ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Miss Rayven YES!!!! YES PUTAIN!!! J'ATTENDAIS JUSTE QU'IL COMMENCE CE LETS PLAY!!!

Hem. pardon. Tu m'annonces une bonne nouvelle. Je me suis tellement marrée à le regarder sur le premier que quand j'ai su qu'il allait en avoir un deuxième, je priais pour qu'il le fasse vite!
Une chose à dire: "Sebastian Castellanos: TATALATATATATAAAAAAN!"

YEAHHH!

J'aime bob punaise.:lunette:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Callicyne
giphy.gif

@Weyrdwinn AH ! Je te spoile pas alors! Mais oui il l'a sorti hier soir et j'étais en mode " HAN POUR LE VENDREDI 13 !!!"
CISRr1yWsAAkqVV.png

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Tout à fait,surtout que c'est certain que les femmes n'ont pas été mises au courant de leur participation involontaire à cette étude pour éviter les refus et/ou éventuelles plaintes.
Il n'est pas dit dans la publi originale que les femmes n'ont pas été mise au courant, ça m'étonne un peu pour une étude conduite aux Etats-Unis, tu aurais d'autres sources que MagicMaman?

Il est peut-être possible que le rédacteur de l'article ait extrapolé le fait que ça ait été fait en double aveugle? :hesite: (le double aveugle est nécessaire pour ce type d'études)

Pourquoi ne pas demander à quelqu'un qui ne voulait pas de la péridurale? Franchement,aux Etats Unis,ce n'est pas ce qui manque!
Il ne s'agit non pas d'un essai clinique péridurale vs non péridurale mais péridurale tout du long de l'accouchement vs péridurale uniquement durant la première partie de l'accouchement.
Et le double aveugle c'est la procédure standard, pour éviter j'imagine les effets placebo et nocebo.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il n'est pas dit dans la publi originale que les femmes n'ont pas été mise au courant, ça m'étonne un peu pour une étude conduite aux Etats-Unis, tu aurais d'autres sources que MagicMaman?

Il est peut-être possible que le rédacteur de l'article ait extrapolé le fait que ça ait été fait en double aveugle? :hesite: (le double aveugle est nécessaire pour ce type d'études)

Il ne s'agit non pas d'un essai clinique péridurale vs non péridurale mais péridurale tout du long de l'accouchement vs péridurale uniquement durant la première partie de l'accouchement.
Et le double aveugle c'est la procédure standard, pour éviter j'imagine les effets placebo et nocebo.
C'est dit dans cet article également http://www.huffpostmaghreb.com/2017/10/11/la-peridurale-ne-ralentit_n_18234520.html
J'ai aussi lu cet article https://www.pourquoidocteur.fr/Femme/23149-Accouchement-peridurale-rallonge-temps-travail qui laisse suggérer que les femmes étaient au courant qu'elles pouvaient recevoir un placebo donc la question reste posée.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Dans la dernière radio libre de Benzaie, un mec raconte qu'il (avec d'autres personnes) a enfermé un de ces potes dans une pièce en compagnie d'une femme (je vous épargne les qualificatifs car la dame en question serait "moche et grosse") qui voulait coucher avec lui. Et il n'a été "libéré" qu'une fois la petite affaire conclue. Ah ah ah ! Trop drôle !
Forcer quelqu'un à avoir un rapport sexuel, qu'est-ce que c'est déjà..? :hesite:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Vagina Raptor Oui, je pense que ça aide pas. Honnêtement, je sais que Mr. Libégon n'avait pas envie de regarder ce LP à cause de la connerie qu'il dégageait U.U Je pense que Fildrong l'a fait pour faire plaisir à sa communauté mais je ne suis pas certaine que ce soit le truc où il est pris le plus de plaisir. Perso, moi, ça me dégoûte et me désole plus qu'autre chose U.U

D'ailleurs, complètement HS, mais ton avatar, ça fait plusieurs fois que je te vois changer mais pour le même personnage, tu peux me dire d'où il vient? Parce que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu et ça m'obnubile! XD

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Nope, ce dont elles ne sont pas au courant c'est si elles ont eu le placebo ou la péridurale, ce qui est normal, c'est le principe des études en double aveugles.

la question reste posée.
Je ne vois pas en quoi, je pense surtout que c'est juste que la personne qui a rédigé l'article sur MagicMaman (comme sûrement tout un tas d'autres gens) ne connait ni les principes ni les méthodes d'un essai clinique, tout particulièrement le fameux principe de l'essai en double aveugle, qui est nécessaire pour avoir des résultats fiables pour tout un tas de trucs.

La remarque a déjà été faite sur ce topic mais je pense qu'il y a assez de violences faite aux femmes existantes pour ne pas en inventer en lisant des publis scientifiques en diagonale :erf:

On lutte beaucoup contre la désinformation des sexistes donc ne pas vérifier un minimum ses infos avant de les relayer c'est dommage je trouve :erf:

Je dois donner l'impression de tout le temps râler sur ce topic mais c'est surtout parce que ça me rend un peu triste de lire ce genre de désinformation dans un topic pareil... :erf: (ce n'est pas la première fois, même si je me doute bien que c'est involontaire).
Un minimum de rigueur (vérification des infos, utilisation du bon voc, etc) quand on entend informer contre le sexisme, sur le féminisme, etc, ça me semble un truc important :erf: (comment combattre efficacement le sexisme si on est pas crédible soi-même? )

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Vagina Raptor HunterXHunter! Je savais que ça venait d'un manga connu mais que je n'avais jamais lu/regardé, pour ça que ça m'énervait, je cherchais d'où je l'avais déjà vu XD

Ha, c'est triste quand même. Je me souviens d'un live où Fildrong disait "les filles, faites moi savoir votre présence, ça me fait plaisir de savoir que vous êtes là aussi! La stratégie n'est pas que pour les garçons:" Mais à chaque fois qu'il y avait une nana pour dire qu'elle le suivait, y'avait son tchat pour dire n'importe quoi. Alors il défendait, mais malheureusement, tout seul contre 36 mille zigotos qui se croient malins... U.U

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes