Courage
@Miss Rayven !
Le couple c'est rien d'autre qu'un truc parmi d'autres dans une vie. On est tous different.e.s et on n'a pas besoin d'etre en couple pour "reussir sa vie". Reussir sa vie c'est pas du tout quelque chose d'immuable et d'objectif. Je sais que tu le sais deja, mais ca fait du bien de se rappeler qu'on n'est pas seul.e a le penser des fois. Et il n'y a aucune DLC pour l'amour, le sexe et le couple, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
Souvent les gens qui veulent absolument que tu te conformes a quelque chose de "commun dans la societe", c'est parce qu'iels ont fait leurs choix par defaut, en suivant ce que la societe leur montrait comme "la voie a suivre", et que le fait que tu ne te conformes pas leur renvoie ce choix "par defaut" a la figure. J'ai une collegue comme ca qui tient absolument a ce que les femmes autour d'elles fassent des gosses. Elle me repete a foison que je changerai d'avis quand je dis que je n'en veux pas. On dirait que ca la rassurerait elle, parce que sa carriere a un peu pati depuis qu'elle a son enfant, et qu'elle serait sans doute rassuree de voir que ca doit etre pareil pour tout le monde, et que ca ne peut etre autrement. Alors qu'au final, le mieux c'est quand meme de faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie comme iel le souhaite en facilitant les choses pour tout le monde, plutot que de souhaiter a chacun de "rentrer dans le moule" alors que le moule ne peut pas convenir a tout le monde.