ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@La Dame Grise :fleur: on pense tou.te.s fort à toi ! ça va aller :)

@Roxane E merci pour ce compte rendu très détaillé du film ! je pense que du coup j'irai le voir. Sinon, en parlant de cinéma, vous avez vu Grave, de Julia Ducournau? Mon copain y est allé et a trouvé que c'était vraiment un bon film, je pense que dans le genre "personnage principale stylée" ça doit se poser là haha ! en tout cas ça me tente bien.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis en train de lire sur quora un témoignage d'une femme qui a été victime d'un viol à l'âge de 17 ans. Je lisais les commentaires débordants de victim blaming pour la plupart,bien que les gens s'en défendent. Enfin,je suis désolée mais dire à une victime de viol qu'elle n'aurait pas du suivre le mec en question dans sa chambre d'hotel,c'est du victim blaming pour moi,ça revient à lui dire que c'est de sa faute.
J'ai quand même lu un mec dire qu'il est indispensable pour les victimes de viol d'accepter leur responsabilité dans leur viol pour se remettre :facepalm::facepalm::facepalm: :slap::slap::slap::slap: Tu sens bien le mec qui ne se sent pas concerné une minute mais qui se permet de donner des conseils :non::non::non::non:
Mais bon,jusque là,c'était consternant mais courant mais là,il y avait en plus une bonne dose de slut shaming que je n'avais encore jamais vraiment remarqué dans un témoignage à propos d'un viol. Il y a beaucoup de gens qui lui ont demandé en gros ce qu'elle cherchait exactement à son âge en suivant un mec plus âgé dans une chambre d'hotel. Il y a quand même quelqu'un qui lui a dit texto que seul-e-s les travailleur-e-s du sexe suivaient les gens dans leur chambre d'hotel :scream::scream::scream::scream::mur::mur::mur:
Peut-être que c'est courant également et que j'avais juste jamais remarqué mais j'ai halluciné. Je ne sais pas de quand date le viol mais j'espère que la victime n'a pas été trop affectée par les réponses.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lord Griffith OUUUUH la méchante aguicheuse qui le laisse se la mettre derrière l'oreille :yawn:

Hier j'ai repenser à un truc en changeant une couche
oui j'ai une vie palpitante kestuvafèr :drama: :cretin:

Donc couche bien pleine mais Bibou ne râle pas dans c'est cas là
et là me reviens un dialogue avec une sage femme de la maternité, en faites elles demander qu'on change bébé avant chaque tétée pour qu'il est les fesses propres avant de manger, sauf que moi il s’énervait tellement parce qu'il avait faim et donc s'agacer sur mon sein et avait encore plus de mal à manger que j'avais décider de faire l'inverse et ça se passer beaucoup mieux.
Du coup cette sage femme s'étonne que je le change après la tétée, je lui explique le pourquoi et là elle me sors :
"Faîtes comme vous le sentez, si votre enfant l'accepte bien pas de problème pour nous à partir du moment où il est changer. Par contre on voit bien que c'est un petit garçon, avec une fille vous n'auriez jamais pu, un fille c'est plus délicat, ça préfère avoir les fesses propre avant de manger, un garçon ça s'en fou un peu il préfère tété."
:eh:

C'était un nouveau né de 2 jours, la notion de garçon ou fille, je ne suis pas certaine qu'il la voyait bien, je pense juste que certain son plus sensible niveau fessier et propreté que d'autres indépendamment de leurs sexe , sans vouloir remettre en cause son expérience
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@lafeemandarine
Il y a quand même des professionnels de l'éducation qui se sont dit que c'était une bonne idée... Consternant.
Dans la même veine, hier en EPS une amie a commencé l'activité endurance. Comme elle est en terminale elle a un dossier à rendre, dans lequel elle doit expliquer pourquoi elle a choisi cette activité. Et parmi les pistes proposées par le prof, il y avait... Amincissement/perte de poids. Et personne n'a bronché, plusieurs filles (minces en plus) pensent même dire ça. Il n'y a même pas de personne clairement en surpoids dans le groupe... Merci l'éducation nationale.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes