ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Nouveau témoignage vraiment flippant lu sur le FB Stop harcèlement de rue:

[ TÉMOIGNAGE ]

« J'étais bientôt arrivée chez moi quand une voiture s'est arrêté à côté de moi. Un mec voulait me parler. Je lui ai dis gentiment que je ne voulais pas lui parler. La je vois qu'il part je me suis dis que c'était bon et j'ai donc continué ma route. Malheureusement il m'attendait un peu plus loin. Il m'attendait les bras croisé. J'ai fais style de pas le voir mais celui-ci c'est montré insistant. Il a commencé à me toucher le bras droit à plusieurs reprise en me demandant de le suivre. Je lui ai dis de me laisser tranquille mais il a rien voulu entendre au bout d'un moment j'ai haussé le ton et la il m'a insulté de "pute", "sale chatte".... j'ai essayé de continuer ma route en me répètent à plusieurs reprise "pourvu qu'il me suive pas", je me suis même cacher derrière un pant de mur en travaux. Je me suis dis que je devenais vraiment parano et j'ai continué ma route. Et la je vois cette voiture qui m'attendais au bout de la rue, de ma rue.. il m'avait suivit. Il a recommencé à m'insulter tout en me disant "qu'il allait baisser mon pantalon et qu'il allait me prendre devant tout le monde" (4 témoins, des garçons personnes n'a bougé), et puis il est sorti de sa voiture, s'est approché à moins de 10 cm à fait des mouvements d'épaules, a levé sa main dans ma direction mais celui-ci n'a pas été jusqu'au bout. Ça duré plusieurs minutes. J'arrêtais pas de lui dire que je voulais être tranquille, je lui ai donné raison pour le côté pute en espérant qu'il me laisse tranquille mais rien.. puis il est rentré dans sa voiture et il est parti. La je vois deux mecs arrivé qui parlaient entre eux et je les ai entendu dire "c'est bien fait pour elle, elle la bien mérité" .

J'étais tétanisée, choquée.. je tremblais de partout j'arrivais pas à ouvrir ma porte... et maintenant j'ai peur quand je sors, j'ai peur de retourner au sport, j'ai peur de le revoir... »

Après avoir lu un tel témoignage,j'ai encore plus envie de donner des claques aux gens qui prétendent que c'est un compliment et que tous les mecs ne sont pas des pervers :slap::slap::slap::slap::slap::slap: Comment dire?? ON S'EN FOUT. Il suffit d'un pour avoir sa vie brisée. Quant à cellesceux qui prétendent que "c'est un compliment",j'aimerais bien qu'ellesils m'expliquent en quoi quand tu te fais insulter et réifier par un mec qui te prend visiblement pour un bout de viande.:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap::slap::non::non::non:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

hier, je suis allée au ciné avec mon adorable nièce. Elle voulait voir "Boule et Bill 2" et j'ai accepté parce que, pourquoi pas? Je pensais que c'était juste une comédie familiale.

Je ne dirais pas que le film est aussi toxique que "Twilight". Seulement, il y a des choses qui m'ont gênée. Sans spoiler, le papa de Boule est tellement heureux avec sa famille qu'il dessine des bandes dessinées joyeuses, et son éditrice préfèrerait qu'il fasse des dessins tristes. Du coup, le père essaie de foutre en l'air le bonheur de sa famille. Voici ce qui m'a choquée:

- Tout le monde est blanc hétéro cis valide. Je sais que la bande dessinée raconte le quotidien d'une famille blanche mais si, mettons, l'enseignante de Boule avait été jouée par une actrice noire, ça aurait fait un peu de représentation.

Le point suivant révèle un moment mineur de l'intrigue et décrit une agression sexuelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Il y a un contraste net entre la famille de Boule (un couple traditionnel, hétéro marié avec un enfant poli, très heureux) et l'éditrice (célibataire, sans enfants, impolie, méprisante et qui trouve que la tristesse, c'est bien).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OK, ce n'est pas le pire film de tous les temps. Il y a des passages qui sont drôles et sympas. Quand même, la première chose que j'ai faite en sortant, c'est dire tout net à ma nièce (9 ans) ce que je pensais du passage avec l'agression sexuelle. Non, mais! :annoyed:
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Quand tu vas devoir prendre deux cachets au lieu d'un parce que ta pilule est avant tout un traitement hormonal et que le dosage que tu prends est en manque fabricant :lol:
J'ai tellement les boules, en plus j'ai aussi une crème à mettre, mais pareil manque fabriquant, et y'a rien pour la remplacer à par un truc à 40 balles pas remboursé. Non mais sérieux :facepalm:
 
26 Décembre 2015
980
5 119
3 254
Lutèce
Voici un blog tenu par des chercheur.e.s et militant.e.s féministes qui recensent les programmes des candidats à la présidentielle du point de vue des droits des femmes, des droits des minorités de genre et des minorités sexuelles. Je sais que c'est un peu tard, mais bon.
C'est là : http://connaissance-de-causes.fr/
Il y a aussi d'autres articles que je n'ai pas lu. Le collectif ne s'est pas prononcé pour un candidat en particulier.
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Shadowsofthenight j'ai commencé à lire l'article et puis finalement euh... non, je l'ai fermé avec beaucoup de rage:
"elle respecte sa silhouette et son âge mais ne s'interdit pas des pièces modes et modernes" MAIS AAAH PUREE DE PATATES DOUCES. Cette notion de respect sous-entendu "respecte toi"

"quand t'es vieux.eille / gros.se / maigre / un elfe de maison faut porter ci/ pas porter ça "

Ayé Eudette énervée (il en faut pas beaucoup en ce moment)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'essaie d'imaginer si on faisait subir le même traitement aux hommes politiques.

Ni vulgaire, ni trop sophistiqué, truc porte des pantalons au ras des chevilles et des chemises assorties à la couleur de ses yeux. Il a cependant été surpris en été portant un short, ce qui n'est pas du tout adapté à quelqu'un de son âge, d'autant plus qu'il est loin d'avoir des jambes parfaites. C'est un homme de goût qui n'abuse jamais du fond de teint, ce qui lui donnerait l'air blafard. Nous lui avons demandé qui lui coupe les cheveux et pour des raisons qui nous échappent complètement il a répondu qu'il préférait parler de l'âge de la retraite et d'éducation.
:rire:

EDIT

Abigail Breslin parle de viol sur les réseaux sociaux et j'ai envie de lui dire bravo. Trigger warning, page en anglais.
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes