D'ailleurs, hier je regardais un "C'est mon choix" (émission de merde, j'en conviens, mais je cherchais un bruit de fond et c'était dans mes suggestions youtube (après une Emifion... C'est pas le même niveau
). C'était sur les poils. Et c'était un des rares fois (j'ai trouvé - mais je ne regarde pas souvent) où ce n'était pas bourré de jugements : quatre filles avec le poil libre expliquaient leur point de vue de manière intelligente et argumentée.
Et du coup ça m'a fait réfléchir à mon rapport aux poils. Parce qu'à la base je suis assez peu poilue, donc j'ai jamais vraiment eu un rapport conflictuel avec mes poils... Si je les laisse tranquille pendant une semaine, voire deux, je peux me balader jambes nues, il faudrait que que quelqu'un s'approche de très près pour voir quelque chose (et pourtant, je suis très brune).
Alors au final, j'ai toujours été dans la team "parfois j'ai envie de les avoir courts/inexistants, parfois j'ai envie de les avoir longs" (c'est comme mes cheveux, c'est selon mon humeur). Et pour l'instant, j'ai jamais eu la moindre remarque (de mes partenaires de couette ou autres) sur ma pilosité. Mais une fois j'ai été très choquée : à une réunion de famille, une de mes jeunes cousines avait une jupe et elle a eu droit à une réflexion du genre "rhooo elle a du poil aux pattes hahaha"
(oui, aussi lourd que ça) .
A coté de ça, quand je vois certaines personnes free du follicule pileux et à quel point des aisselles non-épilées peuvent être jolies, je suis vachement jalouse que les miens soient un peu fainéants.