@Manea Je pensais que c'était plutôt pour éviter à des homos de tomber sur des homophobes.
Mais clairement moi j'utiliserai ce truc comme "toute personne ayant répondu autre chose que indifférent est éliminé de la liste de mes potentiels colocs." (je suis hétéro, peut-être bi mais pas certaine. Donc si iel a coché que homo je vais pas l'embêter, et si iel a coché que hétéro, je vais le prendre comme une forme d'homophobie assumée, donc ça va pas être possible)
Après en soi ça pourrait être utilisé par exemple pour des homosexuels qui voudraient ne pas être emmerdés en se faisant juger par un hétéro pas déconstruit. Je ne crois pas que l'orientation sexuelle de la personne qui crée le compte soit demandée, donc a priori elle reste secrète. Du coup on peut savoir si un potentiel coloc a coché "que des hétérosexuels" et passer son chemin sans risquer des embrouilles à cause de ça par la suite. M'enfin quid des bissexuels, assexuels, pansexuels ? C'est un peu binaire comme façon de voir les choses.
Et surtout j'ai du mal à voir ça comme un critère de sélection quoi.