ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Pawline
Je viens de regarder le clip et il est effectivement violent. Après choquant je ne suis pas sûre.. ça dépend comment on le ressent en fait mais je n'ai pas l'impression qu'à un seul moment le réalisateur / artiste porte un jugement (qu'il soit positif ou négatif) sur le personnage principal, j'ai plutôt l'impression qu'ici on visionne la vie d'un mec qui quand il était jeune à pu voir de près la violence de son père à l'encontre de sa mère et qui du coup a tendance à recréer le même schéma avec sa femme.
En tout cas j'ai pas l'impression que le but de ce clip était de dédramatiser les violences conjugales ni de l'excuser sinon ils n'auraient pas choisi des scenes aussi violentes je pense, ça aurait été plus implicite. Là telle que c'est filmé on a pas d'empathie pour le personnage justement.

• Big up !
Réactions : TheEvilMarmotte
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@Petite-fleur
Elle pense que les femmes voilées ne devraient pas porter leur voile en France, car c'est un pays laïque. Ça m'attriste profondément, je la voie comme une personne ouverte et tolérante, sauf sur ce point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs points different dans son discours. Et peut être que certains sont meilleurs que d'autres et que tout n'est pas à rejeter en bloc. Mais je suis complètement perdue tant le fond me parait mauvais...

J'ai plutôt l'impression que tout est à rejeter en bloc :caca:
Je vais la faire courte (parce que ça me gonfle)
Pour commencer ,tu pourrais lui trouver la (vraie) définition du mot laïque ,puisque visiblement elle ne la connait pas. (Et peut être que toi non plus?)
Ensuite ,ça ne lui a pas plu de se plier aux règles "des aaauutres" ,pourquoi veut-elle imposer les "siennes"? Elle n'a pas aimé qu'on la regarde avec mépris ,scoop: les femmes qui portent le voile non plus! Et elle n'y était qu'en vacances, qu'elle imagine la même CHEZ ELLE TOUT LE TEMPS ( parce que oui les femmes qui portent le voile et vivent en France sont CHEZ ELLES ,que ça plaise à ta mère ou non :dunno: )
Se couvrir la tête ,c'est quand même pas si bizarre hein. Les femmes françaises ,occidentales, ET même blanches (incroyable) ont longtemps porté des fichus et autres foulards sur la tête (parfois même avec des bigoudis en dessous ,yurk) ,certaines religieuses catholiques en portent encore ,les mamies aussi (entre autre) ,personne ne les fait chier ,globalement. C'était même beaucoup trop la classe à Hollywood ,à Monaco et sur la Croisette avec des lunettes noires! On met des chapeaux, des bonnets , des bérets ,des casquettes ,des capuches,des chapkas, des gavroches etc. pas toujours de très bon goût d'ailleurs... sans que ça n'émeuve grand monde. 2 poids ,2 mesures.
Le voile ,tout musulman soit-il ,n'est pas une arme. Personne ,en France, n'a -à ma connaissance- jamais été agressé avec ,aucune rétine brûlée en le regardant de trop près (par contre les gavroches ,ouille). Contrairement aux pins parlants TF1, le voile se tait ,il est juste posé là ,silencieux, sur des têtes et je ne pense pas trop m'avancer en disant que ta mère n'a jamais subit aucune interpellation ,aucune insulte ni aucun préjudice de la part de ce bout de tissus. En gros ,qu'elle s'occupe de ses fesses son propre crâne ,ce sera mieux pour tout le monde.

Le font te parait mauvais ,logique: il l'est. Ta mère est raciste. La bonne nouvelle ,c'est qu'elle peut lutter contre.

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
34
@bébé tigre , @Petite-fleur
Merci pour vos réponses! Clairement, c'est ce que je pense. Malheureusement, comme il s'agit de ma mère (et d'une tante que j'adore), je perds mon sang froid et je ne suis plus capable d'argumenter de façon rationnelle. Au point de finir par douter de moi-même, ce qui ne m'arrive pas souvent! Du coup, je cherchais la confirmation que leur raisonnent était bien aussi pourri qu'il me semblait. Donc encore merci, vraiment :fleur:
Et si l'une de vous a encore de la patience, est ce que vous auriez des sites ou livres, articles que je pourrais leur fournir?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes