pour que tout le monde goûte ?" J'ai réussi à rétorquer du tac-au-tac "Non mais si tu voulais que tout le monde goûte à mes plats végés fallait faire un Noël végétarien hein." Mon père a rigolé 

). Au menu:
. Du coup j'amènerai ça au repas de samedi midi (ou y'aura de la viande, du foie gras et du saumon
). Je pourrais dire aux autres que je mange une sorte de foie gras sans cruauté
et j'aurai mes saucisses végétales. J'espère que ça sera pas mal vu que j'amène mon truc
. Je partagerait avec la pescovegetarienne du groupe avec plaisir 
. L'avantage de cuisiner soi meme c'est que les autres peuvent pas se plaindre
. T'es pas content ? t'avais qu'à cuisiner
. La famille de ton copain est cool 

) et que les conditions en restaient les mêmes... Elle me dit que son mari avait vu ça a la télé je lui ai fais comprendre qu'il fallait regarder les vidéos sur l'exploitation animal/les abattoirs/etc. Elle n'a rien répondu, tout comme la première cliente.
Je vais en donner une partie à ma famille et s'il m'en reste ce sera sûrement à une association. Il me reste les clémentines et l'ananas...
C'est la version avec huile de palme malheureusement, mais je n'en consomme jamais, je me suis dit que j'allais tester malgré tout
J'ai mille trucs à faire pour le repas de demain, je vous dirai si tout était bon 
Du coup on s'est engueulées et j'ai vraiment l'impression de faire chier tout le monde cette année avec "mes lubies", personne ne me l'a reproché hein mais je sens bien que c'est mille fois plus compliqué que l'an dernier
Alors que c'est essentiel pour moi, je ne peux pas revenir sur des convictions acquises, mais c'était tellement plus simple avant, et je suis sûre que vous serez d'accord avec ça 

C'est un plat coréen à base de nouilles et d'une sauce noire à base de soja avec des légumes (chou, pomme de terre, oignon et tofu pour remplacer la viande). ça a le même gout qu'en Corée
Kaltrina a fait une vidéo d'ailleurs ^^ (mais elle a une sauce à base de haricots noire, à ce que je lis c'est une version chinoise) c'est très facile à faire & ça va bien avec le saison d'hiver ^^ 
! C'est exactement ça, y'a une sorte de goût amer qu'il y avait dans les vrais et qui m'écoeurait, et que là y'a pas, du coup je me pète juste le bide avec quoi
!
Je déteste les trucs qui demandent trop d'ingrédients différents.
!
!
C'est juste ridicule d'avoir une tête dégoûtée comme si tu faisais goûter une tarte aux insectes, c'est des LÉGUMES bon sang, un truc normal que tout le monde mange).
!
Et ensuite je les coupes en morceaux pour les mettre dans le blender 
! N'hésite pas à goûter après mixage pour voir si le goût iodé te convient (rien ne t'empêchera d'ajouter une autre cuillère si le goût iodé n'est pas assez présent
)
!
! Tu vas voir, tu vas avoir un transit de champion demain
Du coup, les chialumps sont aussi un bon remède contre la constipation 
!
!!! Heather présidente
!!!
(je sais juste que j'aurais "Healthy Vegan" parce que mon père m'a demandé ce que je voulais, et que je lui ai dis que j'avais juste envie de ce bouquin, et qu'il l'a commandé devant moi
)
!
!
(j'ai que ça à faire tiens, voler des recettes et me les approprier juste pour le mérite
)
! (chialump justement, confis d'oignon au balsamique et cognac pour accompagner la terrine, les feuilletés patate douce/marrons, mixer mon houmous, et les mousses au chocolat pour le dessert !)

Du coup il faudra à la rigueur préparer tout ce dont tu as besoin pour le faire, et le cuisiner sur place et servir directement !
! Il sera même meilleur, je me doute que ça doit être un plat avec des épices du coup, les épices se sentiront encore mieux !
!
!
).
! Là je suis en train de finir le confis d'oignons (y'a à peine à surveiller de temps en temps vu que ça mijote tout doucement), j'ai mon pain qui est en train de lever et que je vais cuire dans une petite demie heure, et il est pas encore 16h ! Du coup il me reste juste à faire les champignons façon escargots, et ça c'est super rapide
Je suis fière de moi (je suis NULLE pour gérer les délais, combien de fois avec mon chéri on a bouffé à 22h à cause de mes conneries de vouloir cuisiner un truc et de pas me rendre compte le temps que ça prend 
)
), et là j'ai fais revenir mes champignons que j'ai mit dans des petits ramequins pour les faire gratiner 5min avant de servir le repas.
Et j'ai fais ça tranquille sans me presser ni me stresser, surtout.
Vite, parce que je pue.

et bon pétage de bide pour les autres.