@Lord Griffith @Kyubey A la limite je préfère qu'il fasse une vidéo où il s'enferme dans une cage plutôt qu'une énièm où il harcèle des femmes, là au moins c'est à lui qu'il fait du mal.
@Roxane E je trouve le test intéressant, sauf pour l'aspect religion.
Certaines affirmations comme "j'ai été persécuté.e pour ma religion" ou "il y a un lieu de culte pour ma religion dans ma ville" ne s'appliquent finalement pas quand on est athée
Parce que je ne peux cocher ni l'un ni l'autre, étant donné que, par définition, je n'ai pas de religion. Et ça fausse les résultats parce que ne pas cocher la première rajoute un point de privilège - ce qui est vrai je suppose ? Être athée rend-il plus privilégié.e ? Ça doit dépendre du contexte, quand même, genre dans certains endroits aux USA - et ne pas cocher la deuxième m'en fait perdre un. Alors que ce n'est pas un manque de privilège de ne pas avoir de lieu de culte quand on est athée
Même chose pour "on a tenté de me convertir" : j'ai envie de dire oui, ça a pu m'arriver. Mais en même temps ce n'est pas légitime de cocher cette phrase pour moi, parce que ce n'est pas du tout le même phénomène de vouloir t'imposer une religion quand tu as choisi de ne pas en avoir que quand on persécute celle que tu as !
Du coup, je tombe à 63/100 mais le résultat est faussé (dans quel sens, je ne sais pas ).