ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Kaus Australis il te... reproche ton droit de vote? aha c'est beau magnifique superbe. Personnellement, je ne suis pas abstentionniste (je ne sais pas si le mot à une connotation négative? Si c'est le cas j'édite), mais je pense que tu peux lui répondre en lui expliquant que ton engagement politique ne s'exprime pas que dans les urnes?
Mais sincèrement, je ne pense pas que tu arrives à le convaincre ou même à lui faire comprendre ta position. Pour beaucoup de gens qui vont voter Macron par dépit (ou même par choix), je crois que l'abstention est difficilement compréhensible (j'ai mis du temps à l'accepter personnellement: pourquoi ne pas vouloir infliger le score le plus bas possible au FN, notamment? Après, j'ai lu tout le topic sur "que vas-tu faire au second tour" et je pense mieux comprendre, même si je ne partage pas).


Sinon, @tout.e.s, c'est passion salade aujourd'hui? :P #teamroquette
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Mackerly

Je range mes pincettes alors :troll:

Je ne critiquais pas forcément le choix de voter blanc dans mon post, mais plutôt l'argument libéralisme économique = fascisme. Certes les deux tuent chacun à leur manière, loin de moi l'idée de dire que le capitalisme ne détruit pas des vies, et encore moi de taper sur la "ruralité" ou les classes sociales dont nos politiques se fichent éperdument.
En revanche je pense que la comparaison est indécente, rapport à l'Histoire, et surtout inutile.
Et surtout, je ne crois pas que le vote Le Pen bénéficie aux pauvres. MLP est tout sauf une femme du peuple, en revanche, pouf ! rebonjour l'Histoire, le fascisme et la xénophobie savent dans quel contexte et auprès de qui trouver un écho à leur poison, pas nécessairement par adhésion, mais parce que "ce sont les seuls qui nous parlent".
Enfin MLP ne veut pas "aider les pauvres" par humanisme, par rejet d'un système global qu'est le capitalisme, mais dans l'idée que les Vrais Français (qui sont-ils, on cherche encore) ont droit à une vie meilleure. Les autres pauvres elle n'en a rien à carrer. Chacun sa vision d'un monde meilleur pour le.s peuples. Je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'elle soit branchée écologie (oui parce que les premiers qui vont trinquer avec le réchauffement climatique seront, oh surprise, les pauvres!).
Sans tomber dans le point Godwin, MLP n'est que la continuation d'une idéologie de la haine de l'autre qui se sert du peuple meurtri pour véhiculer ses idées.
Alors certes c'est facile de faire la morale quand on est pas un.une agriculteur.trice au bord de la faillite ou du suicide, mais il est important d'avoir conscience (et pas besoin d'être racisé.e ou que sais-je) que la personne issue du "petit peuple" et qui défendra le peuple sans s'appuyer sur la haine raciale n'est pas MLP

Fallait ptèt voter Poutou pour ça.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J''ai voté Poutou au premier tour et compte voter blanc ou m'abstenr au second tour.

Moi pas et je me dis que j'aurais dû. En revanche je voterai Macron en serrant très fort les dents, car je ne peux pas concevoir le FN au pouvoir.

Et ça me fend le coeur le petit score de Poutou, et surtout le mépris de la classe politique et de certain.es journalistes à son égard, parce qu'en fait ce mec, ben c'est nous.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Mackerly

Je range mes pincettes alors :troll:

Je ne critiquais pas forcément le choix de voter blanc dans mon post, mais plutôt l'argument libéralisme économique = fascisme. Certes les deux tuent chacun à leur manière, loin de moi l'idée de dire que le capitalisme ne détruit pas des vies, et encore moi de taper sur la "ruralité" ou les classes sociales dont nos politiques se fichent éperdument.
En revanche je pense que la comparaison est indécente, rapport à l'Histoire, et surtout inutile.
Et surtout, je ne crois pas que le vote Le Pen bénéficie aux pauvres. MLP est tout sauf une femme du peuple, en revanche, pouf ! rebonjour l'Histoire, le fascisme et la xénophobie savent dans quel contexte et auprès de qui trouver un écho à leur poison, pas nécessairement par adhésion, mais parce que "ce sont les seuls qui nous parlent".
Enfin MLP ne veut pas "aider les pauvres" par humanisme, par rejet d'un système global qu'est le capitalisme, mais dans l'idée que les Vrais Français (qui sont-ils, on cherche encore) ont droit à une vie meilleure. Les autres pauvres elle n'en a rien à carrer. Chacun sa vision d'un monde meilleur pour le.s peuples. Je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'elle soit branchée écologie (oui parce que les premiers qui vont trinquer avec le réchauffement climatique seront, oh surprise, les pauvres!).
Sans tomber dans le point Godwin, MLP n'est que la continuation d'une idéologie de la haine de l'autre qui se sert du peuple meurtri pour véhiculer ses idées.
Alors certes c'est facile de faire la morale quand on est pas un.une agriculteur.trice au bord de la faillite ou du suicide, mais il est important d'avoir conscience (et pas besoin d'être racisé.e ou que sais-je) que la personne issue du "petit peuple" et qui défendra le peuple sans s'appuyer sur la haine raciale n'est pas MLP

Fallait ptèt voter Poutou pour ça.

@Mackerly (suite et fin, et oui je m'autocite tout va bien :lunette:)

En résumé MLP n'aime pas les pauvres. Elle aime les français "de souche", sinon elle se battrait pour les français pauvres issus de l'immigration.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Je vois qu'il y a des repères de poutou poutou :jv:
(et oui je me permets ça parce qu'il a l'air vraiment chou, avec son inclusivité et tout. Et il parle en "nous". Mon copain, toujours pour casser tout, ouaaais enfin il est pas décroissant sinon j'aurais voté pour lui...)

S'il faut un mec/une meuf "du peuple", inclusif, pas raciste, pas homophobes, pas misogyne, écolo, anti-capitaliste ET décroissant, ben on est pas dans la mouise :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes