ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Hello ! L'autre jour je parlais avec une amie au sujet des forces de polices, et je lui disais que c'était quand même problématique que notre police ne soit pas au service du peuple, mais au service du pouvoir. En gros, je défendais l'idée que police = défense des privilèges/ privilégiés et non pas défense des discriminés/ opprimés dans la plupart des cas (y a qu'à voir paye ta police pour ça).
Or, elle elle me disait que le fait que les policiers prennent tous leur carte au FN, qu'ils se radicalisent eux aussi, ça veut bien dire qu'on vit dans une phase de violence extrême et que peut être il faut essayer de les comprendre aussi.
(C'était un long débat, qui a duré une heure, mais j'ai essayé de le résumer le plus simplement possible).

J'aimerais beaucoup avoir vos opinions là-dessus (même si c'est limite HS je m'en rends compte maintenant aha); parce que j'ai eu beaucoup de mal à lui répondre de manière construite et... constructive :) . Si vous avez des articles aussi à ce sujet je suis preneuse ! :)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Eudette Je ne suis pas sure qu'il y ait un lien entre le fait que la police soit au service du pouvoir et le fait que ses membres soient pour la plupart encarté.es au FN.
Le vote FN se voit dans beaucoup de milieux professionnels où les genTes bossent dur alors qu'il n'obtiennent en échange qu'un peu plus de précarité (que ce soit par une paye ridiculement petite pour le nombre d'heures et les risques encourus, que par les multiplication des petits contrats qui ne permettent aucune stabilité). Je ne pense pas que ce soit une raison pour les excuser de ce vote. Ce n'est pas parce qu'on vit des choses très dures que cela nous donne le droit d'être raciste.
Cette vidéo d'Usul, assez longue (une quarantaine de minutes), est très intéressante sur le travail de la police et sur la vision qu'elle peut donner d'elle aux citoyen.nes:
 
A

Aconiti

Guest
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Aconiti j'ai essayé de parler de ça (Adama Traoré et Théo notamment); mais pour elle ce n'était pas des agressions systémiques. En fait, je pense que notre point principal de désaccord, c'était cet aspect "système": pour elle, ce n'est pas un système, plus le fait des quelques "abrutis" de la police.

Merci pour vos réponses même si je suis HS ! :)
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Lord Griffith
J'ai vaguement vu quelques scènes avec Lilane et José, notamment autour de la candidature de José pour l'élection municipale. Je n'ai pas du tout tout vu donc mon impression est peut-être fausse, mais il m'a semblé que José est moyen motivé à l'idée d'être peut-être élu alors que Liliane est à fond et gère toute sa campagne, ambiance desperate housewife dévouée qui accompagne dans l'ombre son grand politicien de mari. Du coup vu l'entrain du personnage est-ce que ça ne devrait pas plutôt être elle la candidate ?
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Eudette Je te cite le premier article de l'ECMF (et puis qui sait... peut être cela invoquera t il @Aethelthryth. parmi nous :innocent:). Il n'y a pas de hors sujet. Jamais. C'est même son principe :fleur:. Alors continue à parler des sujets qui t'intéresse et à te questionner sur ce que bon te semble.
La veille permanente sexisme étant partie dans tous les sens avec nos blagues (toutes pourrites), nos gros trollages et nos histoires de culottes, voila le ECM féministe où vous pouvez parler de la vie sexuelle des loutres, de salsifis, d'anecdotes personnelles en rapport avec le sexisme (ou autres), de vos pensées plus ou moins intelligentes (plutôt moins je pense, je commence à vous connaitre :troll:), de vos vies, ou encore de sujets plus sérieux.
Que vous ayez été des habitué.e.s ou pas de la VPS, et que vous ayez quelque chose d'intéressant à dire ou pas, soyez les bienvenu.e.s. ici :cupidon: :sushi: :sushi: :sushi:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes