ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mon voisin de marché est en train de m'expliquer qu'il faut que je me trouve un mari qui gagne de l'argent

Ah bon, il faut se marier pour de l'argent? Et moi qui croyait qu'on épousait quelqu'un avec qui on a une bonne connexion émotionnelle et avec qui on est prêt-e à faire du chemin ensemble! :facepalm:

(Et après, on trouvera encore quelqu'un pour dire: "oh, les LaFâme sont vénales, elles veulent se marier pour l'argent...") :rolleyes:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@La_Belette ,pas un ne s'est dit qu'une femme ne pouvait pas tomber enceinte toute seule??? C'est le problème avec le système actuel où la responsabilité de la contraception et la grossesse tombent en général sur la même personne.
Ben non aucun. Pourtant ils avaient tous une vie sexuelle (et ils étaient tous hétéros). Donc même avec une contraception, y a des accidents. Mais ils n'y pensent pas vraiment j'ai l'impression, comme tu dis tout ce qui se passe après c'est NOTRE responsabilité, pas la leur.
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Moi en ce moment mes parents me GAVENT sur mon choix professionnel. Prof des écoles c'est pas assez bien pour elleux :goth:
Bon c'est surtout qu'iels sont profs tout les deux. Et du coup iels savent que le métier est dur, qu'on a peu/pas de considération tout ça. Ma mère en a fait une dépression il y a quelques années et je crois que mes parents flippent pour moi en fait. Je suis pas spécialement solide psychologiquement (#euphémisme).

Je ne fais pas le même taf du tout mais... ma maman m'avait aussi franchement mise en garde avant que je me lance dans la même carrière qu'elle. Je crois que c'est normal de s'inquiéter pour ses enfants, surtout quand on vit pas vraiment bien son taf et qu'ils veulent faire la même chose.
Après, maintenant, on fait rarement toute sa vie le même boulot. Donc bon... c'est courant de changer à un moment ou à un autre. T'en fais pas trop non plus. :hugs:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Saint-Lucq Je comprend ton malaise. Vraiment. Effectivement c'est des propos qui sont violents, très violents même. Et donc je comprend parfaitement que les entendre provoque un putain de sentiment de malaise.
Après il faut aussi se rendre compte que ces propos violents, ils sortent pas de nulle part. Ils sont une réaction à une violence qui existe déjà: celle des survivants. Faire des comparaisons ça fait cour de récré, mais quand on voit ce que les "survivants" nous mettent dans la gueule... Ben finalement la réaction de @TheMadTink je la trouve pas si violente en réaction.
D'un côté on a un groupe de gens qui se réapproprient le nom "survivants" avec tout ce que ça peut avoir de violent pour les vrai.e.s survivant.e.s (je pense notamment aux victimes de viol et aux personnes guéries d'un cancer, qui se désignent comme ça aussi). Et qui te balancent OKLM que t'es une salope, une meurtrière, une irresponsable, une tueuse de bébés, que tu es trop conne pour mériter de vivre, que tu devrais aller en prison, que tu devrais te faire stériliser, que "ton viol finalement c'était pas une si mauvaise chose: regarde, t'es enceinte c'est génial !", que t'es la plus horrible personne qui existe...
C'est ça les survivants. En tant que meuf qui a avorté c'est ça que je me prend dans la gueule à chaque fois qu'un membre de leur groupe prend la parole. A. Chaque. Fois.

Donc je comprend la violence des propos. Parce qu'il y a aucune raison qu'on se laisse insulter sans répliquer. Pourquoi on serait les seules à souffrir ? Pourquoi elleux peuvent nous balancer les pires horreurs mais dès qu'on répond on est trop méchantes ?
Je dis pas que c'est la meilleure des solution (d'ailleurs TheMadTink non plus je crois). Ni que c'est une solution tout court d'ailleurs ! Mais y a un moment où on explose. Et je pense sincèrement que notre droit le plus strict. Perso je suis partisane de la stratégie "sortons les couteaux et les bics" mais y a d'autre stratégies et d'autres modes de pensées, et chacun.e choisit celui qui lui correspond le mieux sur le moment.
Mais par ailleurs je comprend complètement que ça puisse choquer comme propos. Et que toi tu ne vois pas dire ça à quelqu'un.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Starting Line iels ont peut-être peur que ton copain soit en train de t'arnaquer. Dans l'histoire, il y a déjà eu des escrocs qui ont arnaqué leur conjoint-e en se faisant passer pour plus pauvres qu'iels n'étaient. Il y a même des gens qui s'inscrivent sur des sites de rencontre et séduisent d'autres personnes pour leur soutirer de l'argent, et des sites consacrés à ce genre d'arnaque, j'ai vu un reportage sur ce sujet dans 'Envoyé Spécial' il y a un moment. :dunno:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai un probleme avec les gens qui veulent que le mouvement féministe soit responsable tout entier a chaque fois qu'une feministe ou un groupe radical fait un truc avec lequel on est pas toutes forcément d'accord. Les gens ont tendance a m'envoyer des trucs genre "regarde ce que les feministes ont encore fait, regarde ce que unetelle a dit" en me prenant a parti, et ça m'enerve cette reduction, je sais pas y repondre intelligement, a part expliquer qu'il y a des courants différents dans le feminisme.

Je suis curieuse si ça vous arrive? Vous répondez quoi dans ce genre de cas? J'aimerais bien avoir une réponse convaincante qui ouvrirait les yeux des gens qui font ça dans mon entourage (ou bien qui aurait le mérite de leur fermer le bec, ce serait deja ça de pris :rire:)
 
26 Août 2016
84
699
84
30
@lafeemandarine Bah pour le coup non car mon copain me rend ce que je lui donne. Il me paye des courses quand il a sa paye, m'aide pour le loyer, des choses comme ça. Notre problème c'est que j'ai un peu plus de sous quand lui est fauché et vice versa.
:goth:
Ses amis sont vraiment étonnés qu'une nana aide financièrement quoi.
Je trouve ça normal de s'aider mutuellement dans un couple mais dans leur tête c'est encore le schéma de l'homme qui doit tout supporter. :stare:

Mais le reportage dont tu parles m'intéresse, je vais regarder si il est dispo sur internet.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Saint-Lucq
tumblr_oa60bqpUVX1tsfx8ro9_400.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes