ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : C'est parce que je m'entraîne à maîtriser le flux libre instinctif !! C'est long mais fiouh, déjà ça m'a évité de sacrées vilaines situations, genre mes règles qui arrivent au boulot, et pas la cup sur moi. Je peux réussir à me détendre assez pour n'avoir aucune tâche, en allant aux toilettes régulièrement, et c'est un sacré bon début ! Même si je suis encore loin de ne plus avoir besoin d'aller aux toilettes juste pour évacuer le sang…

Et pour le traumatisme des contacts, ça peut venir tout bêtement de là… Petite je me souviens que quand j'étais avec ma mère et qu'on rencontrait quelqu'un qu'elle connaissait (mais pas moi), j'étais "sauvage", et je me cachais derrière ma mère et feulait (oui comme un chat) sur l'étranger… Et mes parents m'engueulaient pour que j'aille faire la bise à cet inconnu, alors que je supportais pas.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Moi ça me dérange pas de faire la bise, par contre, ça me viendrait jamais à l'idée de forcer qui que ce soit... Encore moins un gamin, qui en est encore à apprendre les limites de son propre corps ! Ca doit faire un sacré coup à la confiance en soi, de se faire dire que son corps appartient au domaine public, qu'on en est pas maître... Je compte faire très attention à ça quand je serai parent.e, au consentement de mes gamins et tout (arrêter tout de suite un jeu s'iels disent "non", toujours les prévenir/leur demander avant de les prendre dans les bras (sauf en cas de danger imminent, évidemment)...).
Et par contre, la drague des mecs, ça me met toujours super mal à l'aise perso :ninja: Je suis pas doué.e aussi alors je sais jamais vraiment quand la conversation normale est en fait de la drague déguisée, et j'ai toujours peur de blesser les gens, du coup... Je suis une victime de choix. :goth: Ca m'est déjà arrivé de me faire câliner par un inconnu (:sick:) ou même embrasser dans le cou (:sick: :sick: :sick:) juste parce que je n'osais pas dire non et qu'ils en ont profité. Du coup comme je lis très mal les gens, je sais jamais quand le petit compliment à base de "vous avez de beaux yeux" va se transformer en "viens je te tape la discute pendant 30 minutes et après je te supplie de me faire la bise et j'en profite pour t'embrasser dans le cou en fourbe". :erf:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lis : Moi en général je rappelle aux gens que ce stéréotype vient du fait qu'à la base, on avait pas le droit de travailler, et qu'ensuite, c'était monsieur notre père/mari qui disposait de notre paie, et que du coup si on nous payait tout, c'était juste parce qu'on pouvait pas payer. C'était pas de la galanterie ou quoi : on ne pouvait pas payer.
Puis j'ajoute que maintenant que je peux avoir de la thune et disposer librement de mon salaire, je vois pas de raisons de me priver.
Les gens se sentent bien bêtes ensuite :yawn:

Sinon, je crois que certains hétéros ont mal prit le hashtag #Sileshomosparlaientcommeleshétéros. J'en ai pas trop vu mais y'en avait quand même deux trois qui venaient chouiner que "cay de la discrimination ce hashtag ! :gonk:"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes