Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Merry June Je l'ai entendu utiliser quelques fois mais je ne sais pas s'il a une utilisation courante ou pas. Mais c'est une bonne idée je trouve on pourrait même dire "homa" pour les personnes "homme et assimilé-e-s"
@Merry June : Surtout que je veux pas dire hein, mais ils ont beau militer "pour l'intérêt de l'enfant", on les entend pas franchement souvent ouvrir leur gueule au sujet de la maltraitance, ni œuvrer avec des asso de protection de l'enfance, et on compte pas le nombre d'entre eux qui virent leurs gosses de chez eux pour des raisons diverses et variées ou qui voient pas le mal d'user des châtiments corporels. Hypocrisie quand tu nous tiens
@PousseMoussue@Merry June ,les militant-e-s anti avortement n'en ont strictement rien à carrer de l'enfant né-e. Elleil peut être battu-e,violé-e,martyrisé-e,négligé-e,abandonné-e,c'est le cadet de leurs soucis. Elleil est né-e,c'est tout ce qui importe.
Et puis ce sont ce genre de personnes qui te sortent des discours sur l'amoûr qui est plus fort que tout (d'ailleurs c'est pour ça que les fâmes doivent rester avec leurs zhômes même si elles sont malheureuses) ; mais qui à côté de ça ne sont pas capable de concevoir qu'un enfant élevé dans une famille non-traditionnelle pourra recevoir autant d'amour qu'un autre .
@Lilou la licorne : Voir plus, j'en suis un exemple frappant, et une bonne partie de mes potes aussi d'ailleurs. Ces personnes agissent et parlent comme si les familles hétéroparentales/non-divorcées/etc. ne pouvaient pas être maltraitantes. C'est une grosse connerie. My ass.
@PousseMoussue ,je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai entendu cet argument J'ai fini par devenir super sarcastique sur le sujet,genre "mais oui,c'est bien connu,les couples homosexuel-le-s ne peuvent pas être de bons parents,il va falloir inventer les services sociaux d'aide à l'enfance parce que bien entendu,avant de parler d'adoption pour tous,il n'y avait absolument jamais d'enfants maltraité-e-s ou abusé-e-s sexuellement"
@Maud Kennedy : Une fois y'a quelqu'un dans mes contacts qui tenait ce genre de propos sur Facebook. Je l'ai spammé d'articles relatant des faits d'infanticides, de violences sexuelles, de maltraitance physique, psychologique et sexuelle jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive et qu'il me bloque (soit au bout d'une trentaine d'articles).
J'étais excessivement fière de moi