ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi un truc que je trouve hallucinant, en plus de ces violences infligées à ces pauvres femmes lors de leur accouchement, c'est de leur IMPOSER CLAIREMENT la position allongée sur le dos pour accoucher, alors que c'est la PIRE des positions, les muscles sont complètement inefficaces dans cette pause… On devrait informer les patientes des choix de positions qui s'offrent à elles, qu'elles choisissent celle qui leur convient le plus (même la classique allongée si ça lui convient, juste l'informer sur le fait que ce sera plus difficile), mais imposer d'office cette foutue pose JUSTE parce que c'est plus pratique pour les praticien.ne.s, merde à la fin, ok iels ont un boulot très dur et fatiguant, mais c'est pas une raison ! Un accouchement ça peut être une expérience inoubliable comme un véritable traumatisme si on est pas bien entouré.e ! (et j'ose même pas imaginer la situation pour un HOMME enceint, les praticien.ne.s doivent soit ne pas le prendre au sérieux, soit le prendre pour une bête de foire)

@Mélusine94 : C'est horrible ce que ta mère a vécu, la pauvre :tears: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : C'est SÛR même.
C'est comme pour la pilule contraceptive masculine, si elle est pas encore sur le marché, c'est parce que les laboratoires ont dit "Elle n'est pas au point, elle a des risques de filer des migraines, des prises de poids et une baisse de libido !"… Oui ba comme la pilule féminine hein. Nouléfâme on s'en branle de notre santé et de notre libido, mais pour les Zhôm AH NON HEIN.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Saint-Lucq @Shinigamylle @Mélusine94 @lafeemandarine
Désolé Saint Luc, je n'ai pas lu l'article, vous devait vous douter pourquoi.
Pour l'instant je suis entourer de sage femme et de gynéco bienveillant. Les sage femmes que j'ai vu à la maternité privilégie l'écoute de la futur maman, la péridurale pour celles qui la veulent est géré par la patiente, on dose nous même.
Quand à la position pour accoucher, sauf si le médecin doit intervenir ( forceps, épisiotomie...), à ma maternité il n'utilise quasiment plus les étriller avec la position couché. J'ai fait la visite l'autre jour, on est rester 45 min dans une salle d'accouchement pour comprendre, la sage femme nous a fait tester différentes positions (assise, couché sur le coté, à 4 pattes travail avec un ballon...), moi j'ai voulu essayer celle assise avec une barre de soutien devant moi. Nous a expliquer quand bébé sera là, 2h tranquille à faire connaissance en peau à peau avant d'être ramener en chambre. Il.elles insistent énormément sur le bien être de celle qui accouche
Pour la césarienne, une amie à accoucher comme ça il y a 2 mois et autant avec elle qu'avec le papa, le personnel à été vraiment au petit soins.
Je ne dis pas que ça sera tout rose, mais déjà ça me fait beaucoup moins peur de voir et entendre tout ça.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Je suis toujours surprise par cette capacité qu'on les personnages de séries tv (encore plus les séries médicales, du coup) de s'étonner d'être enceinte. Parce que bon, ils savent comment ça marche en théorie, si t'utilises pas de contraception, tu sais que ça va sûrement arriver un jours quoi...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Shinigamylle Merci :fleur: Oui ça me rassure beaucoup, même si j'ai l'impression d'être un peu dans une bulle et en attente de voir comment ça va réellement se passer. Pour l'instant mon cerveau assimile tout ça comme quand je suivais mes cours de Sanitaire et social, c'est pour ça que j'ai voulu essayer une position d'accouchement dans la salle, pour me faire un électrochoc: coucou ma grande dans peu de temps tout ça sera bien concret :yawn:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@La Dame Grise : Oui je me le dis souvent aussi, genre iels couchent comme ça avec leur nouveux/nouvelle copain/copine, et après quelques temps, omg je suis enceinte ! Ou alors comme dans une série, la nana qui se rend compte qu'elle est enceinte parce "J'ai envie de chocolat !!!" et que la dernière fois que ça lui avait fait ça, c'était parce qu'elle était enceinte de son dernier enfant… Euh, et les retards de règles non ça alarme pas ? C'est vraiment juste l'envie de chocolat ? Et la contraception on s'en bat les steaks ? On fornique pas protégé.e et on décide sur le tas de garder ou non le potentiel enfant comme si on parlait d'acheter un bête nouveau mixeur plongeant non vivant ? Pfff…

@Callicyne : T'inquiète pas c'est normal de rester dans sa bulle et de "ne pas se rendre compte", c'est une première et c'est difficile de se rendre compte de quelque chose qu'on a jamais vécu !
Ça me rappelle moi (même si c'est absolument PAS comparable je le conçois XD) qui me rendait absolument pas compte que "Oh putain je vais prendre l'avion et voyager pour de vrai pour la première fois !" l'année dernière quand je suis allée en France voir ma frangine. Même une fois arrivée à l'aéroport Charles de Gaule ba je me rendais pas compte, mon cerveau était comme "en veille", il réalisait pas XD (et maintenant quand j'y pense, j'ai l'impression d'avoir rêvé, que c'était un rêve trop cool mais que ce n'est jamais arrivé, c'est trop bizarre)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
La meuf est ambulancière puis pompier (#badass) mais non, elle se doute de rien :lunette:
say-no-more-reaction-gif.gif


Chicago Fire :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes