ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais la critique de Durendal est pleine de Male tears, en mode pourquoi il n'y a pas de perso masculins cool et fort:crying::crying:

Je ferais bien ma longue liste de films auxquels il manque des persos féminins cools et forts mais je sais qu'au moins deux ou trois mecs vont me traiter de féminazie...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dragize J'ai une amie qui a une petite fille de bientôt 4 mois, elle n'en peut plus du rose, elle va dans le rayon garçon pour avoir un peu de diversité même pour un simple bonnet d'hiver.
Moi c'est un petit gars que j'attend, il y a un peu plus de choix mais vite fait. Quand ma mère à vu ma valise pour la maternité, elle m'a fait remarquer que j'avais acheter principalement des pyjamas blanc/vert anis et beige avec des lapins, j'ai juste une gigoteuse bleu ciel avec un petit renard blanc brodé dessus. En vrai j'adore le bleu mais je n'ai pas envie d'avoir que cette couleurs dans ses vêtements. :rainbow:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Callicyne J'ai pensé à toi en étant dans ce rayon ;) En vrai le jour où j'ai un bébé, je ne veux pas bannir le bleu à 100 % ou le rose à 100 % pour une fille, juste que ce soit une couleur parmi d'autres occupant un pourcentage normal de la garde-robe. Mais je vais interdire qu'on m'offre des choses de cette couleur parce que je sais qu'il y a des gens qui n'auront rien à faire de mon opinion et qui le feront quand même, donc bon...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dragize Ma mère fait super gaffe dans le choix des vêtements qu'elle m'offre, l'autre jour elle a acheté un ensemble que j'ai trouver super mignon : un pantalon marron châtaigne avec un sweet bleu marine avec une tête de renard, de renne et de cerf. Il est tout simple mais j'ai adorer et je le vois très bien en mixte ( c'est du 3 mois, il me tarde de pouvoir lui mettre, j'ai l'impression d'être gâteuse avec les petits animaux sur les vêtements)
Je me dis que j'ai de la """"chance"""" de pas attendre de fille parce que j'aurai eu beaucoup plus de mal à ne pas avoir une déferlante d'habit rose. Rien que dans les annonces de ventes type "le bon coin" ou les vide greniers c'est hallucinant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me dis que j'ai de la """"chance"""" de pas attendre de fille parce que j'aurai eu beaucoup plus de mal à ne pas avoir une déferlante d'habit rose.

Oh, tu sais, quand on habille un bébé fille avec du bleu, ça passe. En revanche, un bébé garçon avec une touche de rose et c'est un scandale national.
ça se poursuit à l'âge adulte, d'ailleurs. Une femme cis en costard et grosses chaussures plates, ça passe. Un homme cis en robe en dentelle et escarpins, ça fait hurler de rire.

Je viens de me déprimer moi-même...:tears:

EDIT Vous vous souvenez de la chanson "Aurélie", selon laquelle c'est tellement beau d'être mère à 16 ans?

Voici une réponse bien écrite.

 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.elle.fr/Love-Sexe/Les-me...es-tue-l-amour-qui-agacent-les-hommes-1915964
:troll:
« Pour moi, les apparences et les comportements comptent énormément. Le manque de féminité, une femme négligée qui prend peu soin d'elle, cela me repousse. Tout comme une femme au style camionneur ou parlant crûment. Le pire étant une femme trop maquillée ! Le naturel est tellement plus agréable.

Sauf que le naturel est souvent assimilé à "femme négligée". Une fille qui se maquille pas asse souvent pour une femme négligée...

« Quand une nana est sans cesse en contact avec sa mère. Qu’elle la voit une fois de temps en temps, je ne suis pas contre. Une fois, je suis sortie avec fille qui ne pouvait s’empêcher de l’appeler pour un oui ou pour un non. Cela m’a vraiment soulé et je suis parti, je n’en pouvais plus !
willam-belli-me-gif.gif


« Ce que je déteste, c’est le manque de caractère. La femme "plante verte", ce n’est pas pour moi, tout comme les filles qui manquent de douceur. Je mets un stop aux femmes possessives ou jalouses. Il faut savoir garder une relation équilibrée avec des choses que l’on partage à deux et d’autres que l’on fait tout seul. »

C'est quoi une "femme plante verte" :troll:?

extro-intro-vert-couple-21.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes