ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@lafeemandarine @Lord Griffith Pendant un temps j'avais toujours un sécateur dans mon sac à mains, au cas où je tomberai par hasard sur un coin avec de la verdure ou de belles branches à glaner pour mes études de fleuriste. La tête du vigile d'un supermarché qui à du vider mon nouveau sac ( j'avais oublier de couper l'étiquette anti-vol) et qui a trouver le sécateur et des galets. :eh: :yawn:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Alors, je me permets de relever une incohérence entre l'exigence d'avoir un petit sac et les nombreux diktats auxquels sont soumises les afabs. Parce que si on doit rester fraiche (déo/parfum), bien maquillée (un rayon Séphora) et prévenante (toujours avoir de l'aspirine et des pansements au cas où LeMâle se blesse en coupant virilement du bois) sans oublier la pochette mystérieuse où on cache ce dont on a besoin pour nos Trucs, bah la petite pochette mignonne ne suffit pas ! Ou alors il faut en prendre plusieurs ! Mais est-ce que la multiplication de pochettes ou de clutch n'est pas trop effrayante pour LeMâle ? Je m'interroge...
Sinon ils sont au courant qu'on peut caser des aspics ou des veuves noires même dans un réticule ? C'est d'ailleurs compris dans la panoplie de feminazgule !
Diantre je suis d'humeur trollesque cet après-midi !
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Kyubey : Dans Cendrillon ce qui me saoule perso c'est que Cendrillon est quand même une sacrée gourdasse assistée, elle est incapable de faire quelque chose par elle-même (et j'aurais vraiment voulu qu'ils modifient ça dans le film live mais... l'ont pas fait :drama: ), tu parles d'un exemple "fais le ménage, on te traite comme une merde ? Soit quand même gentille à en crever et si tu trouves pas un mec qui te sors de ta misère eh ben tant pis pour toi !" merci c'est encourageant :lunette: De toute façon je préfère Belle moi aussi :drama: )
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Si j'aime beaucoup le dessins animés Cendrillon ce n'est certainement pas pour son histoire, qui doit être très sévèrement critiquée, mais pour ses prouesses artistiques. Les musiques, les dessins, la magie et les couleurs me touchent énormément. Cela me fait rêver et entre voir un monde où les chaussures peuvent être de verre, où l'on peu chanter avec des oiseaux et des souris, où les matières des robes semblent tellement fantastiques quelles ont l'air minérale, cela me transporte complètement. Je peux voir et revoir Cendrillon car c'est un art qui me parle et qui me permets à moi aussi de créer un peu.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Aethelthryth. je vois ce que tu veux dire mais j'ai une interprétation différente. Pour moi, Cendrillon est traumatisée par toutes ces années de maltraitances. Elle n'a pas d'amis sur qui compter, personne pour la guider et elle est "anesthésiée émotionnellement", un peu comme ces femmes maltraitées qui restent avec un conjoint violent. Ce que j'aurais aimé, c'est que ce lien de cause à effet soit un peu plus mis en évidence.
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@lafeemandarine : Peut-être aussi, après j'avoue je ne connais pas le conte d'origine (sauf la fin bien gore :happy:) et c'est pas Disney qui aurait mis le côté trauma en avant :erf:
Par contre elle a une amie, sa marraine, qui l'a laissée morfler pendant des années et qui débarque juste pour lui filer une paire de godasses... ouais elle craint cette amie en fait :lunette: (encore un truc que je trouve mal foutu dans cette histoire, à moins que ce soit justifié que la marraine n'intervienne pas avant, je ne sais pas)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes