ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Cha_215 oui et ils ont peur "qu'on les prenne pour des gays" ou "de devenir gay" à force d'être dragués... Il y a une part qui pense encore que "c'est pas naturel" mais qu'un homme draguant une femme, même contre le gré de ladite femme, c'est normal et naturel quoi.
Bah oui parce que le lion dans la nature et heu... Ouais mais en fait non, on est pas des lions et chez les primates y a pleins d'espèces où la femelle drague ou encore où ça fonctionne par consentement mutuel, so f*ck them !
 
12 Octobre 2014
2 537
13 657
4 664
a propos d'imc, j'avais fait le test après qu'un certain nombre de personnes m'aient sans gêne dit que j'étais très maigre (pourtant on voit pas mes côtes quand je me déshabille mais bon...), 168cm/57kg, imc de 20 donc normale d'après le test... en même temps, j'avoue que je mange assez peu....
j'avoue je sais plus trop quoi penser...
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
L'imc c'est un truc qui peut donner une vague idée, mais pour exemple du haut de mon mètre 69 je mets du 38 et je suis en surpoids... J'ai bien envie de rire...
Et à coté de ça ma soeur met du 34/36 elle fait 4/5cm de plus que moi elle est dans la limite basse de l'IMC.
Et le plus fou c'est qu'à chaque fois que je la vois elle pleure qu'elle se trouve trop grosse.
La question c'est pas qu'est ce que te dises les tests ou la balance ou la taille de ton pantalon, c'est comment te sens tu ?
Es-tu à l'aise dans ton corps ?
Et clairement c'est pas toujours évident avec tout les signaux contraire que nous renvoie notre société trop maigre, trop grosse, pas assez de forme, trop de forme, mais jamais un moment on te laissera penser que tu es bien.
Je pense qu'il est bon de s'écouter et d'écouter les gens bienveillant qui nous entoure sur ce genre de question.
Honnêtement ça aide, ça fait 2/3ans que je suis bien entourée et quelques mois, que la personne que je vois dans le miroire je la trouve belle et je me sens vraiment bien avec (même si il y a encore souvent du doute ^^' )
Après c'est pas parole d'évangile...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
L'IMC c'est d'autant plus du bullshit que selon la masse osseuse, la musculature et autres, ça varie vachement... Si tu fais un 38 avec que du muscles et des os épais tu pèseras autant voir plus qu'une personne de la même taille avec surtout de la graisse et un squelette fin qui fera un 46, donc vous aurez le même IMC pour des silhouettes totalement différentes... Ça sert juste à complexer les gens.

Comme l'a dit @Boite de conserve, le seul facteur important devrait être comment on se sent dans son corps, pas un rapport taille-poids complètement random.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Pour souligner ce que dit @Manea Je suis un très bon exemple pour ses propose.
Je fais la même taille depuis environ 10 ans. Et il y a 6 ans environ je faisais environ le même poids ou peut être 2/3kg de plus. Donc aussi en surpoids, par contre je mettais du 44/46. Du coup IMC sensiblement le même, mais entre temps je me suis mise au sport (je n'en faisait pas ou presque pas il ya 6 ans) Et du coup entremon ossature imposante et le fait de mettre musclé, j'ai changé mais pas mon IMC.
Et du coup le site sur lequel je fais mon calcul d'IMC me conseil toujours : "Attention vous êtes en situation de surpoids. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez perdre du poids."

@lafeemandarine le truc de l'imc c'est que comme tu n'as pas le poids ni la taille séparé de ton buste et de tes jambe tu auras un resultats global. Mais du coup si on fais la moyenne, c'est bon t'es bien au niveau IMC ^^. En fait tu a une morfo en A ma chéwiiie c'est très FFFFémininnnn!!!! (Christina c'est pour toi!!!) (Si mon message te froisse ou te blesse dis le et j'enlève, c'est pas le but, c'est vraiment sur un ton léger, et comme chacun à sa sensibilité et qu'internet ne permet pas toujours d'exprimer l'humour, bref... dis le si ^y a un soucis.)

Plus sérieusement c'est exactement ça le problème de l'IMC ça ne prends en compte que très peu de donnée et du coup ce n'est pas du tout représentatatif.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes