ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Griffith
Je sais pas trop quoi penser du top. La plupart des initiatives sont gerbantes mais la façon dont elle sont critiquées me gêne.

Les couvertures de Vogue sont horribles mais c'était nécessaire de faire appelle à l'épouvantail sexiste et putophobe de la prostituée ?

Le numéro 5 avec "mais que font les parents" je suppose que ma mère est une irresponsable d'avoir laisser ma soeur mettre un leggins léopard à 11 ans... perso je pense que le problème vient plus des adultes qui sexualisent une gamine simplement à cause d'un motif.

Le 7 je vois pas le problème le maquillage pour enfant ça existe depuis super longtemps en plus pour le coup le maquillage ça n'a rien de sexuel. La photo me choque parce que c'est clairement une instrumentalisation de la part de la mère pour faire le buzz et vendre sa marque mais qu'un enfant joue avec du gloss, du vernis et de fard à paupière ça ne me choque pas.
D'ailleurs je me souviens qu'en maternelle une fille avait été renvoyé chez elle (avec humiliation publique au passage) parce qu'elle était venu à l'école avec du vernis sur les ongles :facepalm:
Du grand délire, les adultes devrait arrêter de protéger leur fantasmes malsains sur des gosses qui ne font que jouer.

Les string c'est gerbant mais le commentaire sur les jupes ? Franchement si la personne qui a ecrit ça sexualise les petites filles dès qu'elle mettent des jupes c'est elle qui à un sérieux soucis. Perso je suis pas excitée par les petits garçons en short...


Pour la choré de Single Lady, le problème vient des adultes qui ont fait des costumes hyper sexualisés mais en soit je trouve pas la choré hyper choquante. En plus si ça se trouve les gamines sont fan de Beyoncé et ont elle même choisi la chorégraphie (elles sont super douées au passage).



Sinon je pense que l'hypersexualisation des petites filles découle de l'hypersexualisation des femmes adultes.
Le concept des push up n'existe pas pour les vêtements masculins (les jeans balsamik avec push up aux fesses :facepalm:), pour les couverture Vogue est-ce qu'un gamin en costard et cigare aurait choqué ? Est ce que des derbies pour bébé auraient autant choqué que les escarpins ? Est-ce qu'une photo d'un petit garçon entrain de se raser aurait autant choqué que celle de la petite maquillée ? Si on avait eu des garçon dansant torse nu ça aurait autant choqué ?
Non parce que les hommes ne sont pas tout le temps considéré sous l'angle de la sexualité.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon je pense que l'hypersexualisation des petites filles découle de l'hypersexualisation des femmes adultes.

Je cite de mémoire un post de Laci Green:

Oui, c'est un problème si des filles de 12 ans ont un comportement hypersexualisé. Non, vous ne les aidez pas en les rabaissant.

Si elles agissent comme ça, ce n'est pas parce qu'elles assument leur corps et leur sexualité. C'est parce qu'elles ont intégré que la seule chose valorisée chez les femmes, c'est le fait qu'elles sont considérées comme attirantes pour des hommes.

Plutôt que de blâmer ces petites filles qui ne font qu'agir en fonction de ce qu'elles ont appris, il faut leur faire comprendre qu'elles sont intéressantes: qu'elles sont drôles, intelligentes, courageuses, douées, vaillantes, créatives et tout un tas de choses qu'une personne traitée comme un objet ne réalise pas forcément.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes