Dans la dernière vidéo de MJ des Voxmakers on apprend que denoncer le sexisme présent dans les jeu-vidéos ça revient au même que dire que les jeu-videos sont responsables de tous les maux de la terre
Franchement c'est ridicule de voir tout les petits mecs geeks qui revendiquent le jeu-vidéo comme étant un art mais refusent en même temps que les jeu-videos puissent être porteur de message et d'idéologie. A un moment il faut choisir soit les jeu-video ne sont que des passe temps sans intérêt qui n'ont aucun messages soit ils peuvent être une forme d'art autant par le fond que par la forme et sont donc porteur d'un message.
De plus Anita Sarkeesian n'a jamais dit que les jeu-videos sont la cause du sexisme, simplement que comme quasi toutes les créations culturelles créées dans une société patriarcale ils véhiculent souvent une idéologie sexiste que ce soit volontaire ment ou non.
Enfin il ne faut pas que la communauté geek se plaigne de sa réputation si ses membres reagissent comme des gamins pleurnichards dès qu'on ose critiquer leur loisir.