ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens d'apprendre par des amis que 32 ans c'est genre une DLC pour les femmes.
Y'en a plein qui sont inquiets parce que célibataire à cette âge c'est triste. Puis comme je suis chiante j'ai peut être raté le coche de la " respectabilité via le couple"
Entre eux et ceux qui veulent à tout prix me caser avec leur liste d'amis célibataire je vais péter un plomb....:non:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Courage @Miss Rayven !
Le couple c'est rien d'autre qu'un truc parmi d'autres dans une vie. On est tous different.e.s et on n'a pas besoin d'etre en couple pour "reussir sa vie". Reussir sa vie c'est pas du tout quelque chose d'immuable et d'objectif. Je sais que tu le sais deja, mais ca fait du bien de se rappeler qu'on n'est pas seul.e a le penser des fois. Et il n'y a aucune DLC pour l'amour, le sexe et le couple, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Souvent les gens qui veulent absolument que tu te conformes a quelque chose de "commun dans la societe", c'est parce qu'iels ont fait leurs choix par defaut, en suivant ce que la societe leur montrait comme "la voie a suivre", et que le fait que tu ne te conformes pas leur renvoie ce choix "par defaut" a la figure. J'ai une collegue comme ca qui tient absolument a ce que les femmes autour d'elles fassent des gosses. Elle me repete a foison que je changerai d'avis quand je dis que je n'en veux pas. On dirait que ca la rassurerait elle, parce que sa carriere a un peu pati depuis qu'elle a son enfant, et qu'elle serait sans doute rassuree de voir que ca doit etre pareil pour tout le monde, et que ca ne peut etre autrement. Alors qu'au final, le mieux c'est quand meme de faire en sorte que chacun puisse vivre sa vie comme iel le souhaite en facilitant les choses pour tout le monde, plutot que de souhaiter a chacun de "rentrer dans le moule" alors que le moule ne peut pas convenir a tout le monde.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lord Griffith Oui c'est la même chose avec les pousse à la grossesse. J'y ai eu droit un moment mais juste de la part de la famille. J'ai mis les points sur les i donc j'ai plus de remarque là dessus mais sur le couple c'est genre le monde entier !
Je pense que c'est à cause de la langue amitié que j'avais avec l'ex. Tout le monde se faisait des films romantiques là dessus.

M

Membre supprimé 146616

Guest
A une époque, j'avais tellement assimilé cette idée reçue selon laquelle on n'a une vie valable que si on est en couple que je suis sortie avec une personne toxique.:sick: La larguer a été la meilleure décision que j'ai jamais prise. Aujourd'hui, je suis célibataire et je m'éclate. :joy:

Mais c'est vrai que le cliché de la "vieille fille" façon Selma Bouvier dans les Simpsons a la vie dure. Sérieux, il faut vraiment être en couple après 30 ans pour être quelqu'un de bien? :confused:

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Mais c'est vrai que le cliché de la "vieille fille" façon Selma Bouvier

Selma est très bien comme elle est en plus :drama:
Mais c'est "marrant", comme toi il y a pas mal d'années (j'étais aussi peu attirée par la vie de couple que maintenant) je sentais tellement la pression que je me suis rapprochée d'un connard, j'ai eu de la chance parce que ça n'a pas été plus loin mais vu le stress ressenti quand "j'étais" avec lui, ça aurait pu être dangereux si avait été plus sérieux :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes