ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@LovelyLexy L'épisiotomie est aussi parfois un acte de confort en ce qu'elle évite des maux plus grand que ceux qu'elle cause, ces dernières ne sont pas "indispensable" mais les bienvenues tout de même.

Quant à la ton lien, c'est clairement une position idéologique, qui se base sur des travaux qui ont entre 20 et 35 ans... A l'époque on ne faisait même pas encore des incisions obliques. Cela se base littéralement sur un acte qui n'existe plus. Et je maintiens, une incision se remet infiniment mieux qu'une déchirure de dimension équivalente (ce que ton lien ne contredis pas, d'ailleurs). Je suis bien ennuyée pour te citer quelque chose tant c'est une "évidence" quand on travaille dans la santé. Mais n'hésite pas à en parler à des médecins qui suturent régulièrement si le sujet t’intéresse !

• Big up !
Réactions : Petite-fleur
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@123pourquoi c'est étrange car j'ai justement parlé à des médecins et des sage-femmes qui ont confirmé la position que je défends, notamment que beaucoup d'épisiotomies sont pour accélérer les choses parce qu'on a pas que ça à faire. Notamment ça a été mon cas, l'obstétricien partait en vacances et ne voulait pas manquer son avion. Je te mets aussi le document, plus récent, de l'OMS https://extranet.who.int/rhl/fr/top...ing-childbirth/care-during-labour-2nd-stage-4
Oh et je parie qu'au prochain poste tu chanteras les louanges du point du mari, tiens ( merci pour la condescendance)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@LovelyLexy Inutile d'être agressive. Je n'ai jamais dit qu'une partie des épisiotomies n'étaient pas inutile ou réalisée pour le confort des praticiens aujourd'hui. Je te reprenais juste sur certains de tes arguments qui en l'état sont relativement erronés, factuellement.
Et puis merci pour le "pis après tu vas défendre le point du mari", dans 5 min je tue des bébés chat la nuit aussi ? Tant qu'a faire...

@just_in_case Même réponse, j'ai du mal m'exprimer pour que vous pensiez que je défend l’épisiotomie telle qu'elle est pratiquée de nos jours. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a encore un travail à faire pour diminuer au maximum le nombre d'acte inutile tout en gardant une sécurité et un confort maximum pour les femmes.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Honnêtement j'ai vraiment " préférée" l'episio vu l'ampleur de ma déchirure. Mais bon ce n'est que mon expérience :fleur:
Il y a bien évidemment des cas où c'est utile et justifié (ou où ça devrait l'être) mais l'acte reste trop systématiquement en France :/
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais en faire ou qu'on ne peut pas dire qu'on aurait préféré ça à une déchirure ;)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Petite-fleur tu ne l'as pas dit mais certaines se sont empressées d'approuver, donc...
Et oui, je voulais juste remarquer que c'est majoritairement non justifié médicalement. Et que ça peut avoir des répercutions par la suite ( la déchirure partant par ex de là où l'épisiotomie finit plutôt que de la vulve)
Mais encore une fois je parle trop alors qu'on m'a signifié mon ignorance.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes