@LadyNightstalker : alors chez la plupart des espèces sauvages vivant en groupe il y aura bien des comportements "genrés" mais les assignations vont changer d'une espèce à l'autre, notamment parce que la hiérarchie ne sera pas établie de la même façon.
Chez certaines espèces, seuls les mâles peuvent être dominants, ils auront donc de base l'ascendant sur les femelles (les lions par ex), chez d'autres toutes les femelles sont dominantes sur tous les mâles (les lemuriens maki catta),chez d'autres encore ça fonctionne par couple avec une autorité et un rôle équivalent pour les membres du couple alpha hors période de reproduction (chez les loups)... Chez certaines espèces c'est la femelle qui s'occupe des petits après la naissance, chez d'autre c'est le mâle et pour d'autres encore ils sont livrés à eux même... De fait il est impossible uniquement en observant le monde animal de déterminer un comportement "de femelle" ou "de mâle" car il n'y a aucune constante interspecifique.
De plus, les animaux ayant également des organisations sociales, il reste toujours la question de l'inné et de l'acquis.