J'ai pas besoin de parler de Zemmour je pense qu'il n'y a rien a ajouter
Néanmoins une chose dans ses paroles m'a semblé pas stupide dans le fond (mais évidemment Zemmour reste Zemmour et il gâche tout)
L'idée qu'aujourd'hui on s'entête a commenter davantage la parité dans un gouvernement que son efficacité.
Demain si tu fais un gouvernement seulement sur l'efficacité où tu places des gens que tu juge etre les plus apte a suivre ton programme + a etre les plus compétent.
Si par malheur il y a une sur représentation d'homme, un manque de "diversité " .
Beaucoup t'attaqueront + la dessus.
Cette volonté a vouloir être trop dans la parité c'est un faux pas vers l'égalité des sexes.
C'est ce qui semble s'être passé sous Hollande et se passe chez Macron
Ils ont été fier de dire que leur gouvernement etait paritaire.
La parité c'est le trompe oeil le plus gros dans l'égalité
Certains vont penser que l'égalité est acquise car il y' a autant de femme que d'homme.
La parité doit d'être la dernière pierre pour l'égalité au travail.
J'en ai strictement rien a faire que Hollande a voulu respecter la parité.
Car en attendant cela permettra pas a ma voisine d'avoir + de chance d'avoir de haute responsabilité
Le vrai travail c'est permettre qu'une femme ai autant de chance d'arriver à des postes haut.
Après on pourra parler de parite si vous voulez mais en ce moment. Mettre un gouvernement paritaire pour s'en vanter ne permettra pas a ma pauvre voisine de s'inserrer aussi facilement que mon voisin.
J'en ai rien a faire que 90 % des PDG soient des hommes. Je veux juste qu'à l'avenir. Des femmes aient autant de chance que des hommes pour l'être.
A trop vouloir la parite
On risque de placer des gens moins compétent que d'autre uniquement pour être bien vu