ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@La Simili-Tortue @Kyubey ,non je parlais du corps,j'avais lu ça quelque part...Comme quoi il faut toujours vérifier!
Sinon,c'est assez vrai pour le corps médical,pas seulement pendant l'accouchement mais toute la grossesse et aussi d'une certaine façon,tout le temps qu'elle est fertile puisqu'ellesils préfèrent des méthodes de contraception temporaires même dans le cas où la femme est sûre d'elle. Sans parler de la violence et du manque de respect qui semblent quand même assez courant chez les gynécos,encore plus que dans les autres spécialités j'ai l'impression.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je viens de tomber sur le tumblr (en anglais) d'un mec sexiste. Il pose la question suivante: "Question hypothétique pour les personnes qui sont pour le droit à l'IVG: si vous remontiez dans le temps, aideriez-vous votre mère à avorter?"

Il y a trois types de réponses:

- ça créerait un paradoxe temporel, non?
- J'aime trop ma mère pour ne pas la soutenir dans un moment comme ça
- Je crois qu'elle aurait été plus heureuse si elle avait avorté, alors oui.

Ou encore "je ne suis pas issu.e d'une grossesse accidentelle donc j'ai rien à aider vu que ma mère ne voulait pas avorter".

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Petite-fleur C'est normal d'être plus sensible à certaines causes qu'a d'autres, surtout quand on n'est pas concerné.e. Par exemple, je suis féministe, je me renseigne, j'en parle autour de moi... Par contre, je ne fais rien pour les sans-abris par exemple, parce que ça me touche moins et qu'on ne peut pas tout faire. Ça ne veut pas dire que je m'en fous, je trouve leur situation révoltante et je suis à 100% pour qu'on les aide !
Ce n'est pas grave d'être moins touché.e par une lutte. L'important, c'est d'écouter les concerné.e.s et de ne pas ajouter à leurs oppressions, de se renseigner et poser des questions si nécessaire sans donner son avis de façon péremptoire si on ne s'y connaît pas. On ne peut pas se battre pour tout, alors ne gênons pas ceux qui le font, et profitons-en pour ne pas laisser passer les propos oppressifs si on peut.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
- Celle de dire "Tu fais dans la culpabilisation en parlant de l'esclavage qu'on pratiquait en France, MOA j'y suis pour rien si ya eu des esclaves ..." je comprends ce point de vue en fait, (ya une époque je pensais pareil), mais je ne pense pas que parler de l'esclavage en France soit fait pour nous culpabiliser

Cherche pas, y en a ils prennent tout personnellement :facepalm:
Ou alors c'est un manque de maturité / lucidité et ils pensent vraiment que leur pays / leurs ancêtres ont toujours été parfaits :lunette:

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Hier j'ai eu une heure de conduite et franchement je commence a être agacée des remarques que le mono fait. Il est très pointilleux mais genre vraiment pointilleux (ce que je trouvais bien jusqu'à un certain point), si j'ai la main gauche légèrement au dessus de la marque du volant (les fameuses mains a dix heures) il me reprend sèchement (alors que c'est un truc que je fais inconsciemment et qui a mon avis n'a pas d'incidence sur la conduite mais je peux me tromper), il prend un air mi-désespéré mi-victimisant quand je beuge sur les consignes qu'il donne ("c'est pas grave t'arrives pas a le faire, c'est pas grave tu finiras avec un accident et on dira que c'est encore de la faute des moniteurs !") et enfin ça n'a pas grand chose à voir avec la conduite mais il me sort des phrases malaisantes au possible : la dernière fois il me demande si je retourne dans la ville ou habite mon copain (bon déjà keskesapeutefoutre), je lui répond que oui et que je pleurerais sûrement sur son épaule en rentrant (rapport a ma conduite qui était pas fofo ce jour là) et il me sort "hé ben il a bien de la chance !" en rajoutant juste après "je ne devrais pas dire des trucs comme ça haha" j'étais en mode
giphy.gif

et depuis il me demande a chaque fois si je reviens de chez mon copain.
Enfin je sais pas si c'est moi qui suis particulièrement sensible a ce genre de commentaire, s'il essaie juste de faire la conversation, mais ça me donne pas envie de prendre d'autres heures de cours avec lui.

Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Nebullulaby 10h10 ou 9h15 c'est quand on t'apprend.
En conduite tranquille (sans trop de monde, sans risque apparent mes mains son rarement à ce niveau) et sinon elles oscillent entre les deux position. selon moi non c'est pas le plus important.
Ne pas forcément tout de suite comprendre ce qu'il attend de toi, une consigne... ça arrive, y en a qui sont plus réactif derrière un volant d'autre moins. Et lui il a pas à te juger, mais t'apprendre, si tu comprends il doit t'expliquer. Il est payé pour ça.
Et enfin, non mais pour qu'il se prend ? On peut avoir une bonne relation avec un moniteur de conduite et discuter. Mais là c'est juste pas correct. Surtout vu que ça te gêne.
Est-ce que tu devrais lui dire ? peut être... mais vu que ça se cumule à d'autre chose, je pense (et c'est mon avis, qui n'engage que moi) que tu devrais changer. si c'est pour qu'il te dégoute de la conduite ça vaut pas la peine.
Bon courage à toi et ne te laisse pas faire!!! :boxing:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes