Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Manea
J'avais oublié pour la version dark Willow, dans la saison 2 ou 3 si je me souviens bien. Il y a aussi l'univers miroir dans Star Trek avec Kira Nerys qui est très sexualisée. @Miss Rayven
C'est vrai qu'en générale, les femmes antagonistes ont une sexualité assez assumée mais du coup qui est diabolisée. Lorsque je pense à une femme antagoniste pas trop sexualisée, en général il n'y a que Cersei qui me vient en tête. Même si dans GoT on ne peut pas faire un classement simpliste "méchant vs gentil", en tant qu'antagonistes, je l'a trouve incroyablement bien construite.
Bon après la sexualisation des personnages féminins en général a souvent été un problème, si je reprend l'exemple de Star Trek, au niveau des uniformes les personnages féminins portaient souvent des ténues très moulantes.
Mais c'est vrai que l'opposition "méchante sexy" vs "gentille" se fait très souvent.
Un truc assez sexiste quand je prend TVD: Katherine semble être le seul personnage féminin à s'émanciper des hommes et à aimer séduire. Caroline était un peu pareil dans la saison 1 mais est tombée sous l'emprise de Damon et beaucoup de fans s'en fichaient en disant qu'elle n'avait pas qu'à écarter ses jambes au premier venu, Bonnie souffre de stéréotypes racistes et sexistes, Elena est présentée comme une fille populaire qui ne couche pas avec le premier venu, les relations amoureuses de Rebekah ont toujours été régenté par son frère... bref, c'est pas du joli.
Après ça s'améliore ces dernières années mais ça continue de perdurer. Je rajoute aussi Killjoys dans la liste ?
Au final, j'espère que l'univers de Flash/Arrow/Supergirl/LoT finira par introduire Zatanna à un moment ou à un autre. Dans les comics, elle est à la fois sexy, indépendante et gentille. Je me demande même si ce personnage n'a pas le potentiel pour porter sa propre série...
@Kwoptyx surtout prendre en illustration Don Draper, le père le plus négligent de la télé... @lafeemandarine y'a aussi Black Canary et la "vraie" Jessie Quick ( j'adhère pas à sa version télé, celle du comic est trop cool)
@Kwoptyx outre la possibilité que la femme que tu as rencontrée a des préjugés sur le féminisme et qu'elle pense que c'est équivalent à la misandrie, je pense qu'on peut activement travailler à améliorer les conditions des femmes sans avoir à se dire féministe. Et c'est d'autant plus légitime de travailler pour l'égalité des genres et de ne pas vouloir se dire féministe quand on fait partie des populations oubliées par le féminisme mainstream.
J'avais aussi lu que pas mal de personnes racisées se méfient de mouvements comme le féminisme, le prenant pour une démarche néo colonialiste ( le féminisme mainstream n'aide pas) voulant détruire leur culture. Ce qui pose pas mal de problèmes aux féminismes locales, mais aussi aux personnes non hétéro ( accusées de la même chose)
@Chocapiix Je viens de lire les 22 pages de ce topic. Merci ça m'aurait attristée de rater ça.
Les Madz qui prennent toujours le temps de répondre de manière constructive et bienveillante malgré tout ça fait plaisir.
Punaise je suis en train de regarder "Célibataire, mode d'emploi" (sois disant film feel-good) et c'est insupportable, autant pour le personnage de Rebel Wilson qui est d'une vulgarité pas possible (comme ses autres rôles j'ai l'impression) mais je suppose que sous prétexte qu'elle est grosse c'est impossible qu'il y a un poil d'élégance chez elle, et en parlant poils (transition de guedin) son perso fait une réflexion à celui de Dakota Johnson sur les poils de son maillot qui serait celui d'une "nana en couple" (donc velu et négligé) gé-nial
@Aethelthryth. en général Rebel Wilson et Melissa McCarthy joue des persos vulgaires et crades à souhait ( vive la grossophobie) ça commence à peine à changer avec McCarthy
@Aethelthryth.@LovelyLexy Je viens de réaliser un truc immonde. Je me souviens vaguement d'un film où une femme qui fait au moins un 48 casse tous les stéréotypes: elle est intelligente, drôle, modeste, altruiste et jamais vulgaire... Mais il y a un gros problème.
@lafeemandarine : Je connais c'est "l'amour extra-large" mais effectivement prendre Palotrow c'était la meilleure chose à faire, les actrices qui font vraiment un 48 ça n'existe pas après tout