ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je profite d'être réveillé.e et que mon Biologiste roupille encore : hier c'était bon :dowant:
Tofu, patates, carottes, chou fleur, et un truc allemand avec des bretzel :lunette:
Par contre mon Biologiste a mangé de la viande :erf: du coup il était interdit de bisou jusqu'à avoir les dents brossées :drama: (c'est la règle que j'ai mis en place).

Pour le dessert sa mère avait réalisé un gâteau qu'elle fait à chaque occasion. Le prochain sera pour l'anniversaire du Biologiste, alors hier il en a profité pour en demander un végétalien :
- ah mais ça se fait pas comme ça, faut remplacer les ingrédients petit à petit, faire des essais, gnia gnia, dans 2 ans peut-être.

:lol:

Je vais chercher des recettes et lui faire un trop beau et bon gâteau :rockon: ou en commander dans une pâtisserie végé. À mon avis ça sera la première fois qu'une bonne partie (viandarde) de sa famille mangera végé.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BON petit bilan : c'était beaucoup moins pire que ce que je craignais !
Personne a fait de remarques sur ce que je mangeais, j'en suis presque vexée, j'avais préparé quelques répliques cinglantes :yawn:
J'avais préparé quelques toasts avec houmous à la coriandre, chialump et tartare d'algues et ils ont assez apprécié...
D'ailleurs @Shinigamylle c'était très bon ! Au début je savais pas trop quoi en penser mais plus j'en mange plus j'apprécie ! Et j'ai eu trop de chance : j'ai commencé à mélanger la sauce soja, eau, moutarde, huile et je m'attendais pas à une quantité aussi forte ! Et ma mère m'avait acheté des graines de chia en vrac, quantité un peu au pif. Hé ben j'ai eu TOUT PILE la quantité nécessaire :yawn: Bon quelques graines en plus n'auraient pas fait de mal mais bon...

Sinon, je comprends pas votre problème avec le "pain de viande", j'ai pas eu de soucis à le faire :yawn: en plus j'ai fait la recette un peu au pif total donc j'avais très peur du résultat mais ça se tient très bien ! Par contre j'ai pas encore goûté... :hesite:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Joyeux Noël les végémadz :d
Je passe vite fait pour venir vous partager ma joie : Mon chéri m'a offert "l'antispecisme" d'insolente veggie :d
Et il était en "coup de Coeur" dans notre librairie de BD et manga préférée ! Je savais que certain.es vendeur.euse.s étaient féministes, et ça me faisait déjà super plaisir de les voir mettre des ouvrages un peu militants en avant, donc là je suis encore plus heureuse ^^
Bon pour le réveillon c'était clairement pas végétarien mais c'était "moins pire" que d'habitude (par contre j'ai bien trop bu XD), en plus ma grand-mère (qui reçoit) mange vraiment de moins en moins de POA, je pense que ça va doucement changer :) ça m'a donné espoir en tout cas !
(j'avoue je suis pas encore prête à dire non à ma grand-mère, mais ça viendra)
Et ma maman m'a offert (à ma demande) des casseroles et poêle super pour que je puisse cuisiner :d je vais mijoter plein de recettes veggie ^^

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Joyeux Noël!!! :snowman:

J'espère que vous avez toutes passées un bon réveillon et que vous avez pu manger :cretin:
Pour ma part, j'ai passé la soirée avec mon n'amoureux, donc on a regardé harry potter 3 et on s'est fait des burgers + pommes duchesses + bûche en dessert (merci à la madz qui a filé le bon plans des bûches vgl picard <3)
J'ai eu deux livres: un sur les tisanes maison et un sur le fait main (cosmétiques, produits ménager, cuisine, et plein d'autres trucs, il est vraiment vaste et super bien fait ^^), et lui a beaucoup aimé le parfum :cheer:
Et aujourd'hui on s'est fait grasse mat, petit déjeuner au lit, ce midi on verra et cet aprem on va tenter une randonnée sur le puy de dôme :jv:
Voilà, je kiffe mon Noël! :puppyeyes:

Edit: @Elanore Ton sac est super beau!! C'est super chouette que ça ait donné envie à la créatrice de faire du simili aussi, parce que ça se travaille pas du tout pareil :d

Joyeux Noël à vous toutes :snowman::noel:

Pour ma part réveillon en demi teinte... j'étais dans ma famille paternel (ils ne sont pas au courant de mon vegetarisme et je ne voulais annoncer ça pour le repas de Noël, j'ai fait discrète du coup)
Apero au top il y avait des verines de betterave et des petits trucs sans viande (mon grand pere avait quand même fait ses fameux feuilleté avec du jambon), j'ai pas touché au reste :). Assiette de fruits de mer en entrée numéro 1 (oui oui y avait 2 rentrée). J'ai pas eu trop le choix... M enfin les 3/4 de l'assiette on fini dans celle de mon cousin, j'ai mangé 1 huître et une crecette histoire qu'on ne m'emmerde pas, mais c'était déjà trop pour moi. Entrée n°2? Des escargots... J'ai refusé l'assiette! Et pour le plat y avait suffisamment de légume, donc j'étais contente :d!

Ce midi ça se corse... Ma mère a choisi de faire un "apero dînatoire" à base de toast etc... J'ai ouvert le frigo pour voir si elle avait pensé à moi... Et bien je suis contente d'avoir pensé à ma boîte de faux gras parce que je vais rien pouvoir manger... Pour le coût je suis pas super contente parce qu'elle le sait et que c'est pas compliquer d'avoir des alternatifs style houmous etc...
Bonne journée de Noël profiter bien :jv:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mes amuse-bouches vegan ont beaucoup plus (j'ai dit qu'ils étaient VG parce que ma mère pète une case sur le vegan pour le moment, en mode "que des extrémistes") ^^ Tout le monde en a repris et a demandé la recette :d C'était du potiron avec du tofu, du lait de coco, des poivrons et des épices pour le premier et le deuxième c'était des nuggets vegan au seitan (première fois que j'en faisais et en goûtait et c'était très bon). Même ma grand mère en a mangé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes