Moi un truc que je trouve hallucinant, en plus de ces violences infligées à ces pauvres femmes lors de leur accouchement, c'est de leur IMPOSER CLAIREMENT la position allongée sur le dos pour accoucher, alors que c'est la PIRE des positions, les muscles sont complètement inefficaces dans cette pause… On devrait informer les patientes des choix de positions qui s'offrent à elles, qu'elles choisissent celle qui leur convient le plus (même la classique allongée si ça lui convient, juste l'informer sur le fait que ce sera plus difficile), mais imposer d'office cette foutue pose JUSTE parce que c'est plus pratique pour les praticien.ne.s, merde à la fin, ok iels ont un boulot très dur et fatiguant, mais c'est pas une raison ! Un accouchement ça peut être une expérience inoubliable comme un véritable traumatisme si on est pas bien entouré.e ! (et j'ose même pas imaginer la situation pour un HOMME enceint, les praticien.ne.s doivent soit ne pas le prendre au sérieux, soit le prendre pour une bête de foire)
@Mélusine94 : C'est horrible ce que ta mère a vécu, la pauvre !
@Mélusine94 : C'est horrible ce que ta mère a vécu, la pauvre !