@Pawline
oui mais dans ce cas là tu as beaucoup de films comme ça, le réalisateur préfère montrer la vie d'un personnage sans prendre position. Ca permet une interprétation plus nuancée aussi et de prendre du recul, dans le sens où non les mecs qui battent leurs femmes ne correspondent pas forcément aux clichés du méchant, et c'est beaucoup plus complexe que ça, c'est d'ailleurs pour ça que des fois ça peut être compliqué de quitter qqn de violent ou de toxique car un jour il peut être adorable et un autre jour affreux.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a effectivement des gens purement méchants je pense que ça existe mais tu as aussi plein de gens qui sont plus ou moins au milieu. Si on reprend l'exemple des adolescents qui harcèlent, un gamin peut être une enflure et foutre des années de vie en l'air d'un autre élève, se comporter comme un véritable bourreau et peut être quelques années après être un mari et un père aimant.
Ce qu'il est important de garder en tête bien sûr c'est que rien n'excuse ce genre d'actes, en revanche reconnaître que tout est pas forcément noir ou blanc et qu'un individu peut changer ou être plus complexe que ce qu'on l'imagine peut être interessant. Moi je le vois comme ça.
Après ce clip est pas voué à faire de la prévention contre les violences conjugales de toute façon.
Pour le refrain il dit "La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois" , qui explique qu'on peut des fois justement être quelqu'un de bien et d'autre fois une ordure.
Après ça ne pardonne pas ses actes à mon sens, ce n'est pas parce que tu as des bons côtés et que tu as eu une enfance difficile que ça permet d'excuser un comportement violent ou une agression physique, je pense pas que la chanson ait voulu dire ça mais juste qu'un individu peut avoir du multiple facette.
Suffit de voir certains SS au temps du nazisme qui pouvaient être adorable avec leurs enfants et leur femme et à côté de ça...
