ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Sadala

Guest
"Les femmes peuvent être garces entre elles, ça craint. ça fout en l'air bien des amitiés cette putain de rivalité féminine."
:mur::mur::mur::mur::mur: Ce que ça m'agace ce cliché! Les humains peuvent faire preuve de méchanceté gratuite,d'envie,de jalousie etc... Arrêtons de faire comme si c'était purement féminin :stare::stare::stare::stare::stare: :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Niveau rivalité amoureuse ça me fait bien rire jaune de constater que :
- deux amies se fâchent pour un homme. Ah les femmes et leur jalousie... des vrais chiffonnières.
- deux amis se fâchent pour une femme : Ah les femmes... les garces manipulatrices qui viennent foutre en l'air la belle amitié masculine, le "bro code"...

règle 1 : C'est toujours la faute des femmes ... :P
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
"Les femmes peuvent être garces entre elles, ça craint. ça fout en l'air bien des amitiés cette putain de rivalité féminine."

Je viens de réaliser un truc. Le conte de Grimm "Blanche-Neige et les sept nains" évoque une ado et sa belle-mère qui se détestent et dont l'une essaie de tuer l'autre parce qu'elle se sent menacée par sa beauté. Il a été adapté à l'écran des paquets de fois et on peut le lire dans toutes les librairies.

Le conte "Blanche-Neige et Rose-Rouge", toujours de Grimm, parle de deux soeurs qui sont TRES différentes mais qui s'aiment beaucoup, s'entraident, sont solidaires et qui ont une mère aimante et sympathique. Il n'est pas parfait mais quand même un peu plus positif au point de vue du féminisme. Je ne l'ai vu adapté à l'écran qu'une ou deux fois et il est nettement plus difficile à trouver en librairie. No comment. :facepalm:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je suis allée à un concert hier. J'étais dans la fosse, la foule était assez dense, mais pas collé/serré.
Tout à coup, un gars est arrivé, et s'est mis à tourner autour de moi, les bars tendu, me demandant de danser avec lui, essayant de m'attraper.
Je ne voulais pas qu'il me touche. Donc, j'ai crié : "NON ! NON ! NON !" Il a eu l'air d'hésiter un peu, j'ai reculé, il est parti.

Et là, en fait, j'ai eu l'impression que les mecs n'ont aucune idée de ce qu'ils infligent aux femmes quand ils se permettent d'entrer dans leurs espaces vitaux. Qu'ils estiment que les femmes sont par défaut consentantes, et qu'à moins qu'on leur gueule au visage "ÉLOIGNE TOI DE MOI", ils sont incapable d'anticiper seul le fait qu'on demande la permission à quelqu'un avant d'entrer dans son espace.

Ça m'a rappelé la fois où un gars avec qui j'avais entamé la conversation a ensuite essayé de me suivre dans la rue, et que je lui ai dit cash : "Arrête ça. Tu me fais peur à me coller comme ça. Juste, va t-en.". Et le gars a ouvert des grand yeux étonné, et il est parti.
Il ne souhaitais manifestement pas me faire peur, mais n'avais pas compris qu'il m'imposait de force sa présence.

Je trouve ça tellement problématique, parce que ça nous met dans un position de défense, d'illégitimité perpétuel dans les espaces publics/collectifs.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un article au sujet de Liam Payne qui est super occupé parce qu'il est censé sortir un album dans pas longtemps bla bla bla alors qu'il va bientôt avoir un bébé. Bon,pour tout vous avouer,jusque là,je lisais plutôt en diagonale parce que ça ne passionnait pas mais attention!!! La nana avec qui il va avoir un bébé a 10 ans de plus que lui et ça ,ça choque!!! :facepalm::facepalm::facepalm: Au point que le point est mentionné dans tous les articles que j'ai lu sur le sujet.(bon,j'en ai pas lu 25 non plus mais quand même!)
Bon sang,personne n'aurait bougé une oreille si la situation avait été inversée mais comme c'est dans ce sens là,ça vaut la peine de le mentionner. Je n'ai pas vu de commentaires comme quoi c'était une cougar mais je suppose que ce n'est qu'une question de temps.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Bon alors je viens de voir un commentaire FB d'une Radfem ( TERF je précise) qui déclare que les couples mixtes sont nocifs car "ils redoublent la suprématie patriarcale et blanche"

Nan mais y'a des gens :mur: :mur:
En revanche ce qui est nocif, c'est le fait de présenter le métissage comme solution au racisme, notamment envers les noir.es. En gros ça revient à dire qu'il faut mélanger les noirs avec les blancs pour avancer, au lieu de juste respecter les noirs en tant qu'êtres humains égaux aux autres. Sans parler du colorisme, qui fait que les personnes à la peau plus claire sont moins discriminées et plus valorisées, et ceux au sein même de communautés racisées.
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier trailer pour le prochain Guardians of the Galaxy, mais j'ai beaucoup apprécié qu'au moment où ils présentent les personnages principaux on voit Star-Lord (personnage masculin) dans une scène assez douce et romantique, et Gomora (personnage féminin) en mode badass en train de se battre.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Est-ce que certain.es d'entre vous regardent Girls ? Je sais que cette série est bourrée de défauts, et je ne valide pas du tout tout ce qu'elle véhicule ni tous les propos de Dunham, mais j'aime vraiment la série alors j'ai tendance à fermer les yeux.
Sauf que je viens de voir l'épisode 3 de la saison 6. Et là....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, si vous l'avez vu, vos avis m'intéressent !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes