ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a quelques jours, j'ai regardé une rediffusion de "la caverne de la rose d'or" sur Gulli. A la base, c'est l'histoire d'une princesse qui se révolte contre le patriarcat. Je ne sais pas si je dois aimer ou non ce téléfilm. Attention, petits spoilers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était ma critique. Bonsoir. :innocent:
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Deux mères de petites filles de 5 & 6 ans s'inquiètent car elles sont poilues et subissent des moqueries. Elles envisagent de décolorer les poils, mais elles sont très inquiètes car l'une des petites filles a des poils en bas du dos. Perso j'en avais aussi, mais c'est arrivé vers mes 10-11 ans.
Faudrait peut-être apprendre aux gens que les femmes ont des poils ?! Au lieu de nous servir des pubs débiles de femmes épilant des poils qui n'existent pas.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis en train de chercher le cadeau de ma nièce qui aura 6 ans le mois prochain et je regrette de constater que c'est encore hyper genré avec une distinction très claire filles/garçons même si ça ne le dit pas forcément.

La mienne a 9 ans. Je pense au DVD d'un film pour enfants féministe, comme Mulan ou Matilda.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@lafeemandarine Je crois que le conditionnement genré empire, j'essaie de comparer avec mon enfance dans les années 90 et j'aurais eu ce genre de réflexion si on m'avait offert un camion ou un jeu de mécanique, mais quelque chose de général unisexe ça ne me dérangeait pas, d'ailleurs comme je jouais avec mon petit frère on était contents d'avoir des jeux qui nous "aillent" à tous les deux. J'avais une chambre dans des tons neutres beige/pastels, mais pas une chambre de Barbie rose pétant comme certaines petites filles de mon entourage maintenant... et quand je vois les photos de quand j'étais gosse, je portais de toutes les couleurs.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dragize je confirme que ça empire, on a regarder avec chéri les jouets 1er ages, sur quasiment tout les modèles juste 2 couleurs de dispo bleu ou rose, même en grandes surface, je m'y suis arrête l'autre jour pour voir, il n'y avait qu'une marque ( je ne me souviens plus laquelle :ninja:) qui ne genré pas, multicolore pour tout le monde. Surtout du 1er age quoi, bébé à 3 mois n'a aucune conscience de son genre, il ne sais même pas encore qu'il est une personne à part entière.
Ma mère s'en ai même rendu compte : "les parents, à part la reine des neiges pour les filles et cars ou star wars pour les garçons, ils ont quoi comme options maintenant ?"
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Tubbs Merci, vraiment, pour le partage de cet article, ça reflète bien notre réalité et sa violence. Comme d'hab, j'ai eu envie de hurler de rage en lisant les commentaires des pauvres mecs-cis qui se sentent rejetés, insultés, bla bla bla quand on parle de méfiance envers les mecs-cis... (heureusement qu'un commentaire de mec-cis éclairé donne un peu d'espoir).
Je garde la métaphore du cookie qui explique vraiment bien la situation !
ça me fait rire jaune que certaines personnes se plaignent qu'on se méfie des mecs-cis parce que "c'est pas tous des violeurs". Mais, ce seront les mêmes qui diront en cas d'agression-viol-autre-horreur,"Ben, si tu t'étais méfié.e/enfui.e en courant, ce ne serait pas arrivé" . On se méfie pas, c'est de notre faute s'il arrive quelque chose, on se méfie, mais on est méchante...ou le paradoxe de la culpabilité de la victime.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes