ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Boite de conserve Moi aussi je pense que ce n'est pas adapté... Ce n'est pas précisé dans le règlement que les vêtements doivent être couvrants ? (Pour le coup, c'est pas sexiste, c'est du bon sens)
J'avais bossé en usine, et malgré un pantalon, je m'étais entaillé la cheville en faisant tomber des trucs sur mon pieds (le pied n'a rien eu, merci les chaussures de sécurité), mais j'ose pas imaginer la profondeur que ça aurait eu si j'avais porté une jupe :fear:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Boite de conserve Quand il s'agit de sécurité la question de l'habillement ne se pose plus. Il doit être adapté aux normes de sécurité. Le genre n'a aucune implication là dedans. Là où il faut s'indigner c'est que la direction ne se donne visiblement pas les moyens pour que les travaileur.euses portent des EPI (équipement de protection individuels). C'est une mise en danger du personnel et ça c'est très grave.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage lu sur le facebook Stop harcèlement de rue:

[ TÉMOIGNAGE ]

« J'ai mon compagnon qui à un meilleur ami, depuis le collège, je le connais depuis quelque années maintenant. Cet ami, m'a encore énervé l'autre fois, en voiture, une femme, noire de peau, marchait tranquillement, pendant que nous en voiture étions arrêté à un feu; cet ami n'a rien trouvé de mieux à sortir que " oh la bamboula ! " et à rigolé comme un andouille, le temps que je capte, mon compagnon rigolait aussi, et encore " elle à tout ce qu'il faut là ou il faut ! Oh la bamboula " et ils continuaient à se moquer d'elle, et notre ami surement à la mater ! J'ai du leur dire trois fois d'arrêté , j'étais très énervée, je leur ai dit " Par contre t'arrêtes ça de suite ! C'est nul, pas respectueux envers la fille, que si c'était moi, j'aimerais pas qu'on me mate et qu'on parle de moi dans mon dos ! Et dire ça à côté de moi en plus ! Je ne voulais pas que cette femme se fasse critiquer dans la rue, elle avait rien demander même si elle entendait rien ! Oui elle était jolie et bien proportionnée, et c'est pas une raison de se comporter comme des animaux, tout ce qui à un un cul et des seins doit être jugé ? Cela m'a encore plus dégoûtée parce que, notre ami, il a souvent fait ça, à dire ces pensé les plus intimes tout haut, oh elle est bonne, ou des commentaires genre, "ouuuuuuuu " en regardant une femme. Il entraîne mon compagnon parfois, alors qu'il n'est pas comme ça du tout. La prochaine fois, j'aimerais avoir le courage de dire à la femme viens voir mon ami a un truc à te dire, pour qu'il se tape bien la honte mais je n'arrive pas à le faire et je ne voudrais pas embêter la personne non plus. Ou alors le laisser sur la route ça oui c'est possible ! C'est aussi à cause de personne comme lui que, le harcèlement continue, par ce que l'on banalise ces commentaires, non entendus. "C'est pas si grave que ça ! Il lui a pas dit en face !" Alors par derrière on peut tout dire ?! Pour finir, je passerais pour la chiante de service, je me facherais avec mes amis si il le faut, mais j'ai une dignité, on à toutes et tous une dignité, et je défendrais toujours les autres, en particulier les femmes sur le harcèlement, les propos iridescents et le comportement de certains hommes ! Se battre pour ses idées n'est pas facile, il l'est encore moins contre les gens qu'on aime ! »

Je ne donne jamais l'identité des personnes mais l'auteure a précisé avoir 28 ans. Non que ça a beaucoup d'importance en soi,l'objectification,le harcèlement,le sexisme et le racisme sont les vrais problèmes mais en l'occurence,l'auteure a précisé avoir 28 ans...Je suis éhabie d'une telle immaturité!:facepalm::facepalm::facepalm: Je passe sur l'excuse débile "c'est pas dit en face" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Je ne comprendrai jamais je pense la valeur d'un tel argument. C'est d'une mesquinerie franchement!
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Occasion d'avoir des nouvelles de plein de gens dont j'en ai rarement. Et retour aussi des gens que j'ai dans mes amis Facebook mais avec qui je suis peu amie IRL. Je viens d'avoir une attaque eclair d'un ex-coloc d'il y a genre 3 ans avec qui j'ai quasiment pas parle pendant qu'on etait coloc (coloc a la britannique. Ils partagent le loyer mais pas grand-chose d'autre. C'est plutot chacun dans son coin). Regulierement il revient me parler sur Facebook, parfois meme il m'appelle sur Skype. Alors que clairement on est loin d'etre des super potes quoi. On se connait a peine. Je suis toujours un peu genee. Je veux dire concretement il me gene pas, mais c'est juste qu'on a peu de choses en commun, et que j'ai l'impression qu'il y a un gros desequilibre entre la ou je place notre relation et la ou il la place. :dunno:

