ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
A quel point t'es fucké pour dire ce genre de choses à ta fille ? Sans blagues ?

J'ai deux hypothèses:

- On vit dans un monde où la jeunesse et la beauté sont survalorisées, où les femmes d'âge mûr sont invisibilisées, jamais valorisées, et où les femmes, filles et assimilées sont conditionnées dès le plus jeune âge pour considérer les jolies comme des menaces (regardez Blanche-Neige, par exemple). Cette mère est une victime du patriarcat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là, j'ai envie de démolir la culture du viol et le patriarcat. :boxing:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Voilà qui explique donc enfin le concept des toilettes séparés :yawn:
Autant les SPM et douleurs de règles qui te tordent le bide, tout le monde s'en fout c'est-rien-fais-pas-ta-chochotte, mais alors 'suffit de dégainer une simple serviette hygiénique pour que ce soit le drame:yawn:
Finalement, de ce point de vue, les pauvres, ils souffrent autant des règles que nous :troll:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Mais attends, il y a des hommes qui ont un utérus, non? Si un homme transgenre utilise une serviette dans les toilettes des hommes, que se passe-t-il? :confused:

La fin du monde.

giphy.gif
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Attendez, y en déjà qui crisent pour des paquets de serviettes ou de tampons (genre mon beau père qui faisait tout un foin quand c'était pas dans un placard fermé - qui a fini par arrêter de râler quand ma mère l'a rembarré en lui faisant remarquer que c'était pas plus sale que du PQ et bien plus pratique posé sur le réservoir des toilettes) alors des protections hygiéniques usagées ? Vous n'y pensez pas ?!!

Dans le style WTF j'avais aussi ma belle qui m'avait expliqué que je devais bien empaqueter ma serviette dans l'emballage de la précèdente avant de la mettre dans la poubelle sinon j'allais choquer son fils (qui devait avoir 17 ou 18ans à l'époque donc au courant de ce que c'est que les règles, on parle pas d'un môme qui pourrait paniquer en voyant du sang dans la poubelle)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Pour les toilettes, le mieux que j'ai eu, c'est qu'il n'y avait tout simplement pas de toilettes pour femmes. Je m'explique : je bossais à l'époque dans une entreprise où il y avait très peu de femmes au service informatique (de base, il y en a peu dans le domaine, là bas, c'était pire, je soupçonne qu'elles partaient rapidement à cause de l'ambiance bien sexiste qui régnait). À mon arrivée, je demande un peu où se trouve tel ou tel truc dans les locaux (normal), donc les toilettes. L'un des collègues me répond "Dans la couloir, là bas", et l'autre l'interromps "ah non, ça c'est les toilettes homme". Du coup je demande ou de trouvent les toilettes femme "oh bah... Il doit y en avoir à l'étage marketing hahaha" (deux étages plus haut, merci) (le rire était sûrement du au fait que bon, dans le marketing y'a des femmes (si, si, c'est drôle)). Et en effet après recherche, y'avait pas plus près...
Ben rien à faire, j'utilisais les toilettes pour homme, j'ai moyen la foi de monter deux étages pour aller me vider...
 
S

Sadala

Guest
Par contre, il faudra songer à prévenir Disney que Aladin est... chinois à la base.
En effet, les contes des milles et une nuits sont arabo-persans, tout comme leur narratrice Shéhérazade. Mais elle précise bien que ce conte là se passe dans le royaume de Chine ! J'imagine que c'était pour rendre l'histoire plus exotique, mystérieuse au yeux du lecteur moyen oriental...
https://fr.wikisource.org/wiki/Aladin
Maintenant que j'ai bien détruit votre enfance, je peux m'en aller telle la troll fugace...:egyptian:
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes