ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hier soir la TSR diffusait un reportage que j'ai trouvé super sur les viols dans les campus américain, je vous met le lien si vous êtes intéressées :fleur:
DoncTW sur les viols, il y a des descriptions...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous voulez une anecdote marrante pour bien commencer la journée?

Hier matin, je me lève et je trouve ma pôtitchatte qui fait dodo sur le canapé. Je mets des croquettes dans son assiette, je vaque à mes occupations et deux heures plus tard, elle n'a pas bougé, ce qui ne lui ressemble pas. Je dis à voix haute: "ça ne te ressemble pas de manquer autant d'appétit. Si ça continue, demain, j'appelle le vétérinaire".

En entendant le mot "vétérinaire", elle s'est levée et est allée manger! :taquin:

Je crois que j'ai compris. Elle a manqué d'appétit ces derniers temps et en même temps elle a pris du poids. A mon avis, elle va bouffer chez les voisins. La fourbe. :nomnom:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lord Griffith Oui j'ai vu ça hier, j'ai adoré sa réparti " oui c'est vrai que les grands problèmes d'un homme blans cis hétéro dans la vie de tout les jours, je ne peux pas les comprendre "

@lafeemandarine Elle mange à la maison mais c'est trouvé un petit bistro pas dégueu à l'exterieur :yawn: un des chats de mes parents échange régulièrement sa gamelle avec celui des voisins :boire:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de voir une vidéo de la réalisation d'une vasectomie et bien franchement,je me demande pourquoi les médecins sont ellesils si opposé-e-s à cette procédure.
C'est vraiment minime et dure quelques minutes,ellesils ne peuvent pas dire que c'est une procédure risquée franchement,ça n'a même pas l'air douloureux.
Quand je pense que ma mère a subi une ligature des trompes qui est une opération assez lourde alors qu'il y avait une alternative qui doit durer 10 minutes à tout casser,ça me fout en colère.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Noël approche et je réalise un truc. Depuis que je suis enfant, j'ai lu des tas d'histoires sur le père Noël. Il y en a où il y a 100 pères Noël pour se partager le travail, il y en a où il peut se multiplier par cent, il lui arrive de se trouver un type ou un petit garçon pour lui succéder, ou alors il est immortel... Seulement, autant que je me souvienne, je n'ai JAMAIS vu une femme conduire le traîneau du père Noël!

Je me demande pourquoi... Ce serait sympa, pourtant. On pourrait écrire des scénarios avec une mère Noël qui fait la moitié du travail du père Noël, après quoi iels vont boire un chocolat chaud ensemble... :boire:
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un truc à propos d'un homme transgenre qui a été opéré récemment. https://www.theguardian.com/society...e-operating-room-for-a-female-to-male-surgery
Pour les non anglophones,il explique un peu son histoire mais je voudrais revenir sur un passage en particulier “I was instantly offered better jobs and paid about 40% more than I had been for the same kind of job before, while my qualifications hadn’t changed. I’m not kidding. And my credentials weren’t questioned at interviews in the way they always had been.”
En gros,il raconte qu'après sa double masectomie,il a reçu immédiatement de meilleures offres payées 40% plus de ce qu'on lui offrait auparavant alors que ses qualifications n'avaient pas changé. De même,ses diplômes n'étaient plus mis en doute comme ils l'avaient toujours été avant cette opération.

Et après certain-e-s ont le culot de dire que le plafond de verre n'existe pas??? Que les hommes n'ont pas de meilleures perspectives et un meilleur salaire juste parce qu'ils sont des hommes?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy tu me rappelle cet article (en anglais):

http://everydayfeminism.com/2015/05/male-privilege-trans-men/

Un homme transgenre parle de tous les privilèges qu'il a gagné en transitionnant: on le trouve drôle, on ne lui coupe plus la parole, il gagne plus d'argent, on ne lui demande plus de surveiller son verre ou de faire attention aux violeurs, et on ne lui donne même pas de conseils pour ne pas violer, on ne lui demande plus de sourire...
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Petit Coup de Gueule

Je cherches des livres sur le féminisme ou de femmes philosophes mais étant historiquement assez ancien, comme ça ils sont dans le domaine public. Mais alors qu'est-ce que je suis naïve, je n'arrive pas à croire que ce soit si peu accessible!!!
Genre, j'ai galéré pour trouver De l'assujettissement des femmes qui est un bouquin écrit en 1869, et ma tablette a un sérieux problème avec le format Kindle.

Franchement, quand ça concerne le féminisme ou l'histoire des femmes, ça serait cool qu'on ait des ouvrages accessibles, c'est quand même important. Ah oui et je ne compte même pas le nombre d'ouvrages supposé être dans le domaine public et qui sont encore payants!!

Et sur beaucoup de sites dont les livres sont passées dans le domaine public, je trouve ça super dur de trouver des auteures femmes.
Ou, je suis trop stupide et je ne les trouve pas ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes