ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais attendez, quand les mecs cis se rasent la barbe, c'est indolore pour eux, non?

Pour les assimilées femmes, c'est douloureux. J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai lu ou entendu: "ne vous rasez pas, épilez-vous, c'est mieux." :rolleyes:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Sur le long terme, ils auraient des poils plus fin et il y en aurait de moins en moins nan ? Donc tous les hommes devant/voulant être rasés de près devraient s'épiler plutôt que se raser
C'est une légende urbaine. L'épilation/le rasage ne change pas la nature du poil. :happy:

Après, l'épilation a un résultat plus durable en effet... Mais sur des poils très épais comme des poils de barbe, sur le visage, ça doit être méga douloureux... (Quoique en y repensant, pas plus que le maillot... :hesite:) (mais moi, le maillot c'est niet :fear:)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
En ce qui concerne l'épilation c'est tout simplement une discussion qu'on a jamais eu avec mon mari. Je m'épile sous les bras par choix perso, les jambes c'est plutôt quand je sais que je vais les montrer (et s'il y a des repousses de quelques jours ça m'empêche pas de sortir) et le maillot, je taille ce que je trouve que c'est trop, mais j'en laisse pas mal. Et en 5 ans de relation, ça lui a posé aucun problème, c'est pas magique ?

Bon sinon je venais râler, j'ai l'impression de radoter toujours sur le même thème mais il faut que je lâche ça quelque part.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
D'ailleurs, hier je regardais un "C'est mon choix" (émission de merde, j'en conviens, mais je cherchais un bruit de fond et c'était dans mes suggestions youtube (après une Emifion... C'est pas le même niveau :cretin:). C'était sur les poils. Et c'était un des rares fois (j'ai trouvé - mais je ne regarde pas souvent) où ce n'était pas bourré de jugements : quatre filles avec le poil libre expliquaient leur point de vue de manière intelligente et argumentée.
Et du coup ça m'a fait réfléchir à mon rapport aux poils. Parce qu'à la base je suis assez peu poilue, donc j'ai jamais vraiment eu un rapport conflictuel avec mes poils... Si je les laisse tranquille pendant une semaine, voire deux, je peux me balader jambes nues, il faudrait que que quelqu'un s'approche de très près pour voir quelque chose (et pourtant, je suis très brune).
Alors au final, j'ai toujours été dans la team "parfois j'ai envie de les avoir courts/inexistants, parfois j'ai envie de les avoir longs" (c'est comme mes cheveux, c'est selon mon humeur). Et pour l'instant, j'ai jamais eu la moindre remarque (de mes partenaires de couette ou autres) sur ma pilosité. Mais une fois j'ai été très choquée : à une réunion de famille, une de mes jeunes cousines avait une jupe et elle a eu droit à une réflexion du genre "rhooo elle a du poil aux pattes hahaha" :goth: (oui, aussi lourd que ça) .
A coté de ça, quand je vois certaines personnes free du follicule pileux et à quel point des aisselles non-épilées peuvent être jolies, je suis vachement jalouse que les miens soient un peu fainéants.
 
Dernière édition :
9 Février 2016
211
922
254
@Roxane E C'est super, tu dois avoir été moins touchée par tous ces standards qu'on nous balance et qui font que moi je me sens mieux quand je suis épilée.
T'as raison, c'est sûr ! J'en ai conscience, et du coup je me dis : merde, t'imagines, je suis une femme, ma raison me dit qu'on devrait pas se sentir moins belles avec nos poils, mais pour autant je sais que je me préfère sans... Alors imaginez tous ces standards dans la tête de la gente masculine ? Eux qui ne vont pas forcément y réfléchir spontanément vu qu'ils ne font pas face au problème comme nous ? On a du chemin à faire pour s'en sortir et pour les emmener avec nous vers la suppression de ces standards... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Zellia J'espère que tu n'as pas pris mon post comme une injonction à t'aimer sans poils, ce n'était vraiment pas le but de mon message. Je suis plutôt pour que chacune s'aime comme elle veut. Je pense que si moi je me sens beaucoup plus à l'aise avec que sans, c'est principalement dû à ma flemme et mes finances, qui font que dans les moments où je me préfère sans, ben y a la repousse. Et du coup je suis obligée de subir les "moments repousse" comme autant de moments où je me trouve pas bien. Alors que dans les moments où je me préfère avec, ben y a pas ces périodes un peu ingrates. Donc moi personnellement je me sens plus sereine sur le long terme en m'aimant sans. Mais si tu as la foi de le faire suffisamment régulièrement pour qu'il n'y ai pas ce soucis, ça revient au même de s'aimer avec ou sans, et les deux sont tout à fait bien, tant qu'aucune ne va dire aux autres qu'elles ont tort de s'aimer comme elles le font. <3 C'est comme le maquillage en fait pour moi. Je n'aime personnellement pas ça principalement par flemme. Mais je ne critique pas celles qui se maquillent tous les jours. Si elles aiment se maquiller tant mieux pour elles. :fleur:
 
9 Février 2016
211
922
254
@Roxane E Non pas du tout, t'en fais pas :fleur:
Simplement j'ai un peu les mêmes contraintes que toi : flemme de le faire régulièrement, et je trouve que cela me prend trop d'argent et surtout de temps... J'aimerais m'aimer sans !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien entendu, chaque personne est libre de se faire beau/belle comme elle/il le préfère, mais ce que je trouve dommage c'est le fait qu'on nous impose encore cette idée selon laquelle les femmes sont mieux épilées... J'aimerais que ce soit perçu comme un simple choix de look comme garder les cheveux courts ou longs par exemple.
Un jour, peut-être !
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Concernant les poils, j'avais posté un message, il y a des mères qui discutaient de leurs filles qui complexent à cause de leur poil. Elles sont en primaire, elles sont hyper jeunes ais ça commence des cet âge les remarque. Et les parents sont dépassés par leur mal-être de leurs filles et se demandent vraiment s'il faut les amener chez une esthéticienn. Il y a pleins de messages de détresses sur internet:
http://www.parent-solo.fr/forum/107426-9-ans-ma-fille-est-moquee-lecole.html
http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/pilosite-excessive-enfant-sujet_138910_1.htm
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes