ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je suis plutot d'accord avec @Lily Lou

On est justement en train de se refaire toutes les saisons, et je me rends compte maintenant que je fais un peu plus gaffe à la portée des trucs que je regarde et aux messages qu'ils font passer que cette série est assez limite sur énormément de points. Et notamment celui-là. J'avoue que la première fois que j'avais vu cet épisode, j'ai sans doute trouvé ça marrant, mais en le revoyant maintenant ça m'a mise mal à l'aise. :erf:

Edit pour ne pas double-poster, bien que ça n'ait rien à voir:

Je voudrai vous partager cet planche que j'ai trouvé vraiment intéressante:
https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/

Ca m'a fait un peu réfléchir, et je pense qu'au final on fonctionne pas si mal que ça dans mon couple. Je pense qu'il fait plus de choses, mais qu'une grosse partie de la charge mentale repose sur moi. Il a clairement la charge mentale de "sortir les poubelles au bon moment", et aussi les lessives, bien qu'il m'arrive d'être celle qui pense qu'il est temps de les faire c'est plus souvent lui, mais tout ce à quoi je peux penser d'autre c'est moi. Mais ça m'a donné envie de poser ça un peu à plat et d'y réfléchir tous les deux pour répartir tout ça au mieux. :fleur:
 
Dernière édition :
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Punaise mais je vois tellement de trucs dégueulasses dans Friends maintenant et là encore un nouvel exemple, Rachel parle avec sa mère au téléphone, ce qui donne (grosso modo) "... il ne m'arrivera rien, cette fille se baladait seule la nuit, je ne ferai jamais ça moi..."
C'est moi ou il y a un sous-entendu bien pourri là ?
(Plus ça va, moins je peux blairer cette série)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si vous avez envie de vomir... :sick: http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/cecile-de-menibus-rocco-siffredi_a_22068597/
Et un témoignage lu sur Stop harcèlement de rue:
[ TÉMOIGNAGE ]

« Je voudrais vous parler de ce qui m'est arrivé il y a quelques mois, à 17ans, enfin je ressens le besoin d'en parler, je n'ai pas été violé (enfin physiquement car mon intimité elle l'a été) mais encore aujourd'hui je me sens mal quand j'y repense... C'est vers 22H30 en ville, je rejoignais des amis. Je me suis arrêtée 2s à vélo pour mettre mes écouteurs, un homme est venu me parler, je retire mes écouteurs pour entendre ce qu'il voulait (naive comme je suis j'ai cru qu'il allait me demander son chemin ou quelque chose comme ça) et j'ai pu entendre un flot de remarques intimidantes, je lui ai alors dit que je partais et c'est la que j'ai vraiment eu peur : il bloquait mon vélo (je n'étais pas dessus mais à coté) et m'a dit "mais qu'est ce que tu vas faire? tu es faible tu comprends, toi et ton rouge à lèvre de salope tu le cherches tout ça, et maintenant tu te plains mais c'est de ta faute, tu ne peux rien faire" tout en me poussant, je pense mais que si il n'y avait pas mon vélo il m'aurait plaqué contre le mur. Et il est parti. Et en partant il m'a donné une fessée.. je me suis sentie tellement faible, en colère, impuissante, je ne réalisais pas ce qui se produisait autour de moi, et c'est qd il est parti que j'ai remarqué que les passant me fixaient, sans rien faire.. j'ai eu l'impression que l'on pensait je ne meritais pas sur le coup que l'on m'aide, et c'est alors qu'est apparu un sentiment de solitude envahissant, étouffant.. je suis partie très vite et aujourd'hui je ne me sens plus en sécurité la nuit seule, je marche vite la tete baissé, et j'ai peur, peur que ca puisse se reproduire, et peur que toutes cette indifférences et ces insultes puisse devenir le quotidien de nombreuses femmes. Et encore maintenant je ne peux rien faire si ce n'est témoigner. »

:sick::sick::sick::non::non::non::non::slap::slap::slap:
Voilà une enflure qui sait très bien qu'il est en train de l'agresser mais se justifie en rejetant la faute sur elle,il faudrait les arrêter ces mecs là,ce sont des dangers publics! :mur::mur::mur:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Être effrayée par l'accouchement et l'allaitement et vouloir éviter les images, mais être obligée de s'en farcir dans une putain de pub de couches pour pouvoir remater un épisode de Chroma, quel bonheur :scream:
Putain de publicitaires de mes deux :scream: Si vous voulez vendre des couches, dites juste qu'elles sont bien et ne montrez pas des choses que certaines personnes n'ont pas envie de voir :scream:

Ouais j'fais que râler aujourd'hui, ETALORSATEPLAIPA ? :scream:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@La Simili-Tortue : Bin dans la pub il y a un moment où on voit le bébé sortir de sa mère (bon on est de son coté à elle, c'est pas une pub gore non plus :yawn:), et oui un bébé qui allaite donc.
Après je ne saurais pas expliquer pourquoi je réagis comme ça, mais même quand on me parle juste de ça (donc sans avoir d'image) ça me donne des hauts le coeur, vraiment je ne supporte pas... Et ça m'a toujours fait ça, à l'école quand on nous expliquait les mécanismes de la grossesse j'avais plus aucune force dans les jambes c'était très bizarre :lunette:

@Natipik :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes