Vous avez remarqué qu'on a parlé principalement de femme de ménage jusque là?
à part quelques mentions je crois...
bref c'était le biais du jour, bonjour.
Si je comprends qu'on souhaite faire un boulot prenant et se donner les moyens d'y arriver, je suis quand même un peu amère, à un niveau plus global, qu'on soit dans un système si hiérarchisé que les cadres doivent déléguer leurs tâches quotidiennes à des personnes tierces. A un niveau individuel, je conçois bien que pas tout le monde ne soit motivé à garder ses enfants toute la journée/faire du ménage, mais si on veut le faire, on doit en même temps dire adieu au reste (donc carrière). Travailler moins, c'est pas possible, le système ne se dit pas que c'est absurde (ouais je sais qu'il s'en fout mais voilà façon de parler...)
D'ailleurs, la répartition des tâches ménagères s'arrête notamment là où le travail est pénible. Les hommes s'adonneraient aux joies de paternité, jouer, câliner, mais auraient beaucoup plus de peine à endosser les trucs chiants et pénibles (qui par défaut reviennent encore aux femmes).
(c'est une tendance socio, pas juste à un niveau individuel, mais disons que ça se comprend dans l'autre sens, instinctivement. Je vais essayer de retrouver qui en parlait...)