@Callicyne mais... Je préfère vivre avec un chat (facile à nourrir, facile d'entretien, tout doux) plutôt qu'avec ce genre de mec aigri qui prétend savoir comment gérer ma vie! Oh, et est-ce qu'au moins, il sait que Simone de Beauvoir était mariée?
Sinon, hier j'ai fait remplacer ma porte-fenêtre. La nouvelle est silencieuse, esthétique, mais a un défaut invisible. Le battant de gauche peut être maintenu sur place grâce à deux verrous présents sur la tranche, un en haut et un en bas. Mesurant 1m61, j'ai dû monter sur une chaise pour actionner le verrou d'en haut. Pour atteindre le verrou du bas, il faut se baisser.
En d'autres termes, les hommes grands ou de taille moyenne, et en parfaite santé peuvent actionner ces deux verrous sans problèmes. Pour certains hommes, la plupart des femmes, les personnes en fauteuil roulant, les personnes âgées, celles qui ne peuvent pas se baisser car elles ont un handicap au niveau des genoux, il faut demander de l'aide ou déplacer une chaise. Je crois que cette porte-fenêtre, objet du quotidien, a été conçue par un mec valide.
OK, je ne toucherai jamais à ces verrous...