ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
La page d’accueil de la plateforme de blogs skyrock affiche la pub sexiste pour ce déodorant, celle qui parle de "friendzone". :facepalm:

Je crois que je vais leur envoyer un message pour leur dire tout net ce que j'en pense. :boxing:

EDIT: Je l'ai signalé en utilisant ce lien. ça vaut peut-être le coup d'être plusieurs à le faire.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Natipik : ce film a l'air gerbant en effet...(en même temps, Kev Adams quoi :stare: )

Par contre, je suis un peu étonnée : plus bas dans le thread, une personne commente en citant des films français "gerbant" sortis ces dernières années avec dans la liste (et mis au même niveau que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?") "Les garçons et Guillaume, à table !"

Je suis la seule à pas être d'accord ? Je veux dire... La démarche est pas du tout la même et la réflexion derrière me semble pas la même non plus, en partie parce que c'est en grande partie basé sur la vie de Guillaume Gallienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai du mal à mettre ça sur le même plan que de la "comédie familiale" raciste...
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Manea

:ninja: je n'ai pas vu ce film mais ça semble en effet surprenant (et j'avoue j'ai arrêté de lire les commentaires du thread au premier "mais la liberté d'expression" :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : Manea
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Etant d'humeur à m'énerver sur des films, je continue sur ma lancée. :yawn:
Je suis perplexe face à ceci :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567127&cfilm=229678.html

Ca sent la catégorie "on avait une bonne idée mais on a repris des stéréotypes nuls parce que le progrès c'est so 2016"

On parle de foutus bébés, et pourtant je sens venir :
- le héros blanc, homme classique (bordel ils ont créé un bébé CSP ++)
- le pote gros marrant et un peu bête
- les quotas rigolos
- la meuf qui évidemment est au service du boss

Mais est-ce le biopic de Macron ? :troll: (pardon)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 526
4 674
@littlecassy Ils ont souvent du contenu problématique :gonk: (ce qui me déprime parce que j'aime pas mal ce qu'ils font en général)
Genre sur la série "vacances d'été", Raymond et Huguette retournent à leur bungalow mais il est fermé. Leur neveu est dedans et il leur explique qu'une des anglaises des bungalows d'à côté (qui est pas toute jeune je crois, du coup c'est censé ajouter du lol je suppose) est complètement imbibée (peut-être même endormie ou évanouie ? Je sais plus, mais je me souviens que ça m'avait choquée) et qu'il couche avec. Sauf sexe avec quelqu'un pas en état de consentir = viol. C'est vrai que c'est trop lol le viol. :goth:

Ou bien dans la série des vacances d'hiver, Fabien est prof accompagnateur pour sa classe de neige et Emma est accompagnatrice avec lui. Dans un sketch, ils demandent qui a arraché la jambe de la combi d'un gamin (dont le nom revient à plusieurs reprises et qui est visiblement harcelé) et disent qu'ils bougeront pas tant que personne se sera dénoncé...Sauf qu'ils ont une réservation alors en fait il faut se démoncer dans les 15 min qui arrivent. Ah non, dans les 10 min qui arrivent. Ah non, tout de suite en fait, parce que bon c'est pas gentil mais c'est pas comme si c'était grave hein :goth:
Dans un autre sketch, ils voient un bonhomme de neige avec les vêtements du gamin harcelé dessus, ça les fait rire, puis ils réalisent que le gamin est DANS le bonhomme. Du coup ils veulent le sortir de là, mais en fait ils se disent que "quand même, il est chiant ce gosse, il l'a bien cherché" et ils s'en vont en rigolant et sans l'aider parce que c'est tellement lol de participer au harcèlement quand tu es une figure d'autorité et c'est encore plus lol quand un gamin de même pas 15 ans et enfermé dans un bonhomme de neige, vraiment c'est le lol le plus complet.

Ça me désespère d'autant plus que ça aurait pu être une super façon de traitement le harcèlement scolaire, de montrer que c'est une chose immonde en faisant réagir les adultes correctement. Mais nan. C'est de la faute de la victime si elle est harcelée, hein. Surtout faut pas l'aider.
Et puis ça me déçoit encore plus parce que le personnage de Fabien pourrait faire preuve d'un peu plus d'empathie, qu'il pourrait avoir un passif de harcelé (Dans cette même série de sketch, t'as quasi tous les gamins qui défilent devant leur chambre pour qu'Emma leur dise bonne nuit mais qui s'en foutent de Fabien et lui ça le blesse d'être ignoré... Il pourrait comprendre à quel point c'est douloureux pour un ado d'être mal-aimé par ses camarades (euphémisme :goth:) Et c'est un homme qui pleure beaucoup, qui est hyper angoissé, donc des traits vraiment pas valorisés chez les hommes, il pourrait être emphatique sur le fait de pas être dans la norme attendue par des camarades... Mais non)
(NB : Je ne dis pas qu'il y a des types de caractères/personnalités qui mènent au harcèlement, hein, mais que dans un environnement méchant (comme une cour de récré/le collège/lycée) ça peut être un "point de départ au harcèlement" facile à trouver par des gens qui veulent faire du mal à quelqu'un d'autre. C'est une impression qui m'est venue de mon propre harcèlement et de celui que des ami•e•s ont subi, ça veut absolument pas dire que c'est de la faute des harcelés :fleur:)
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
@Lily Lou Oui c'est vrai maintenant que tu le dis, ce n'est pas la première fois que j'y vois des choses problématiques mais je regarde en coup de vent, 10min à 20h45 donc je zappe assez facilement ces éléments. Mais cette fois ci, l'insulte gratuite m'a vraiment surprise. Aucun truc pour "enrober", il s'agissait juste de Raymond lisant son journal en disant "connes de féministes" et on est sensé trouver ça marrant. En plus d'être ignoble, c'est vraiment du gâchis car, comme tu le dis, ce genre de programme court et sans prise de tête est un média idéal pour faire passer de bonnes idées en douceur. Ça serait tellement facile de faire des sketchs sur l'absurdité de telle ou telle situation problématique et pourtant banale. Mais non, on retombe toujours sur les bonnes vieilles normes, les mêmes "blagues" qu'on a déjà vu 100 fois. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'M6 était un tout petit peu plus progressive que les autres chaines (enfin surtout TF1) mais absolument pas.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
La page d’accueil de la plateforme de blogs skyrock affiche la pub sexiste pour ce déodorant, celle qui parle de "friendzone". :facepalm:

Je crois que je vais leur envoyer un message pour leur dire tout net ce que j'en pense. :boxing:

Je suis revenue 24 heures après. La pub sexiste a disparu! :) ça fait au moins une bonne nouvelle dans la journée.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@littlecassy

Ton post sur Scènes de Ménage m'a rappelé un de leur épisodes qui m'avait fait halluciner, sur le couple du pharmacien et de sa femme (je ne connais pas leurs noms). Ils tournent souvent en ridicule le pharmacien en jouant sur le stéréotype "bourgeois plein de thunes avec une femme plus jeune" (déjà c'est sexiste et trop facile mais passons) mais là l'épisode était le suivant :
La femme prenait son petit déjeuner au premier plan, et derrière la femme de ménage nettoyait la pièce. Le pharmacien arrive, il dit bonjour à la femme de ménage et engage la discussion avec elle avant de rejoindre sa femme. Celle-ci est surprise et lui demande pourquoi il est si aimable avec leur employée de maison alors que d'habitude il la prend de haut. Et là il lui répond que c'est parce qu'il est en jogging, donc il ne peut pas la prendre de haut et jouer les maitres de maison dans cette tenue, c'est impossible voyons.. Et ça fait marrer se femme, mais marrer en mode complice, pas en mode "tu es ridicule", ce qui aurait eu moins eu le mérite de contredire son propos.
Et si ça ça fait rire les gens c'est déprimant. (Parce que c'est vrai que c'est si hilarant de mépriser sa femme de ménage qu'est ce qu'on se marre).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes