ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Hmmm... En fait, je m'en suis bien sortie avec ma puberté "tardive" qui a fait qu'au collège je n'étais pas poilue (encore moins que maintenant, ce qui est déjà peu...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker Tant qu'il n'a pas exigé d'avoir ça comme cadeau, je pense que ça passe : si il avait râlé dans l'hypothèse où tu aurais choisi d'offrir autre chose, par contre...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Pareil.
Pas big-up à la bande de reines des abeilles du collège qui ont débarqué en 4eme pour m'expliquer que j'étais dégueulasse de porter des débardeur par 30°C vu que j'avais une vague trace de duvet sous le bras (pour les shorts j'ai eu du bol, j'ai la pilosité des jambes tellement fine et blonde qu'à moins de me fixer les jambes à 5cm, ça se remarque pas trop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si bien que je peux envoyer bouler quiconque me gave avec ça à grand coup de "nan mais d'où tu me reluques les jambes ?" offusqués.)
De même, anti-big up à mon premier copain qui m'a bien expliqué que ses pannes lors de nos essais de premières fois étaient liées à mon maillot vierge de toute épilation associé à ma culotte en coton basique (et non aux trois semaines qu'on venait de passer à picoler tous les soirs avec des potes)
Et non-big-up à une fille de ma classe il y a deux ans qui s'est amusée à la jouer passive-agressive à grand coup de messages pas-si-subliminaux type "nan mais tu as pas eu le temps de te laver les cheveux ce matin, TU POURRAIS AVOIR DES POILS, ÇA C'EST VRAIMENT DÉGUEULASSE" avec regard appuyé vers mes aisselles (qui l'emmerdent au passage, pas envie d'irriter ma peau pour tes yeux que je trouve même pas beaux) pendant qu'elle parlait à une autre fille.

Je comprend tellement qu'on en ai marre et qu'on préfère s'épiler que s'infliger ce genre de merdes.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Les gens sont des gamins franchement c'est désolant.
Je suis en couple avec un garçon qui s'avère être aussi mon meilleur ami depuis que j'ai 4 ans.
À l'époque de notre adolescence nos proches étaient en mode relou à dire/vouloir qu'on était en couple ( spoiler alert: l'amitié ça existe)
Et maintenant qu'on est ensemble c'est soit " ouais c'est ça" en mode on fait des blague, soit " han c'est chelou c'est comme ton frère" .... Y'a 15 ans ça faisait pas comme mon frère donc?
Bref la lourdeur quoi
 
4 Juillet 2014
207
1 412
3 794
J'ai entendu une pote de pote donner des nouvelles de l'une de ses amies (c'est bon, vous l'avez ? :ko:), donc c'était pas forcément un ton méchant mais un peu condescendant, en disant "oui, ben en ce moment elle est dans un délire vegé, tu sais elle est un peu babos et féministe" et j'avais jamais entendu de la bouche d'une femme (dans une vraie conversation) qu'être féministe était un point négatif (je relève pas ici le babos et le végé mais évidemment je suis pas d'accord avec le jugement :annoyed:), ça m'a fait tout drôle. J'ai pas l'habitude d'en parler, j'en suis encore au stade où, après la découverte, j'analyse plutôt les discussions et je n'entreprend pas d'initier et j'entends ce discours de la part des hommes de temps en temps, mais une femme, ça fait vraiment bizarre (même si j'étais consciente qu'il y en avait).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai fais un test. J'ai montré la petite BD sur la charge mentale à plusieurs hommes cis de mon entourage.
- Mon frère : " Bah mais c'est pas nouveau ça on s'en rend compte que maintenant?!"
- Mon copain : " Je retrouve ma mère là dedans. Mais c'est bien de mettre un nom là dessus mais faut des actes pour que ça change"
Mon père :" Ça à toujours existé ça ma chérie"
Le Futur mari de ma cousine :" Bah c'est des trucs de bonnes femmes fragiles! "

Ils ont 26, 32, 60 et 30 ans.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bordel, hier soir je suis sortie exposer sur un marché nocturne, j'arrive, je dis bonjour à mon voisin de la soirée, un homme dans la cinquantaine, et je lui demande comment il veut qu'on s'arrange pour garer nos voitures derrière les stands, rapport au fait que c'est assez étroit et que c'est cool si on se gène pas mutuellement. Et là le mec me sort très sérieusement "mais euh, il y a pas un costaud avec vous pour manœuvrer la voiture plutôt ?" Moi dans ma tête :eek: :annoyed: Je lui réponds que c'est moi le costaud (oui bon :cretin:). Il me regarde de haut en bas, en s'attardant bien sur ma poitrine, l'air de dire qu'il est pas convaincu. Je vais chercher ma voiture et je vois qu'il s'est mis derrière la voiture d'office pour me diriger :lol: Je l'ai ignoré tout le long, j'ai fait ma manœuvre du premier coup (:drama:), le mec s'est vexé, il est parti en boudant et il m'a plus adressé un mot de la soirée :cretin: Genre un type que je connaissais ni d'Ève ni d'Adam et à qui j'avais rien demandé a passé la soirée à faire la gueule parce que j'ai pas eu besoin de lui pour garer ma voiture :rire:
En plus j'ai mieux travaillé que lui :lalala:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes