ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@jorda : en ce qui concerne mon connard ce n'était pas de l'amour, plutôt de la possessivité, de la paranoïa et de la culpabilisation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Effectivement, y a pas à dire c'était le grand amour :top:
Autant l'amour avec un mec/une fille bien, qui me correspond et avec qui ça marche bien je ne cherche pas mais si ça arrive je ne dirai pas non.
Autant une relation pareille avec un mec pareil c'est tout sauf enviable et les gens je les emmerde :slap:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. @jorda @Lord Griffith J'en connais plein qui ont une histoire similaire à ça.
L'idée qu'on ne repousse pas l'affection/l'amour c'est dangereux et vicieux. Je pense sincèrement que c'est un peu ce qui s'est passé pour moi cette fois. Et je pense être une personne ""avertie"" alors j'imagine pas pour des jeunes ou des personnes influençables ( par la société)

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Genre une femme qui se revendique "très bien toute seule", et qui écrit des bouquins dessus et tout, ça serait chouette

Il y a par exemple la Reine Vierge (Kristine de Suède, au XVIIe siècle) qui s'était illustrée pour cette raison, mais j'avoue que je ne connais pas forcément de personnalités actuelles...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Il y a par exemple la Reine Vierge (Kristine de Suède, au XVIIe siècle) qui s'était illustrée pour cette raison, mais j'avoue que je ne connais pas forcément de personnalités actuelles...
C'était pas plutôt Elizabeth I la Reine Vierge? ( et pour Christine de Suede elle était en plus bi ou lesbienne donc a préféré vivre sa vie et abdiquer)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@jorda @LovelyLexy : Elizabeth I était effectivement surnommée la reine vierge, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour la reine de Suède que je ne connais pas. Mais je suis pas sûre que ce soit le bon exemple, parce que justement, on en a fait tout un foin de sa virginité.
D'abord, c'était elle qui ne voulait pas se marier pour avoir la paix et gouverner toute seule (rappelons que son pays venait juste de faire sécession d'avec l'église catholique et que du coup si elle se mariait avec un roi catholique elle perdait toute indépendance de l'Angleterre) (mais ne pas se marier signifiait aussi ne pas avoir d'alliés, par exemple des alliés protestants des Pays-Bas, ou même des alliés catholiques qui auraient été vraiment utiles) (fin je me souviens plus des détails mais croyez-moi, c'était merdique dans tous les cas). Elle a quand même été plus ou moins amoureuse d'un de ses nobles, le duc de Leicester, mais elle n'a jamais vraiment souhaité l'épouser.
Elle a donc fait de sa virginité un emblème, parce que politiquement c'était la seule façon de s'en sortir. Du coup, quand à quarante ans elle est tombée follement amoureuse d'un prince français, qu'il lui a fait sa demande en mariage et tout, grand amour, intérêts politiques... Et bah elle a dû dire non, tellement la cour et le peuple étaient contre. La pauvre.
Et figurez-vous que la question de savoir si elle était vraiment vierge ou pas continue d'être évoquée par les historiens et les présentateurs d'émissions historiques. Je suis absolument consternée. Elle a juste fait partie des souverains les plus brillants de l'histoire, avec un règne incroyablement animé, mais on va quand même passer du temps à se demander si oui ou non elle a senti passer un kiki.:facepalm: (Puisque c'ets bien connu, la définition de ne plus être vierge est "avoir senti passer un kiki:troll:)
@Vagina Raptor : Je sais que c'est une insulte slut-shamisante:ninja:, je trouvais justement drôle dans ce contexte de la "retourner" contre des personnes slut-shamisantes. Mais si la blague n'est pas comprise du premier coup, c'est qu'elle est mauvaise, j'édite donc ! :happy:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Kaylie en fait c'est plus compliqué: elle ne voulait pas se marier pour conserver son indépendance certes ( sa soeur Mary s'étant faite balader par son mari) et aussi car la notion de mariage était problématique pour elle: merci son père qui a fait décapiter sa mère, une de ses belle mère, et la dernière est morte après avoir épousé un homme toxique qui a potentiellement violé Elizabeth adolescente. En effet Robert Dudley était son grand amour, mais ce qui l'a empêché de l'épouser c'était le scandale de la mort de sa femme, Amy Robsart ( on l'a accusé de l'avoir tuée pour pouvoir épouser la reine). Oh et petit détail Henry d'Anjou l'a pas demandée en mariage, c'est elle qui aurait du le faire, car monarque régnante ;)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mes cours datent un peu je crois ! :yawn:
En tout cas, tout ça pour dire qu'il faudrait un modèle classe de femme célibataire !
Ben elle était classe hein. Elle a choisi d'être célibataire, a peut etre ou pas eu des amants, et a sorti des trucs comme "Je suis mariée, messieurs, à l'Angleterre!" ou "J'ai le corps d'une femme mais le coeur et l'estomac d'un roi, et d'un roi d'Angleterre!"

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Ah oui oui, j'ai pas dit le contraire !
(j'ai adoré son discours où elle dit "J'ai le corps d'une faible femme mais le coeur et l'estomac d'un roi, et d'un roi d'Angleterre!", je l'avais étudié en anglais et j'avais bien kiffé). Elle aurait d'ailleurs fait une bonne héroïne pour les Culottées, même si elle est sans doute un peu ancienne et connue pour ça.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Neverland90 Ouais c'est complètement gerbant j'arrive pas à comprendre qu'on parle de son oeuvre sans aucune critique.
Au passage j'ai découvert qu'il existait des agendas play-boy dont la cible est les adolescentes ( design, pub, marketing). Je vais peut-être passée pour une coincée/réac/je sais pas quoi mais quel genre de parents cautionnent le fait qu'une gamine possède des produits estampillés play-boy ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes