@titelilie :
@PousseMoussue : Ado je regardais souvent Foo2rue, et alors que j'étais pas déconstruite du tout, ba j'étais déjà impressionnée comment ce dessin animé cassait plein de clichés et était différent des autres, bon je le regardais pas tout le temps donc il y a dû y avoir quelques trucs problématiques, mais globalement c'était un super dessin animé sur la diversité, la tolérance et tout
!
D'ailleurs, rien à voir, mais mon chéri se fout souvent de ma gueule quand il me voit regarder My Little Pony, j'arrête pas de lui dire que ce dessin animé est tout sauf "gamin et con" et super sympa à regarder, et qu'en plus il est génial et que les enfants devraient touxes le regarder, vu les valeurs géniales sur l'amitié, y'a toujours une moralité adorable et vraie à la fin, une diversité de personnages géniaux et il défonce tellement plein de clichés
D'ailleurs, même Rarity qui par exemple au début semble parfaitement être le cliché de la "fille superficielle qui ne pense qu'aux fringues et à la mode et à rien d'autre", ba BIM, elle le casse ce cliché, elle est ultra généreuse et rigolote comme tout
D'ailleurs elle me fait mourir de rire quand elle se jette sur son divan en chialant (je sais pas ce que ça donne en VF, mais en VO c'est à mourir de rire sa façon de chialer
)
Tiens d'ailleurs, hier, j'ai téléchargé le remaster de Skyrim sur PS4, dispo direct avec toutes ses extensions. Ba y'a un truc (très très con) qui m'a gavée, c'est que dans The Elder Scrolls, de base, quand tu ramasses une tenue ou une armure, y'a pas d'armures intitulée "pour homme/femme", c'est la même qui change bêtement de forme le genre de ton perso. Et là dans ce remaster, ça fait plusieurs placards que je fouille et je vois des fringues nommées clairement "Robe pour fille" - "Robe pour garçon", qui ont été ajoutées car elles n'y étaient clairement pas dans celui sur PS3, je, euh… Pourquoi avoir rajouté cette différence à la con inutile ? La différence en plus est ridicule, la robe pour fille et la robe pour garçon sont PAREILLES, juste que celle "pour fille" est colorée au niveau du col, alors iels auraient pu juste marquer "Robe" et "Robe colorée…
Oui je chipote vraiment bêtement, mais ça m'énerve
D'ailleurs ceci dit, je vais juste me brosser les dents histoire de dire que j'ai fais ma toilette, et je file ressembler à un gros sac devant ma télé à skyrimer, bisous tout le monde
(j'adore ce jeu, je l'ai fini des milliers de fois et je prends toujours autant plaisir à y jouer, c'est ma bouffée d'oxygène, alors je vous raconte pas comment j'étais aux anges quand j'ai appris qu'un remaster pour la ps4 était prévu, vu que j'ai plus de ps3, j'étais obligée de monter chez mes parents y jouer et c'était relou, on devait se disputer avec ma petite soeur car elle voulait glander sur Netflix
)