ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il y a quelques jours,j'ai fait un cauchemar débile. J'ai révé que des cambrioleurs dissimulés sous des masques d'Anonymous m'envoyaient une vidéo de leur cambriolage de mon appartement sur mon téléphone et j'étais comme vous vous en doutez aux cent coups.
Bon,c'était un cauchemar,fondé sur absolument rien. Je suis rentrée hier après deux semaines d'absence pour le mariage de ma soeur d'abord et pour partir en vacances ensuite avec mes parents et nièces,rien ne s'est passé évidemment mais je n'arrive pas à le chasser de mon esprit parce que je n'arrête pas de me dire que c'est un vrai fait divers et que j'ai lu ça quelque part. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un où c'est vraiment juste un cauchemar débile et j'ai trop d'imagination?? On ne peut pourtant pas dire que je regarde trop la télé,j'en ai pas :troll:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Débat à l'instant avec les collègues :
Les cheffes sont-elles plus tyranniques et peau de vache que les chefs ?

(C'était fatigant.)

(Ma position :
1) L'autorité des cheffes est bien plus remise en cause, ce qui peut expliquer qu'elles veuillent se montrer plus autoritaires.
2) C'est p't'être juste une question de personnalité, pas de genre. )

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Les cheffes sont-elles plus tyranniques et peau de vache que les chefs ?

Personnellement dans mon précédent boulot ( dans la pub et le marketing) j'ai eu plus de chefs que de cheffes cependant les rares cheffes étaient réellement plus " peau de vache". Je penses que c'est grandement du comme tu le dis au fait que leur autorité est plus facilement remise en question, quand elles essayent de gérer les équipes en "douceur" on les accuse de "jouer à la maman". Il y a aussi le cas de celles qui en ont bavé à leur époque pour arriver où elles sont et qui voient comme une forme d'injustice que des femmes, souvent plus jeunes, accèdent à des places qu'elles ont galéré à avoir ( dans cette boite en tous cas).
J'en avais une spécialement, je n'ai jamais travaillé sous sa direction mais on savait qu'elle était misogyne, plusieurs collègues féminines ont craqué à cause d'elle.

M

Membre supprimé 146616

Guest
(Ma position :
1) L'autorité des cheffes est bien plus remise en cause, ce qui peut expliquer qu'elles veuillent se montrer plus autoritaires.
2) C'est p't'être juste une question de personnalité, pas de genre. )

Peut-être aussi que quand un homme est autoritaire, on dit qu'il est charismatique. Quand une femme a exactement le même comportement, on a plus tendance à dire qu'elle est tyrannique, qu'elle agit par frustration parce qu'elle n'a pas d'enfants, ou au contraire qu'elle néglige ses enfants par excès d'ambition...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Biba a fait un micro trottoir en demandant aux hommes comment ils vivaient les règles des femmes, et leur avis est consternant :facepalm::facepalm::facepalm:

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/biba-a-demande-a-des-mecs-ce-quils-pensent-des-regles-et

*soupir*

"Ouinn c'est pas nous qui avons nos règles mais c'est nous que ça gêne, c'est contre nature-han IL FAUDRAIT INTERDIRE LES RÈGLES LES CACHER NE JAMAIS PRONONCER LEUR NOM "

5d27cf148ecb4d633f5d35c36261992b.gif

tumblr_nhnqlmCUcQ1thlfabo1_250.gif

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Biba a fait un micro trottoir en demandant aux hommes comment ils vivaient les règles des femmes, et leur avis est consternant :facepalm::facepalm::facepalm:

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/biba-a-demande-a-des-mecs-ce-quils-pensent-des-regles-et

Consternant est faible je trouve. Mais peut-on vraiment s'étonner de ce genre de propos/réactions? Les exemples de mec cis qui savent même pas à quoi correspondent les règles, qui savent même pas la biologie basique du corps humain sont assez nombreux. Tant qu'on s’attellera pas à réformer ( que dis-je réformer, faudrait déjà qu'il y en ait une) l'éducation sexuelle dans les collèges/lycées.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Les femmes sont nombreuses à tiquer sur le témoignage de Blaise, qui explique être «jaloux» de ne pas avoir ses règles parce qu'il aimerait «pouvoir dire: "pas ce soir je suis indisposé!"»
Hum... Qu'est-ce qui l'empêche de dire pas ce soir,j'ai pas envie??? :facepalm::facepalm::facepalm:
Franchement,entre le mec précieux qui est dégoûté par la vue d'un tampon et le mec qui ne sait pas que l'urine et le sang ne sortent pas par le même orifice,je suis :shifty::rolleyes::facepalm:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Les femmes sont nombreuses à tiquer sur le témoignage de Blaise, qui explique être «jaloux» de ne pas avoir ses règles parce qu'il aimerait «pouvoir dire: "pas ce soir je suis indisposé!"»

Si le mec veut prendre sur lui les douleurs, les fluctuations hormonales, les potentielles grossesses etc etc moi je suis pour hein....:facepalm:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Consternant est faible je trouve. Mais peut-on vraiment s'étonner de ce genre de propos/réactions? Les exemples de mec cis qui savent même pas à quoi correspondent les règles, qui savent même pas la biologie basique du corps humain sont assez nombreux. Tant qu'on s’attellera pas à réformer ( que dis-je réformer, faudrait déjà qu'il y en ait une) l'éducation sexuelle dans les collèges/lycées.

Clairement, il y a un gros manque d'éducation à ce niveau, oui.
Perles entendues au cours de ma modeste existence :
- Les tampons, est-ce que c'est une sorte de bouchon ? Vous l'enlevez à la fin des règles et tout tombe d'un coup ?
- Est-ce qu'à la fin des règles vous avez du sang séché à l'intérieur ?
- Mais les serviettes hygiéniques c'est comme se pisser dessus au lieu de se retenir, non ?
- Est-ce que ça saigne en continu comme un robinet si vous mettez pas de tampon ?
- Ah mais vous avez ça toute votre vie ?!?!
- Mais vous dites que ça fait mal mais je sais pas, pisser ça fait pas mal !

Bon sang oui, vivement qu'ils instaurent une VRAIE éducation sexuelle (= pas "apprendre le kamasutra en travaux pratiques" comme le pensent les réacs' :facepalm:), ce serait une vraie avancée pour la société.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes