@Juda Bricot : Par pâte, tu entends pâtes genre nouilles, spaghetti, tagliatelles et co ? C'est pas très compliqué non une fois que t'as le coup de main apparemment
(d'ailleurs je vais pas tarder à devoir faire mes propres feuilles de lasagnes car introuvable en magasin ici, et à Nouméa déjà, j'en trouvais qu'en magasin bio !) ! (et si tu parles de pâte genre pâte brisée, là nan c'est super simple, surtout avec la recette magique que j'ai trouvée y'a un moment : 250g de farine, 100ml d'eau et 100ml d'huile d'olive, 2 pincées de sel, et hop, on mélange, forme une boule, et à mettre une heure au frais avant utilisation, elle est trop bien
! J'ai d'ailleurs converti ma mère et ma belle-mère à cette recette, qui au moins gaspille pas trois tonnes de beurre et un oeuf pour rien
)
Cette semaine je vais sans doute faire des lasagnes au potimarron, champignons, marrons et béchamel
Ça va pas être dégueulasse tout ça 
(d'ailleurs je vais pas tarder à devoir faire mes propres feuilles de lasagnes car introuvable en magasin ici, et à Nouméa déjà, j'en trouvais qu'en magasin bio !) ! (et si tu parles de pâte genre pâte brisée, là nan c'est super simple, surtout avec la recette magique que j'ai trouvée y'a un moment : 250g de farine, 100ml d'eau et 100ml d'huile d'olive, 2 pincées de sel, et hop, on mélange, forme une boule, et à mettre une heure au frais avant utilisation, elle est trop bien
! J'ai d'ailleurs converti ma mère et ma belle-mère à cette recette, qui au moins gaspille pas trois tonnes de beurre et un oeuf pour rien
)Cette semaine je vais sans doute faire des lasagnes au potimarron, champignons, marrons et béchamel
Ça va pas être dégueulasse tout ça 
!!!)
), j'achète plus du tout de pain depuis que je le fais (2 pains me font un plus d'une semaine, si on fait pas des croques-monsieur 

J'ai suivi la recette de Patate et Cornichon. Il n'y a que moi qui adapte sans cesse une recette ? J'ai mis moins de liquide (65g VS 100g), moins de chocolat (60-70g contre 100g), moins de cuisson au four (20 VS 30min)..
Et si j'avais mis tout le lait prévu, j'aurais eu une pâte méga collante !
! Justement la recette de Lloyd Lang est la MÊME (d'ailleurs certaines personnes lui ont fait remarquer que c'était vraiment la même recette que celle de Rose, pourtant postée y'a plus longtemps, mais elle assure ne pas l'avoir piquée), et pareil je la fais dans un moule à cake, comme ça, ça me fait des petites tranches parfaites ! D'ailleurs j'ai acheté un deuxième moule à cake pour faire cuire deux pains en même temps, comme ça j'ai juste à en faire deux en même temps par semaine et hop, parfait 

!!
Elle est retombée ensuite 
Je refuse de croire que c'est le jaune d’œuf qui fait la mayonnaise
…