C'est le genre de personnes avec qui on conclue toujours par "faudra que je passe dans ta ville ! ouais carrement, quand tu veux ! Je te dirai si je viens dans la tienne." Alors que je sais pertinemment qu'il ne fait pas partie des gens que je vais prevenir quand je serai de passage la-bas, mais je me sens comme obligee de "jouer le jeu". :hesite:
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Roxane E Bon anniversaire :fleur:.
En fait je n'ai pas compris ce que tu appelles l'attaque éclair. Il t'a juste souhaité ton anniversaire ?

Bon sinon, hier soir conseil de classe.
Une collègue se plaint d'un élève qui passe son temps à fouiller sa trousse comme si c'était un sac.
Le principal de vouloir faire une blague :
"Oh mais madame X, vous vous trompez, vous ne parlez pas de X, mais des filles qui passent leur temps à fouiller dans leur sac, c'est bien connu haha !"

Devinez qui n'a pas pu s'empêcher de répondre d'une voix forte et sans sourire "non" ? XD
Tout le monde s'est retourné vers moi mais tant pis.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Meligood J'entends par la qu'il a refait la meme chose qu'il fait tout le temps. Se mettre a me parler, prendre de mes nouvelles comme si on etait des super potes en mettant plein de smileys, proposer qu'on se fasse un skype, qu'on se voit... Et je sais qu'ensuite on se donnera plus de nouvelles jusqu'a son prochain message dans quelques mois/annees, qui aboutirat sur exactement la meme conversation de 10 minutes ou on se dira les memes choses. Fin ca m'arrive avec plein de potes je dis pas. C'est classique comme conversation. Mais la ce qui me gene c'est ce decalage entre le moment ou on se frequentait, ou certes on a discute un peu, mais pas franchement tant que ca (genre en 6 mois de cohabitation on a du parler en cumule une dizaine d'heures) alors qu'on habitait ensemble et qu'on bossait au meme endroit. On a jamais mange ensemble le midi, et quasiment rien fait ensemble tout court. Enfin pour moi c'est un mec que j'ai croise dans ma vie, qui etait respectueux et sympa, mais sans plus quoi. Et j'ai cette impression dans les conversations que lui me considere comme plus que ca, comme une vraie amie quoi. C'est toujours lui qui vient me parler, je ne l'ai jamais fait, parce que pour moi on a peu a partager, et si on avait pas habite ensemble on se connaitrait meme pas. Fin je sais pas c'est comme si je ressentais un desequilibre entre ce que lui me renvoie comme image de moi, et ce que moi j'ai comme image de lui. Je concois que c'est pas tres clair. C'est pas tres clair dans ma tete non plus hein. :hesite:

Edit: Et merci pour les bon anniversaires, mais c'etait vraiment pas le but de mon message. C'etait plus pour donner le contexte parce que j'ai toujours des tonnes de messages de gens avec qui je parle jamais en dehors ce jour-la. :rire:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Roxane E But ou pas but: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!
giphy.gif
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Edit: Et merci pour les bon anniversaires, mais c'etait vraiment pas le but de mon message. C'etait plus pour donner le contexte parce que j'ai toujours des tonnes de messages de gens avec qui je parle jamais en dehors ce jour-la.

Concept universel je crois, hier c'était mon anniv' et ma meilleure amie du collège (que j'ai pas vu depuis la fin du collège justement) m'a envoyé un sms et on a parlé un peu, c'était un peu bizarre quand même, sympa, mais bizarre :cretin:
Par contre pour ton pot de colle je comprends que ça te saoule, mais dans ce cas tu n'as qu'à le snober et ne plus répondre du tout :lunette:

(et joyeux anniversaire :sushi:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes