Je viens de voir la pub pour yaourt Activ*a, alors oui on voit tout un panel de ventre id-féminin (je ne sais pas trop si ça se dit ) de tous ages et toutes couleurs mais alors que des plats et pas un bourrelet, cicatrices ou vergetures, non non
Princess Soso en parlait pas mal sur son blog car apparemment la gamme faisait fureur dans la campagne où elle enseigne, et les parents c'était "C'est mignon, c'est un pôtilapin, et puis Playboy c'est coquin, mais c'est pas sexuel!"@Neverland90 Ouais c'est complètement gerbant j'arrive pas à comprendre qu'on parle de son oeuvre sans aucune critique.
Au passage j'ai découvert qu'il existait des agendas play-boy dont la cible est les adolescentes ( design, pub, marketing). Je vais peut-être passée pour une coincée/réac/je sais pas quoi mais quel genre de parents cautionnent le fait qu'une gamine possède des produits estampillés play-boy ??
Pour en avoir eu étant plus jeune (12/13 ans je pense), on fait pas forcément attention à la marque derrière le logo. Ce lapin est pour certaines préados un symbole mignon et le côté "sexy" de la marque le rend attirant (l'interdit, toussa toussa). Et puis à cet âge, il suffit que la reine des abeilles porte un t-shirt avec ce logo pour que ça devienne la mode dans tout le collège...@Neverland90 Ouais c'est complètement gerbant j'arrive pas à comprendre qu'on parle de son oeuvre sans aucune critique.
Au passage j'ai découvert qu'il existait des agendas play-boy dont la cible est les adolescentes ( design, pub, marketing). Je vais peut-être passée pour une coincée/réac/je sais pas quoi mais quel genre de parents cautionnent le fait qu'une gamine possède des produits estampillés play-boy ??
“Another feminist critic, Susan Brownmiller, debating Mr. Hefner on Dick Cavett’s television talk show, asserted, “The role that you have selected for women is degrading to women because you choose to see women as sex objects, not as full human beings.” She continued: “The day you’re willing to come out here with a cottontail attached to your rear end. …”
Mr. Hefner responded in 1970 by ordering an article on the activists, then called “women’s libbers.” In an internal memo, he wrote: “These chicks are our natural enemy. What I want is a devastating piece that takes the militant feminists apart. They are unalterably opposed to the romantic boy-girl society that Playboy promotes.”
(j'ai vu que Mathilde se qualifie aussi d'entrepreneur sur son instagram), pourquoi refuser de genrer ce terme?
J'ai lu un article hier sur FB à propos de l'écriture inclusive et le moins qu'on puisse dire,c'est qu'il y a des gens complètement fermé.e.s au fait de genrer les choses et pour qui le masculin tient lieu de neutre dans certains cas. A leurs yeux,c'est enlaidir la langue de féminiser des termes. C'est là où on se dit qu'on n'est pas sorti.e.s des ronces!- l'autrice ne genre pas entrepreneuse au féminin, elle dit tout le temps "entrepreneur" (j'ai vu que Mathilde se qualifie aussi d'entrepreneur sur son instagram), pourquoi refuser de genrer ce terme?
- Et à un moment, Mathilde dit que pour s'inspirer, elle apprécie beaucoup de rencontrer d'autres femmes, "mais qu'elle n'est pas féministe", pourquoi tenir absolument à préciser qu'elle "n'est pas féministe" quand elle dit que rencontrer d'autres femmes l'inspire et l'aide dans son parcours? C'est vraiment regrettable qu'elle se sente obligée de préciser ça...
(sinon son interview est vraiment inspirante et intéressante, je vous la conseille!)