ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Petite-fleur @Gytha-Ogg Je pense que c'est ce que je vais faire (changer de mono), y a deux autres moniteurs a l'auto école... Je crois que je me méfie encore plus de ce genre de remarque depuis que j'ai appris qu'une pote a moi s'était fait harceler et attoucher par son moniteur (qui part la suite et grâce au témoignage de nombreuses autres élèves qui ont subi la même chose a été condamné)

@Boite de conserve Je suis d'accord, il y a pleins de moniteurs avec des méthodes d'enseignement variés mais là j'ai l'impression que son exigence se focalise vraiment sur des détails... Je vais peut être lui en parler pour voir s'il est vraiment convaincu que c'est la bonne méthode, et si oui je changerais de mono parce que comme tu dis je veux pas me dégouter.

Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Nebullulaby j'ai du mal m'exprimer, pour mon premier point c'était en réponse au tient, et je suis du coup d'accords avec toi, c'est être pointilleux sur quelque chose qui n'a pas une importance majeure. Et sur le deuxième point, c'est en réaction au fait que parfois tu "beugge" et qu'il joue les desespéré, il a juste pas à le faire. Il est moniteur, il devrait être là pour t'apprendre, pas pour faire un drama.
Et je veux pas te faire peur, mais pour avoir eu (dans mon cas) une monitrice dans un style "d'enseignemen" similaire, elle était convaincue du bien fait de sa façon de faire. perso ça m'a pas aidé à prendre confiance.
Mes parents m'ont pas laissé en changer. Mais si tu sens qu'il ne te convient pas / qu'il te harcele /qu'il te met mal à l'aise et que tu peux en changer, hésite pas!
Et une fois de plus bon courage :)

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Boite de conserve Moi aussi je me suis mal exprimé, je suis tout a fait d'accord avec toi, tes messages ne font que confirmer ce que je me demandais... Deja que j'ai pas une grande confiance en ma façon de conduire la façon qu'il a de dramatiser une situation ne fais que me culpabiliser, du coup soit je m'énerve soit je pleure (ce qui est arrivé hier). Je vais voir avec la secrétaire pour réaménager mes heures de conduite avec quelqu'un d'autre. Merci :)

@Lord Griffith
L'argument des musulmans qui prenaient des chrétiens en esclavage est surtout un peu à côté de ses pompes parce qu'en fait si ça a eu lieu, ce n'est pas ce qui a eu des conséquences sur notre vie actuelle, contrairement à l'esclavage des noirs par les blancs. Du coup oui, c'est intéressant, mais ce n'est pas du tout la même perspective a adopter parce que c'est une histoire beaucoup moins vivante que celle de l'esclavage des noirs par les blancs.

Les gens qui sortent ce genre d'argument partent du principe que le débat se fait sur "quel peuple est le plus coupable de quoi". Alors que non, le but est de voir l'impact que ça a aujourd'hui, qui bénéficie des conséquences de cet esclavage et qui en souffre aujourd'hui. La démarche de rejeter la faute sur les autres peuples est profondément nationaliste et essentialiste, ça tend à considérer chacun comme un bloc figé et éternel qui a la même nature depuis des siècles.

On en a rien à secouer de savoir si mes ancêtres appartenaient à un peuple qui a réduit en esclavage des noirs mais qui a aussi été exploité par la noblesse franque, qui a été occupé par les allemands ou du côté italien un peuple qui a été envahi par l'Autriche. Par contre le fait que mes ancêtres aient profité du développement économique de l'occident grâce à l'esclavage, le fait que j'ai hérité de ce contexte économique plus favorable que si j'étais né dans une Afrique pillée pendant des siècles et donc un peu moins en forme économiquement, ou encore le fait qu'on continue de considérer ma couleur de peau comme plus belle et plus pure, ce qui est une cause directe de justification de l'esclavage à l'époque, bin oui, ça c'est important.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Les gens qui sortent ce genre d'argument partent du principe que le débat se fait sur "quel peuple est le plus coupable de quoi".

