ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Mystical Alpaca Ouhlala... prends bien soin de toi :hugs:.

J'étais en train de penser à la pilule contraceptive dite masculine ce matin (je ne sais absolument pas comment faire pour écrire ce post sans être cisexiste, désolée :/) puisque j'ai lu un article comme quoi la pilule masculine marchait mais que ça pouvait donner de l'acné aux mecs cis (RT si t trist, fav si t'as pleuré), ce à quoi des féministes font remarquer avec justesse que c'est un peu ce que les femmes cis subissent depuis, hm, l'existence de ladite pilule et de tout ce qui est hormonal.

Cela étant, d'un point de vue strictement personnel, si la pilule contraceptive pour les personnes à pénis sortait et que mon copain décidait de la prendre, ben... Je garderai toujours mon DIU en cuivre. Je veux dire, si mon copain a un oubli de pilule, c'est pas lui qui va se retrouver enceint, c'est moi. Du coup, j'avoue ne pas avoir suffisamment confiance sur ce point pour le laisser gérer seul la contraception du couple (alors que pour l'instant c'est moi qui gère seule, certes). Peut-être que s'il y avait cette fameuse pilule et qu'il voudrait la prendre, ça nous permettrait d'avoir une double contraception et que ce serait plus sûr, ce qui n'est pas négligeable, c'est clair.
Après j'avoue que comme même moi je n'ai jamais pris la pilule parce que je ne veux absolument pas d'hormones et que je suis passée directement au DIU en cuivre, je ne lui en voudrais pas non plus s'il ne veut pas d'hormones, je peux le comprendre tout à fait. Mais bon, au final, ce sera toujours aux femmes cis de s'occuper de la contraception parce que comme les mecs cis ne peuvent tomber enceints, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent plus ou moins...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Meligood ,si un jour la contraception masculine voit le jour parce que je commence à en douter,je pense justement qu'il faudra aussi faire confiance parce que c'est probablement la seule façon de faire prendre conscience aux gens de leurs responsabilités. Si les personnes assignées femmes continuent de prendre une contraception,je pense que beaucoup de personnes assignées hommes se diront qu'elles n'ont au final pas à se faire chier avec ça et qu'au final,ça reste la responsabilité des personnes assignées femmes.
Je pense que de toute façon,il va falloir du temps pour que la contraception dite masculine rentre dans les moeurs.
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Maud Kennedy Après c'est peut-être lié au fait que mon copain est tête en l'air et que j'ai la phobie (mais vraiment la phobie) d'être enceinte. Du genre à faire des cauchemars avec des scenarii comme "je découvre que je suis enceinte à 7 mois de grossesse parce que j'ai fait un déni de grossesse, wouhou" :d. A la limite je me sentirais mieux si on prenait tous les deux une contraception, afin de limiter au maximum les risques...

Mais si ce n'est que moi et que les femmes en général sont prêtes à faire confiance à leurs partenaires, tant mieux !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Meligood : Je te comprends totalement, si la pilule pour amab existait et que mon chéri décidait d'en prendre, ba je continuerai de prendre la mienne et me ferai stériliser quand je pourrai quand même. Je ne lui ferai pas confiance, pas parce que genre il oublierai ou autre, mais parce que tout simplement, comme tu dis, si y'a une merde qui se passe, c'est MOI qui me retrouverai avec un… Corps étranger non désiré dans le ventre. (et puis bon en toute sincérité, il a tendance à zapper facilement les choses, et comme l'enjeu n'est pas aussi flippant pour lui, il ne la prendrait pas aussi rigoureusement que moi je pense, genre "Oh j'ai oublié mon comprimé, oh pas grave" alors que moi je serai en paniquer et aurait couru chercher un test XD)
Et je confirme, pas mal d'hommes cis "s'en foutent", enfin, comme ils ne peuvent pas tomber enceints, ba ils se rendent pas compte de ce que c'est de stresser tous les jours, peur du déni (je suis comme toi, j'ai beau avoir une pilule en prise continue que je n'oublie JAMAIS, ba tous les trois mois environ, je fais un test de grossesse, pour mieux dormir la nuit), peur d'être OBLIGÉE mener une grossesse à terme à cause d'un délai d'IVG dépassé (je préfère mettre ma vie en danger en faisant une IVG clandestine plutôt que de devoir mener une grossesse à terme, clairement)… Genre, mon chéri sait que je veux pas d'enfants et que je changerai pas d'avis, mais il estime que vouloir me faire stériliser est un "caprice" vu que "les contraceptions marchent très bien"… Euh non, les échecs de contraceptions pour X raisons, ça arrive souvent, merde. Bref, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se rend compte que la contraception est pas efficace à 100% (malgré le lui avoir dit et lui avoir lu des articles sur le sujet !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes