ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@Petite-fleur ajoutons aussi à cela que certains hommes, même forts, n'osent pas se défendre de peur de passer pour l'agresseur (si jamais il laisse une marque sur le corps de la femme, quand bien même il se serait défendu, personne ne le croirait). Et la dimension psychologique est importante aussi (le "trop gentil", celui qui n'ose jamais dire non, ou qui a toujours peur, qu'il soit fort n'a aucune importance si l'aspect psychologique est comme ça).

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
34
Bonjour!
J'espère que vous passez une belle journée!
J'ai besoin d'un autre point de vue : j'ai un débat assez violent avec ma mère en ce moment sur le port du voile en France. Et je manque d'augments, de réflexions et de sources sur la question, n'étant pas concernée moi même. Est ce que vous pourriez m'aider à débroussailler cette question?
Merci! !

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde! :hello:
Au lieu de simplement vous sous-mariner (ce que je fais la plupart du temps, je confesse) je viens à vous avec une question qui me turlupine...
j'ai récemment vu par hasard le dernier clip d'Indochine "la vie est belle": est-ce que je suis la seule à l'avoir trouvé très choquant et malvenu? À vrai dire j'en ai eu la nausée, d'autant plus qu'il ne semble créer aucune polémique.

Suis-je trop sensible? Ai-je compris de travers le message? (D'ailleurs, y a-t-il un message?) Ça m'éclairerait d'échanger à ce sujet

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'adore ce genre de type qui sont contre le harcelement sexuel mais ... :

C'est Vraiment Triste Et Je Suis Complètement Contre Le Harcèlement Sexuel Dans Les Deux Sens. Mais D'un Côté Je Pense Sincèrement Que Les Femmes Devraient Aussi Être Responsables Et S'habiller Conséquemment A Leur Structure Corporelle. Parce Que Faut Quand Même Avouer Qu'Il Ya Des Vêtements Qui Sont Conçu De Manière À Excité La Sensibilité. Et C'est Quelque Chose De Naturelle, Le Corps Exposé De La Femme A Des Effets Même Sur L'homme Le Plus Moral Sur Terre. Oui Après Un Pervert Sera Toujours Pervert Quelque Soit L'habillement Mais On Ne Peut Aussi Ignorer La Nature Humaine Au Nom De La Modernité, Liberté Ou Quoi Que Se Soit. Donc NON NON Et NON Au Harcèlement Sexuel Et Femmes Soyez Aussi Responsable
(copier tel quel) :sick:

23 Novembre 2014
449
3 837
5 674
@Petite-fleur Si tu parles de l'effet de sidération, tu peux évoquer la suprise qu'on peut avoir en se faisant agresser. Je prends l'exemple de ce que j'ai pensé quand j'ai subi une tentative d'agression sexuelle, parce que dans les autres témoiganges que j'ai lus, ces élements ont l'air de revenir régulièrement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant cette agression, plus de la moitié de mes pensées c'était "c'est pas possible. Ca peut pas être en train de se passer, il fait pas ca volontairement. Il peut pas le faire exprès". Et c'est long et dur de réaliser que si, c'est fait exprès, si tu es en train d'être agressé.e.

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
34
@Petite-fleur
Elle pense que les femmes voilées ne devraient pas porter leur voile en France, car c'est un pays laïque. Ça m'attriste profondément, je la voie comme une personne ouverte et tolérante, sauf sur ce point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs points different dans son discours. Et peut être que certains sont meilleurs que d'autres et que tout n'est pas à rejeter en bloc. Mais je suis complètement perdue tant le fond me parait mauvais...

M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais D'un Côté Je Pense Sincèrement Que Les Femmes Devraient Aussi Être Responsables Et S'habiller Conséquemment A Leur Structure Corporelle. Parce Que Faut Quand Même Avouer Qu'Il Ya Des Vêtements Qui Sont Conçu De Manière À Excité La Sensibilité. Et C'est Quelque Chose De Naturelle, Le Corps Exposé De La Femme A Des Effets Même Sur L'homme Le Plus Moral Sur Terre.

Je connais des tas de femmes complètement hétérosexuelles et dotées d'une libido très actives. Elles vont à la plage, à la piscine, elles voient des mecs bien foutus qui se baladent torse nu et elles ne vont pas les agresser, même quand ce serait facile parce qu'elles sont carrément plus nombreuses. Pourquoi les hommes n'en font-ils pas autant? Ah oui, la culture du viol... :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes