ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Maud Kennedy

J'aurais pas dû lire, je crois parce que celle qui comment que
c'est facile de critiquer le travail d'une sage femme d'un gynécologue mais c'est pas lui qui vous a mit enceinte non plus donc tout ne doit pas lui retomber dessus

Pardon?? Mais...je....quoi ??? A priori, un.e professionnel.le de santé n'est jamais responsable de la raison pour laquelle un.e patient.e consulte....et pourtant, je sais, ça doit faire de moi quelqu'un de très exigeant, mais bizarrement, j'attends toujours des soins de qualité d'eux....parce qu'en fait....bah c'est leur travail.

Et les jugements sur la femme qui a témoigné, et toutes celles qui "normalisent" ces pratiques....tant mieux pour toutes les femmes qui ont bien vécu leur accouchement mais c'est horrible de nier à ce point le ressenti des autres.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@elea51 ,tu as lu aussi la sage femme qui dit que le personnel soignant n'a pas à demander le consentement des femmes pour réaliser une épisiotomie qu'il juge nécessaire? Hum,comment dire... C'est la loi?
Ce qui me tue,c'est le corporatisme des professionnels de santé qui n'arrivent pas à admettre que certain-e-s d'entre elleseux puissent être con-ne-s,incompétent-e-s ou inhumains. Il y a quand même une femme qui bossait en maternité qui m'a carrément dit que la femme qui a témoigné était une menteuse,qu'elle inventait une situation vue dans Greys Anatomy pour faire le buzz parce que les césariennes à vif,ça n'existe pas.

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Maud Kennedy

Oui, je l'ai vu.
Aussi celle, plus pernicieuse, qui nie le vécu de violence en utilisant un champ lexical laudatif en mode "racontez ce que vous avez vécu avec l'équipe soignante qui vous a aidé à accoucher"....ah, et le "certaines femmes sont plus sensibles que d'autres", c'est magique aussi (#non)...parce que bien sûr, ça peut pas être le fait que certaines ont moins de chances et tombent sur des professionnel.le.s de santé moins empathiques et/ou plus débordé.e.s.
Et le "dès qu'on a son enfant dans les bras, on oublie tout"....alors même que la femme qui témoigne relate (et est shamée pour ça dans les commentaires) de difficultés de construction du lien mère/enfant après un accouchement traumatisant.

Autant le corporatisme me rend dingue mais je peux en partie comprendre le besoin de préserver son identité professionnelle vécue comme menacée (en mode #notallgynéco...) (en partie seulement, faut pas déconner....) mais autant de la part de personnes dont ça ne remet pas les pratiques professionnelles en question.....pourquoi est-ce si difficile d'accepter que d'autres femmes aient eu un vécu différent et tout aussi valide ? C'est à se demander si elles ne se reconnaissent pas dans ces récits de violence mais veulent maintenir l'idée que leur accouchement n'était en rien traumatisant. Je sais pas.....mais ça me dépasse. Il y a encore du pain sur la planche avant de régler ce problème, vu toutes les réserves....

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Des fois quand je lis ce genre de fanatique religieux qui te parle du Mal qui brouille nos croyances je suis tentée de répondre " Le Mal ne brouille absolument pas mes croyances puisque je suis Sataniste au dernier degré" :troll:
Ça marche déjà très bien avec les prêcheurs de rue :innocent::twisted:

j'aurais du dire ça aux témoins de Jéhovah qui campaient sur mon pallier l'autre jour, et en rajouter une couche en me faisant une transfusion sanguine devant eux :troll:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Maud Kennedy @elea51 : ce qui me révulse aussi, ce sont toutes celles qui expliquent que "nan mais ça va les chochottes, jusqu'en 19XX on avait pas de péridurale et on accouchait quand même" :facepalm:

Oui, et jusqu'à je ne sais pas quand, on arrachait les dents à vif parce qu'on savait pas anesthésier la zone, puis sinon avant on avait aussi un taux de mortalité en couche plus élevé et on avait des enfants quand même... Alors pourquoi s'embêter ? Arrêtons le progrès, on faisait sans avant :mur::mur::mur::mur:

Sérieux, c'est quoi cette société (ce monde) de merde où est considéré.e.s comme des utérus sur jambes dont la souffrance, les sentiments, l'intégrité physique, le consentement et autres ne comptent pas ? Où on prend pas la peine de nous expliquer ce qu'on nous fait et pourquoi ? Sérieux, la vie c'est pas Dr House :bomb:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Manea ,ah mais c'est pas pareil:l'accouchement,c'est naturel (donc,la femme DOIT souffrir sinon,c'est une chochotte et une femmelette :facepalm::rolleyes: :slap::slap::slap:) mais l'arrachage de dents,c'est pas naturel alors c'est pas normal de souffrir...
Ce n'est pas un cas de "il faut souffrir pour être belle" mais "il faut souffrir pour accoucher". Tiens,d'ailleurs,est-ce que quelqu'un connait une injonction à la souffrance destinées aux personnes assignées hommes???
Franchement,entre toutes celles qui estiment normal de souffrir le martyr et d'être traitées comme du bétail (et encore:mon ex beauf est agriculteur,je suis sûre qu'il traite mieux ses vaches que certain-e-s gynécos et sages femmes traitent les femmes :annoyed::slap:) en accouchant et celles qui se mettent complètement au second plan parce que seuls leurs bébés comptent,ce n'est pas étonnant que de telles pratiques existent encore.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
ah mais c'est pas pareil:l'accouchement,c'est naturel (donc,la femme DOIT souffrir sinon,c'est une chochotte et une femmelette :facepalm::rolleyes: :slap::slap::slap:) mais l'arrachage de dents,c'est pas naturel alors c'est pas normal de souffrir...
Ce n'est pas un cas de "il faut souffrir pour être belle" mais "il faut souffrir pour accoucher". Tiens,d'ailleurs,est-ce que quelqu'un connait une injonction à la souffrance destinées aux personnes assignées hommes???

Alors qu'on soit bien clair, si un jour par la volonté du saint esprit ( :troll:) ces messieurs DEVAIENT accoucher à notre place laissez moi vous dire qu'en moins d'un mois on met au point la péridurale la PLUS efficace de tous les temps.

La seule injonction à la douleur qu'on peut faire aux amab ça serait éventuellement le "pleures pas t'es un homme" qu'on balance aux gosses.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai déjà lu des hommes dire sérieusement que la douleur de recevoir un coup dans le service 3 pièces est tout à fait comparable à la douleur d'un accouchement...:oo::oo::oo::oo:

J'ai déjà entendu dire qu'on trouvait des mââââââles intelligents, empathiques et féministes.....putain de légende urbaine :troll:

(je suis d'humeur trollesque ce soir je me suis bien chauffée avec un pote du voisin :drama:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes