@jorda @LovelyLexy : Elizabeth I était effectivement surnommée la reine vierge, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour la reine de Suède que je ne connais pas. Mais je suis pas sûre que ce soit le bon exemple, parce que justement, on en a fait tout un foin de sa virginité.
D'abord, c'était elle qui ne voulait pas se marier pour avoir la paix et gouverner toute seule (rappelons que son pays venait juste de faire sécession d'avec l'église catholique et que du coup si elle se mariait avec un roi catholique elle perdait toute indépendance de l'Angleterre) (mais ne pas se marier signifiait aussi ne pas avoir d'alliés, par exemple des alliés protestants des Pays-Bas, ou même des alliés catholiques qui auraient été vraiment utiles) (fin je me souviens plus des détails mais croyez-moi, c'était merdique dans tous les cas). Elle a quand même été plus ou moins amoureuse d'un de ses nobles, le duc de Leicester, mais elle n'a jamais vraiment souhaité l'épouser.
Elle a donc fait de sa virginité un emblème, parce que politiquement c'était la seule façon de s'en sortir. Du coup, quand à quarante ans elle est tombée follement amoureuse d'un prince français, qu'il lui a fait sa demande en mariage et tout, grand amour, intérêts politiques... Et bah elle a dû dire non, tellement la cour et le peuple étaient contre. La pauvre.
Et figurez-vous que la question de savoir si elle était vraiment vierge ou pas continue d'être évoquée par les historiens et les présentateurs d'émissions historiques. Je suis absolument consternée. Elle a juste fait partie des souverains les plus brillants de l'histoire, avec un règne incroyablement animé, mais on va quand même passer du temps à se demander si oui ou non elle a senti passer un kiki.
(Puisque c'ets bien connu, la définition de ne plus être vierge est "avoir senti passer un kiki
)
@Vagina Raptor : Je sais que c'est une insulte slut-shamisante
, je trouvais justement drôle dans ce contexte de la "retourner" contre des personnes slut-shamisantes. Mais si la blague n'est pas comprise du premier coup, c'est qu'elle est mauvaise, j'édite donc !