VOILA, C'EST EXACTEMENT CA.
Si c'est pas une mentalité de neuneu ça :facepalm:

En plus si on se renvoie la balle sans arrêt ça mène à rien, d'autant que l'esclavage il y en a surement eu plus ou moins partout :dunno:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
La blase, j'attendais mon week-end au parc Astérix avec trop d'impatience, et il va pleuvoir :gonk: (Et on a pris nos places sur ventes-privées donc ni échangeables ni remboursables. On a nos billets de train aussi anyway, mais bon...) Je suis trop blasée :gonk::gonk::gonk:

Naaaaaaaaaan il peut pas pleuvoir en région parisienne ce week-end, j'ai un barbecue samedi :halp::halp::halp:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
L'argument des musulmans qui prenaient des chrétiens en esclavage est surtout un peu à côté de ses pompes parce qu'en fait si ça a eu lieu, ce n'est pas ce qui a eu des conséquences sur notre vie actuelle, contrairement à l'esclavage des noirs par les blancs. Du coup oui, c'est intéressant, mais ce n'est pas du tout la même perspective a adopter parce que c'est une histoire beaucoup moins vivante que celle de l'esclavage des noirs par les blancs.
Je comprends pas le "beaucoup moins vivante" :hesite:
C'est une histoire différente (buts, réalisations, etc) mais pas exemple je ne suis pas sûre la mise en esclavage de ressortissants chrétiens de populations frontalières et incorporées à l'Empire Ottoman (ce sur quoi on a pas mal de sources d'ailleurs, poke @Lord Griffith) n'ait pas eu de conséquences sur l'histoire des dits-peuples :hesite: (même si dans le cas des Balkans, ce sont les conséquences des politiques discriminatoires en général des Ottomans musulmans envers les chrétiens et juifs (l'esclavage c'est pas le principal truc à retenir), qui ont, entre autres raisons pesé sur l'histoire contemporaine sanglante de l'ex-Yougoslavie) (côté Caucase y'aurait des trucs à dire aussi, mais je l'y connais moins).
Ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes conséquences, mais j'ai tendance à penser que tout système esclavagiste organisé / codifié a laissé des traces visibles, d'autant plus qu'ils sont "récents" (dans ma tête "récent" = entre Christophe Colomb / la chute de Constantinople et maintenant).

Du coup pour moi ce n'est pas tant une comparaison "à côté de ses pompes" au niveau des conséquences de l'esclavage (en effet difficile de comparer les différents types d'esclavage, tant au niveau des idéologies, des pratiques que des conséquences: l'esclavage dans le cadre de l'impérialisme n'est pas celui visant à obtenir des eunuques par exemple, ce n'est pas non plus le servage européen ou le système des janissaires ottomans) mais plutôt une comparaison qui n'a pas lieu d'être car elle sert uniquement à minimiser et/ou excuser l'esclavage des empires occidentaux en mode "c'est nous les vrais victimes car en plus on en parle pas" (:facepalm:).
Pour le coup c'est aussi mal choisi comme exemple car quitte à parler d'esclavages musulmans dont on parle peu et dont les conséquences sont encore visiblesde nos jours on pourrait parler de ceux qui réduisirent en esclavage des populations subsahariennes (en terme de chiffres c'est autrement plus important que celui des Slaves et des Caucasiens d'après ce que j'en ai lu), mais on me dit dans l'oreillette que vu que les victimes sont noires ça n'intéresse pas des masses les racistes qui n'ont que "victimisation!" et "repentance!" à la bouche :stare:) et quitte à parler d'esclaves chrétiens on pourrait parler du servage (le dernier pays européen à l'avoir aboli, la Russie, l'a fait en... 1861), mais on me redit dans l'oreillette que ça ne les intéresse pas non plus vu que les maîtres étaient aussi chrétiens et blancs :rolleyes:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes