ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hier, discussion avec mon big boss.

A un moment, il s'est exclamé : "Ah non mais ils me gavent avec leurs histoires de genre, je supporte pas ça, les politiques de genre !"
... Alors qu'il chutait à Vitesse grand V dans mon estime, la discussion s'est enclenchée et en fait, il s'est expliqué:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'était chouette de voir enfin quelqu'un (surtout de sa génération) qui ne trouve pas que le féminisme est du pinaillage !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Témoignage glaçant lu sur Paie ton gynéco
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelle inhumanité et manque de respect! Le commentaire fait par le médecin est à vomir. Des gens comme ça n'ont rien à foutre en médecine. Je ne suis pas procédurière mais ce genre de chose ne doit pas être tolérée.

Dernière édition :
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
J'arrive pas à lire les témoignages sur les gynéco, je suis pas allée en voir une depuis plus de 2 ans alors que j'ai un DIU et que je dois vérifier qu'il est bien en place...

Sinon rien à voir mais j'ai enfin lu l'article de Mad sur la masculinité et l'interview de Victor. Et omg j'en peux plus des mecs.

Voilà c'est tout.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,ça me fait penser aux viols commis par les soldats alliés pendant la seconde guerre mondiale passés sous silence:il ne fallait pas tâcher l'image de marque des héros de la guerre.
Je pense que c'est la même chose pour le personnel médical:il ne faut pas faire tomber le mythe du personnel médical qui sauve des vies tout en faisant preuve de compassion et de respect. La violence médicale ne peut pas exister dans leur esprit. Ca me fait penser à une phrase que j'ai lue dans un roman policier "si les faits ne coincident pas avec la théorie,changeons les faits". Il est plus facile à certain-e-s de mettre les violences médicales notamment obstréticales sur le dos de ressentis qui ne correspondent pas à la réalité ou de personnes trop sensibles effectivement plutôt que d'admettre que oui,ça arrive que le personnel médical soit maltraitant,inhumain et irrespectueux. On parle beaucoup du #notallmen mais le #notalldoctors est très populaire aussi.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Maud Kennedy : c'est tellement honteux ! On imaginerait pas un chirurgien opérer une appendicite en faisant tenir le patient sous prétexte que l'anesthésie prend pas... Et déjà que blaguer quand la personne est inconsciente c'est limite, mais alors lorsqu'elle est consciente et en train de souffrir, c'est tout simplement odieux. Cette équipe au complet devrait être dénoncée et radiée de l'ordre. C' est inadmissible.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Manea ,exactement ce que j'ai pensé! C'est inacceptable.
Sinon,peut-être pas une appendicite mais malheureusement,je ne suis pas sûre que les chirurgien-ne-s ne le feraient pas dans d'autres circonstances,notamment sur les personnes vulnérables comme les bébés ou les enfants. J'ai lu sur quora une femme américaine raconter comment son fils âgé alors de quelques jours a été opéré du coeur avec juste un médicament pour le paralyser et rien d'autre. Il n'a que 12 ans aujourdhui,donc plus à l'époque où les médecins croyaient que les bébés ne ressentaient pas la douleur mais le chirurgien l'a quand même opéré sans rien contre la douleur. Je n'imagine pas ce que gosse a pu ressentir pendant les heures qu'a duré l'opération.
Je ne serais pas étonnée que ça arrive plus souvent qu'on le croit.

16 Novembre 2016
948
12 305
3 764
Paris
A propos (sort de son sous-marin :ninja:) je viens de voir cet article sur Rue 89 :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...neco-denonce-les-violences-obstetricales.html
Il y a sûrement déjà eu des articles de ce genre sur Madmoizelle mais je trouve qu'on pourrait en parler davantage. J'avais lu quelque part que les questions d'obstétrique, d'accouchement et de maternité n'avaient pas été très "prises en main" par les féministes, et c'est vrai qu'il y a encore tellement à faire là-dessus... Si on parle par exemple de l'épisiotomie, on peut considérer que c'est une mutilation génitale très souvent réalisée inutilement, c'est vraiment scandaleux alors je trouve qu'on devrait s'emparer encore plus de ce sujet !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes