M
Membre supprimé 146616
Guest
"Les femmes peuvent être garces entre elles, ça craint. ça fout en l'air bien des amitiés cette putain de rivalité féminine."
Je viens de réaliser un truc. Le conte de Grimm "Blanche-Neige et les sept nains" évoque une ado et sa belle-mère qui se détestent et dont l'une essaie de tuer l'autre parce qu'elle se sent menacée par sa beauté. Il a été adapté à l'écran des paquets de fois et on peut le lire dans toutes les librairies.
Le conte "Blanche-Neige et Rose-Rouge", toujours de Grimm, parle de deux soeurs qui sont TRES différentes mais qui s'aiment beaucoup, s'entraident, sont solidaires et qui ont une mère aimante et sympathique. Il n'est pas parfait mais quand même un peu plus positif au point de vue du féminisme. Je ne l'ai vu adapté à l'écran qu'une ou deux fois et il est nettement plus difficile à trouver en librairie. No comment.

(probablement parce que j'imagine parfaitement la tête de certaines connaissances qui adorent les "blagues sur les blondes" et "blagues sur les arabes", mais qui les trouveraient vachement moins drôle, d'un coup
)