@PetitePaille : dans notre génération, j'en connais aussi qui à presque 30 ans, en habitant seuls, rentrent chez eux tous les week-end parce que comme ça Maman fait la lessive et leur donne des tupperwares à faire réchauffer à la maison pour qu'ils aient pas à cuisiner (quand c'est pas carrément ceux qui sont encore chez leurs parents et croient à la petite fée qui ramasse le linge par terre et le remet par magie dans le placard, propre et frais, quelques jours plus tard). Un de mes exs ne pouvait pas faire de cuisine même si ça vie en dépendait, le copain d'une amie c'est pareil, quand elle est pas là, il prend à emporter ou mange des sandwichs, et j'ai carrément connu un type qui, à 36 ans, avait sa mère qui venait régulièrement chez lui pour lui faire son ménage... Et quand il y a des enfants dans l'équation, c'est encore pire, étant donné que l'école appellera en priorité les maman (petite, les semaines où j'étais chez mon père, lorsque je demandais de l'appeler lui quand j'étais malade, ça surprenait toujours et c'était pas toujours respecté. "On va plutôt appeler ta maman").
En moyenne, les femmes font 80% des tâches ménagères, une telle disparité ne vient pas uniquement des génération précédentes : les hommes de nos âges sont encore élevés dans des familles où on va demander d'abord aux filles de s'occuper de tout en laissant les garçons tranquilles, par habitude et à force de voir ce type d'exemples, même sans le vouloir, ils vont prendre des biais qui vont se répercuter par la suite.
Il y en a comme toi et moi qui ont du bol et qui sont tombées sur un mec qui a été bien éduqué ou qui est plus sensible à la saleté, mais c'est loin d'être une généralité :/
@Shadowsofthenight : Mais WTF ??? C'est quoi ces gens rétrogrades qu'on laisse à des postes où ils font plus de mal que de bien ?? Il sort de quelle époque celui là ? Je propose qu'on fabrique une machine à remonter le temps et qu'on l'y renvoie manu militari !