ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
J’ai enfin vu le film "Valérian". Je suis déçue. D’accord, il y a des images et des aliens spectaculaires, et Laureline est super badass, courageuse et indépendante mais j’espérais mieux au niveau du féminisme.

- Le test de Bechdel ne passe pas (même pas de loin).

- Valérian insiste encore et encore pour que Laureline sorte avec lui. On appelle ça du harcèlement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En parlant de Valérian, j'ai la triste impression que Besson s'est plus basé sur la série animée (qui était ultra désolante) que sur la BD à proprement dit. J'ai lu certains tomes de Valérian et j'ai aucun souvenir qu'il soit aussi lourd comme gars. En revanche Laureline est ultra badass dans les BD, intelligente, indépendante.
En plus Bubble est une invention de Besson, ce perso n'existe pas dans la BD et je me demande pourquoi il a fait ça. C'est genre le syndrome Tauriel ( ajouté un perso qui sert à rien à part se rincer l'oeil pour les mec)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pour rester dans le cadre des violences obstréticales,voilà un article sur le nouvel obs (ou plutôt sa page FB) sur le témoignage d'une femme qui a été forcée d'écouter le coeur https://www.facebook.com/lenouvelob...=notif&notif_t=like&notif_id=1502119818482454
Les commentaires font hésiter entre :rolleyes:,:facepalm: et :slap:. On remarquera le nombre astronomique de personnes assignées hommes qui sont révoltées par l'avortement. :non::mur::slap:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Maud Kennedy : ce qui m'effare totalement aussi dans les commentaires, c'est plusieurs hommes qui sortent des turcs genre "quand on est pas capable de prendre une pilule tous les jours..." :slap:
Donc déjà pour eux hein, la contraception, c'est juste les femmes qui sont concernées.:bomb: (c'est bien connu on se reproduit par parthénogenèse hein)
Ensuite un oubli de pilule ça arrive (que ça soit un simple oubli, ou parce que bah une galère de pharmacie fermée, ou bien on pense l'avoir prise mais il y'a eu vomissement dans les heures qui ont suivi, ou bien interaction avec un autre traitement, ou...) et même de toute façon AUCUNE contraception n'est fiable à 100% !!!
Sans parler que les contraceptions ce n'est pas anodin : non ce n'est pas anodin de prendre des hormones quotidiennement (charge mentale de devoir ABSOLUMENT y penser + effets secondaires), ou qu'avoir un truc dans l'utérus (DIU même sans hormone), ce n'est pas non plus anodin ni supporté par tout le monde ! :mur:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Shadeluna
Au delà de tout ce que tu dis qui est farpaitement juste, je me demande si ce genre de mecs qui pensent que c'est facile de prendre une pilule tous les jours seraient eux capable d'y penser en fait :hesite:. Est-ce qu'ils sont juste capable de suivre un traitement régulier par exemple ?
(Je dis ça, je n'ai jamais oublié ma pilule, mais prendre des médocs, parfois, j'ai du mal :lol:)
Parce que ça paraît simple, comme ça, mais combien de fois mon copain (ou moi-même hein), on oublie de faire un truc, comme descendre ces fraking poubelles, souhaiter un anniversaire, j'en sais rien, des trucs réguliers et/ou avec un rappel visuel constant, et que pourtant, on finit par ne pas faire ?

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Surtout qu'il ne s'agit pas seulement de "penser chaque jour à prendre la pilule", mais de penser à la prendre précisément à la bonne heure. Ce qui est encore un chouïa plus contraignant et donc, oui, une charge mentale non-négligeable. Tout le monde n'a pas un emploi du temps régulier et prévisible.

(+ c'est marrant comme on oublie facilement les effets secondaires de la pilule, qui selon les personnes, ne sont absolument pas négligeables (coucou cey du vécu).)

(Bref, @Shadeluna a déjà presque tout dit !)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Surtout qu'il ne s'agit pas seulement de "penser chaque jour à prendre la pilule", mais de penser à la prendre précisément à la bonne heure. Ce qui est encore un chouïa plus contraignant et donc, oui, une charge mentale non-négligeable. Tout le monde n'a pas un emploi du temps régulier et prévisible.

(+ c'est marrant comme on oublie facilement les effets secondaires de la pilule, qui selon les personnes, ne sont absolument pas négligeables (coucou cey du vécu).)

(Bref, @Shadeluna a déjà presque tout dit !)
Ah mais pour beaucoup de mecs, la pilule c'est juste une sorte d'efferalgan; je me rappelle d'un mec étonné parce qu'il s'imaginait que c'était conditionné en bocal ou en tube.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Rin` @Kwoptyx :

Oui c'est pour ça que je parlais de charge mentale, et même sur des contraceptions plus "longue durée" (implant, stérilet...), il faut penser aux rendez-vous médicaux, examens, renouvellement (par exemple l'implant c'est tous les 3 ans, faut pas le zapper quoi... En sachant que par chez moi la quasi totalité des gynécos refusent de faire les changements d'implants, démerde-toi quoi, et les délais à l'hôpital peuvent être très très longs).
Idem pour la pilule, il faut penser à faire renouveler son ordonnance et ce n'est pas si simple (il faut déjà obtenir un rendez vous chez un médecin / gynéco / sage-femme ce qui peut-être long suivant la région, pouvoir avoir un rendez-vous accessible niveau planning (pas sûre que votre patron.ne accepterait que vous vous absentiez sur vos heures de bureau), puis trouver une pharmacie, niveau distance / accès ça peut-être pas simple si vous êtes en milieu rural par exemple, sans parler du coût si vous n'avez pas de mutuel ou bien une marque non remboursée et que c'est la seule qui vous convient par rapport aux effets secondaires...)
Il y a aussi le bon usage (par exemple au début maîtriser les 7 jours d'arrêts sur certaines pilules, la prise à heure fixe...).
En sachant qu'au moindre échec / problème, c'est la femme qui s'en prendra pleins la tronche (à la fois risque de grossesse et blâme de l'entourage /médecins etc...)
Bref ce n'est ni simple, ni anodin !

Buzzfeed avait fait une vidéo où plusieurs hommes prenaient la pilule (enfin une fausse) pendant un mois pour leur montrer ce que cela faisait niveau logistique. Quasi tous ont commencé en mode "les doigts dans le nez, trop facile" mais par la suite ils ont vite déchanter :

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un article,plusieurs en fait,sur l'"avortement post natal" https://www.planetesante.ch/Magazin...n-de-grossesse-IVG/Avorter-apres-la-naissance et je me sens mal à l'aise parce que je suis mise face à mes propres contradictions. Non pas parce que je trouve que l'infanticide et l'avortement sont la même chose mais parce que je me sens comme une pro vie là et que du coup,je trouve que c'est un peu hypocrite de ma part.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes