@Griffith
Je sais pas trop quoi penser du top. La plupart des initiatives sont gerbantes mais la façon dont elle sont critiquées me gêne.
Les couvertures de Vogue sont horribles mais c'était nécessaire de faire appelle à l'épouvantail sexiste et putophobe de la prostituée ?
Le numéro 5 avec "mais que font les parents" je suppose que ma mère est une irresponsable d'avoir laisser ma soeur mettre un leggins léopard à 11 ans... perso je pense que le problème vient plus des adultes qui sexualisent une gamine simplement à cause d'un motif.
Le 7 je vois pas le problème le maquillage pour enfant ça existe depuis super longtemps en plus pour le coup le maquillage ça n'a rien de sexuel. La photo me choque parce que c'est clairement une instrumentalisation de la part de la mère pour faire le buzz et vendre sa marque mais qu'un enfant joue avec du gloss, du vernis et de fard à paupière ça ne me choque pas.
D'ailleurs je me souviens qu'en maternelle une fille avait été renvoyé chez elle (avec humiliation publique au passage) parce qu'elle était venu à l'école avec du vernis sur les ongles
Du grand délire, les adultes devrait arrêter de protéger leur fantasmes malsains sur des gosses qui ne font que jouer.
Les string c'est gerbant mais le commentaire sur les jupes ? Franchement si la personne qui a ecrit ça sexualise les petites filles dès qu'elle mettent des jupes c'est elle qui à un sérieux soucis. Perso je suis pas excitée par les petits garçons en short...
Pour la choré de Single Lady, le problème vient des adultes qui ont fait des costumes hyper sexualisés mais en soit je trouve pas la choré hyper choquante. En plus si ça se trouve les gamines sont fan de Beyoncé et ont elle même choisi la chorégraphie (elles sont super douées au passage).
Sinon je pense que l'hypersexualisation des petites filles découle de l'hypersexualisation des femmes adultes.
Le concept des push up n'existe pas pour les vêtements masculins (les jeans balsamik avec push up aux fesses
), pour les couverture Vogue est-ce qu'un gamin en costard et cigare aurait choqué ? Est ce que des derbies pour bébé auraient autant choqué que les escarpins ? Est-ce qu'une photo d'un petit garçon entrain de se raser aurait autant choqué que celle de la petite maquillée ? Si on avait eu des garçon dansant torse nu ça aurait autant choqué ?
Non parce que les hommes ne sont pas tout le temps considéré sous l'angle de la sexualité.