@Meligood : Je te comprends totalement, si la pilule pour amab existait et que mon chéri décidait d'en prendre, ba je continuerai de prendre la mienne et me ferai stériliser quand je pourrai quand même. Je ne lui ferai pas confiance, pas parce que genre il oublierai ou autre, mais parce que tout simplement, comme tu dis, si y'a une merde qui se passe, c'est MOI qui me retrouverai avec un… Corps étranger non désiré dans le ventre. (et puis bon en toute sincérité, il a tendance à zapper facilement les choses, et comme l'enjeu n'est pas aussi flippant pour lui, il ne la prendrait pas aussi rigoureusement que moi je pense, genre "Oh j'ai oublié mon comprimé, oh pas grave" alors que moi je serai en paniquer et aurait couru chercher un test
)
Et je confirme, pas mal d'hommes cis "s'en foutent", enfin, comme ils ne peuvent pas tomber enceints, ba ils se rendent pas compte de ce que c'est de stresser tous les jours, peur du déni (je suis comme toi, j'ai beau avoir une pilule en prise continue que je n'oublie JAMAIS, ba tous les trois mois environ, je fais un test de grossesse, pour mieux dormir la nuit), peur d'être OBLIGÉE mener une grossesse à terme à cause d'un délai d'IVG dépassé (je préfère mettre ma vie en danger en faisant une IVG clandestine plutôt que de devoir mener une grossesse à terme, clairement)… Genre, mon chéri sait que je veux pas d'enfants et que je changerai pas d'avis, mais il estime que vouloir me faire stériliser est un "caprice" vu que "les contraceptions marchent très bien"… Euh non, les échecs de contraceptions pour X raisons, ça arrive souvent, merde. Bref, j'ai pas vraiment l'impression qu'il se rend compte que la contraception est pas efficace à 100% (malgré le lui avoir dit et lui avoir lu des articles sur le sujet !)